old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
[ESSAI] Nissan 350Z Roadster
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
 [ESSAI] Nissan 350Z Roadster

Modele essayé : Nissan 350Z Roadster
Options : 350Z Pack



Vous allez dire "çà y est il est mordu de japonaises", mais non voyons... quoique :p

Pendant mes vacances je suis passé à la concession Nissan de Saint-Etienne pour voir ce magnifique roadster. Un vendeur viens à ma rencontre... je lui dis que çà me plais bien etc... etc... discours standard en fait...

Puis viens le moment ou il me demande ce que je possède je lui réponds donc "La MR garé juste devant..." il me regarde et m'offre de prendre rendez-vous pour un essai. Chose que j'accepete sans rochigner vous le comprendrez j'en suis certain Très content

Vendredi soir je vais à la concession pour mon essai. Le vendeur sort le 350Z il fait beau, il fait chaud, et on est décapoté Très content

Je démarre, tout les cadrans sont illuminés en ambre et je trouve çà splendide redonnant un indice de sportivité à l'auto, donc j'essaye de sortir le plus rapidement possible de Saint-Etienne... Car il est 17h et c'est l'heure de sortie des bureaux... :/

Premiere chose qui me choc : la boite. Bien que le levier extrement court est très sympa celui-ci donne l'impression que l'on va casser la boite, ou le levier à chaque passage de vitesse. Après quelques minute on y fait plus trop attention mais c'est vraiment bizarre.

Ensuite deuxieme (Enorme) point noir, la direction assisté ! Autant pour les crénaux çà dois etre génial qu'en ville et sur route j'avou avoir été un peu étonné/déconcerté de celle-ci. En gros on tourne le volant sur 15° sans soucis et d'un seul coup une démultiplication à lieu et là on braque d'un coup... C'est vraiment étonné... çà surprand beaucoup... et j'ai peur de ce que çà donne à haute vitesse car je n'ai pas vraiment vu une rigidité phénoménale de la direction à haute vitesse...

La 350Z est vraiment très bien insonorisé... trop bien même peux-etre... En effet on entend jamais le moteur... seulement l'echappement... même décapoté... c'est un petit peu frustrant... Mais heureusement le son de l'echappement se libére au dela de 3500rpm

La boite fort bien étagé permet vraiment de se faire plaisir... et le moteur reprend bien les tours meme en sous-régime... La cylindrée y est pour beaucoup je pense Clin d'oeil

Ce qui est étrange c'est que l'on dirais que Nissan à mis un rupteur et une zone rouge pour faire jolie. En ligne droite j'ai appuyé en 3 et je suis arrivé au rupteur alors que pour moi au son, il pouvais encore monter... le vendeur m'as regardé d'un air bizarre d'ailleurs quand je suis arrivé au rupteur :p Chose sympa la LED orange qui vous indique quand changer la vitesse avant d'arriver au rupteur... Disont que je l'ai vu à ce moment là Très content

L'intérieur de la 350Z quand à lui fait très protecteur, très "cocooning" en fait... On est comme entouré par le tableaux de bord qui se continue sur la flanc des portière... Très rond, très prononcé... on as l'impression d'être fixé dans le siege sans avoir la possibilité de se mouvoir à droite ou à gauche...

Les sièges d'ailleurs... très confortable avec des maintiens latéraux pas trop génant pour s'assoire mais par contre avec un véritable maintiens latérale. Très agréable Sourire l'option pack avec les sieges perforé la ventilation par le dossier est vraiment suprenante d'efficacité... on as une sensation de fraicheur omniprésente... et par les temps caniculaire qui cours c'est vraiment un plus !

Même vitre baisser aussi les remous d'air sont presque inexsitant... le parebrise dut à sa forme je pense y est pour beaucoup. ainsi que la vitre anti-remous entre les deux appui-tête Clin d'oeil

Sur les partie plus "roulante" de mon parcours je me suis vraiment fait plaisir accélération gros freinage (mon dieu quel frein !!! on effleure à peine les freins on est déjà à l'arrêt les Brembo sont d'un efficacité redoudable !!!) je me suis vraiment amusé...

C'est l'heure donc de rentrer à la concession, je rentre l'auto dans le garage on discute un peu avec le vendeur, il viens voir ma MR on discute encore 10 bonnes minutes sur les sportives en général et je pars de la concession. Cet essai fut très sympa et la 350Z malgré quelques petits défauts qui pour certains n'en seront pas est vraiment une auto polyvalente et plaisante Clin d'oeil
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 30 Mai 2005 10:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Je dois avouer que je n'accroche pas vraiment le roadster Triste

Par contre, le Coupé...
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 30 Mai 2005 11:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
turluts
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 215
Localisation: Ile de la Reunion
la direction doit etre a assistance vaiable, je pense, en fonction de la vitesse, non ?
psst : j'aurais bien voulu etre a ta place pour l'essayer .. je l'ai vue au salon du cab à Paris, mais en statique .. la finition ne m'a pas paru cependant exempte de reproches .. des assemblages de materiaux parfois un peu approximatifs .. rien de choquant non plus ..
_________________
On the road again

MessagePosté le: 30 Mai 2005 11:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
turluts a écrit:
la direction doit etre a assistance vaiable, je pense, en fonction de la vitesse, non ?
psst : j'aurais bien voulu etre a ta place pour l'essayer .. je l'ai vue au salon du cab à Paris, mais en statique .. la finition ne m'a pas paru cependant exempte de reproches .. des assemblages de materiaux parfois un peu approximatifs .. rien de choquant non plus ..


Elle est variable oui... Mais pas si variable que çà... Comme je l'ai dis la direction ne se régidifie pas tant que çà en haute vitesse... C'est dommage... Je pense que c'est dut à la direction entierement electrique me semble t-il.
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 30 Mai 2005 11:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
turluts
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 215
Localisation: Ile de la Reunion
oui, possible, les directions electriques, il faut s'y habituer ..
_________________
On the road again

MessagePosté le: 30 Mai 2005 11:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
evidement que le vendeur t'a regarder d'un drole d'air...la voiture avait certainement très peu de km...donc à peine rodée...et tu la mets au rupteur Roulement des yeux Confus
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 31 Mai 2005 11:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
Bevy a écrit:
evidement que le vendeur t'a regarder d'un drole d'air...la voiture avait certainement très peu de km...donc à peine rodée...et tu la mets au rupteur Roulement des yeux Confus


1850km au compteur Clin d'oeil

Donc rodage terminé...

A mon avis je pense plutot que j'étais le premier essayeur avec lui à arriver au rupteur Mort de rire
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 31 Mai 2005 11:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Le problème de la 350 c'est son poids...

MessagePosté le: 31 Mai 2005 13:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
turluts
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 215
Localisation: Ile de la Reunion
Vincent- a écrit:
Le problème de la 350 c'est son poids...


combien ?
_________________
On the road again

MessagePosté le: 31 Mai 2005 16:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
Elle est donné pour 1Tonne 600... C'est vrai que je l'ai trouvé un peu lourde... Mais le moteur sais se mouvoir assez nerveusement pour faire oublier son poids...
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 31 Mai 2005 16:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
turluts
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 215
Localisation: Ile de la Reunion
1 t 600 .. c'est trop ... il y a quoi de si lourd dans cette voiture ?
_________________
On the road again

MessagePosté le: 31 Mai 2005 16:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dillen70
Pistard


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 365
Localisation: Strasbourg67
Depuis que la 350Z est sortie j ai tout de suite aimé son look ,mais le pb de la direction assistée je ne savais pas (c est vraiment genant et a la limite casse gueule non!!! Choqué )

MessagePosté le: 31 Mai 2005 19:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
dillen70 a écrit:
Depuis que la 350Z est sortie j ai tout de suite aimé son look ,mais le pb de la direction assistée je ne savais pas (c est vraiment genant et a la limite casse gueule non!!! Choqué )


Et bien en fait c'est vrai que c'est plutot suprenant je dirais... Mais c'est comme tout à mon avis il faut un temps d'adaptation...
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 31 Mai 2005 22:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mackie07
Pilote

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Entre Gironde et Ardèche...
Perso, avant la STi, j'avais essayé la 35O Z en version coupé.
Sympa, mais qu'est ce que c'est linéaire et mou qd on sort d'une impreza WRX de 225 ch (soit 55 ch et 250 kg de moins)... En comparaison, ma WRX était nettement plus performante (sauf en reprises où le V6 3,5 L fait parler son cube à bas régimes). Côté chassis, j'ai trouvé que ça se dandinait bcp trp (un peu guimauve). Mais il parait qu'en version pack c'est un peu meilleur...

La direction effectivement est vraiment très mauvaise !

L'antipatinage déconnectable est à garder connecté, sinon burns garantis, même en 3 !

Résumé : beau jouet en 2è ou 3è voiture toutefois...
_________________
SUBARU STi 2006 série limitée "Club" N° 1 / 30

Exit la Toyota MR-S cauchemardesque, place à la Boxster à l'été prochain !

MessagePosté le: 21 Juil 2006 20:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
...Manque 2 turbos, nan? M. Green
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 21 Juil 2006 23:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2807s ][ Requêtes: 13 (0.0260s) ][ Débogage actif ]