Auteur
Message
CRCErrOR
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1305 Localisation: Anse (69)
[ESSAI] Nissan 350Z Roadster Modele essayé : Nissan 350Z Roadster
Options : 350Z Pack
Vous allez dire "çà y est il est mordu de japonaises", mais non voyons... quoique :p
Pendant mes vacances je suis passé à la concession Nissan de Saint-Etienne pour voir ce magnifique roadster. Un vendeur viens à ma rencontre... je lui dis que çà me plais bien etc... etc... discours standard en fait...
Puis viens le moment ou il me demande ce que je possède je lui réponds donc "La MR garé juste devant..." il me regarde et m'offre de prendre rendez-vous pour un essai. Chose que j'accepete sans rochigner vous le comprendrez j'en suis certain
Vendredi soir je vais à la concession pour mon essai. Le vendeur sort le 350Z il fait beau, il fait chaud, et on est décapoté
Je démarre, tout les cadrans sont illuminés en ambre et je trouve çà splendide redonnant un indice de sportivité à l'auto, donc j'essaye de sortir le plus rapidement possible de Saint-Etienne... Car il est 17h et c'est l'heure de sortie des bureaux... :/
Premiere chose qui me choc : la boite. Bien que le levier extrement court est très sympa celui-ci donne l'impression que l'on va casser la boite, ou le levier à chaque passage de vitesse. Après quelques minute on y fait plus trop attention mais c'est vraiment bizarre.
Ensuite deuxieme (Enorme) point noir, la direction assisté ! Autant pour les crénaux çà dois etre génial qu'en ville et sur route j'avou avoir été un peu étonné/déconcerté de celle-ci. En gros on tourne le volant sur 15° sans soucis et d'un seul coup une démultiplication à lieu et là on braque d'un coup... C'est vraiment étonné... çà surprand beaucoup... et j'ai peur de ce que çà donne à haute vitesse car je n'ai pas vraiment vu une rigidité phénoménale de la direction à haute vitesse...
La 350Z est vraiment très bien insonorisé... trop bien même peux-etre... En effet on entend jamais le moteur... seulement l'echappement... même décapoté... c'est un petit peu frustrant... Mais heureusement le son de l'echappement se libére au dela de 3500rpm
La boite fort bien étagé permet vraiment de se faire plaisir... et le moteur reprend bien les tours meme en sous-régime... La cylindrée y est pour beaucoup je pense
Ce qui est étrange c'est que l'on dirais que Nissan à mis un rupteur et une zone rouge pour faire jolie. En ligne droite j'ai appuyé en 3 et je suis arrivé au rupteur alors que pour moi au son, il pouvais encore monter... le vendeur m'as regardé d'un air bizarre d'ailleurs quand je suis arrivé au rupteur :p Chose sympa la LED orange qui vous indique quand changer la vitesse avant d'arriver au rupteur... Disont que je l'ai vu à ce moment là
L'intérieur de la 350Z quand à lui fait très protecteur, très "cocooning" en fait... On est comme entouré par le tableaux de bord qui se continue sur la flanc des portière... Très rond, très prononcé... on as l'impression d'être fixé dans le siege sans avoir la possibilité de se mouvoir à droite ou à gauche...
Les sièges d'ailleurs... très confortable avec des maintiens latéraux pas trop génant pour s'assoire mais par contre avec un véritable maintiens latérale. Très agréable l'option pack avec les sieges perforé la ventilation par le dossier est vraiment suprenante d'efficacité... on as une sensation de fraicheur omniprésente... et par les temps caniculaire qui cours c'est vraiment un plus !
Même vitre baisser aussi les remous d'air sont presque inexsitant... le parebrise dut à sa forme je pense y est pour beaucoup. ainsi que la vitre anti-remous entre les deux appui-tête
Sur les partie plus "roulante" de mon parcours je me suis vraiment fait plaisir accélération gros freinage (mon dieu quel frein !!! on effleure à peine les freins on est déjà à l'arrêt les Brembo sont d'un efficacité redoudable !!!) je me suis vraiment amusé...
C'est l'heure donc de rentrer à la concession, je rentre l'auto dans le garage on discute un peu avec le vendeur, il viens voir ma MR on discute encore 10 bonnes minutes sur les sportives en général et je pars de la concession. Cet essai fut très sympa et la 350Z malgré quelques petits défauts qui pour certains n'en seront pas est vraiment une auto polyvalente et plaisante
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com -
www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !
Posté le: 30 Mai 2005 10:24
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Je dois avouer que je n'accroche pas vraiment le roadster
Par contre, le Coupé...
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 30 Mai 2005 11:35
turluts
Pistard
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 215 Localisation: Ile de la Reunion
la direction doit etre a assistance vaiable, je pense, en fonction de la vitesse, non ?
psst : j'aurais bien voulu etre a ta place pour l'essayer .. je l'ai vue au salon du cab à Paris, mais en statique .. la finition ne m'a pas paru cependant exempte de reproches .. des assemblages de materiaux parfois un peu approximatifs .. rien de choquant non plus ..
_________________ On the road again
Posté le: 30 Mai 2005 11:47
CRCErrOR
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1305 Localisation: Anse (69)
turluts a écrit: la direction doit etre a assistance vaiable, je pense, en fonction de la vitesse, non ?
psst : j'aurais bien voulu etre a ta place pour l'essayer .. je l'ai vue au salon du cab à Paris, mais en statique .. la finition ne m'a pas paru cependant exempte de reproches .. des assemblages de materiaux parfois un peu approximatifs .. rien de choquant non plus ..
Elle est variable oui... Mais pas si variable que çà... Comme je l'ai dis la direction ne se régidifie pas tant que çà en haute vitesse... C'est dommage... Je pense que c'est dut à la direction entierement electrique me semble t-il.
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com -
www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !
Posté le: 30 Mai 2005 11:53
turluts
Pistard
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 215 Localisation: Ile de la Reunion
oui, possible, les directions electriques, il faut s'y habituer ..
_________________ On the road again
Posté le: 30 Mai 2005 11:56
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
evidement que le vendeur t'a regarder d'un drole d'air...la voiture avait certainement très peu de km...donc à peine rodée...et tu la mets au rupteur
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 31 Mai 2005 11:12
CRCErrOR
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1305 Localisation: Anse (69)
Bevy a écrit: evidement que le vendeur t'a regarder d'un drole d'air...la voiture avait certainement très peu de km...donc à peine rodée...et tu la mets au rupteur
1850km au compteur
Donc rodage terminé...
A mon avis je pense plutot que j'étais le premier essayeur avec lui à arriver au rupteur
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com -
www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !
Posté le: 31 Mai 2005 11:36
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
Le problème de la 350 c'est son poids...
Posté le: 31 Mai 2005 13:26
turluts
Pistard
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 215 Localisation: Ile de la Reunion
Vincent- a écrit: Le problème de la 350 c'est son poids...
combien ?
_________________ On the road again
Posté le: 31 Mai 2005 16:36
CRCErrOR
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1305 Localisation: Anse (69)
Elle est donné pour 1Tonne 600... C'est vrai que je l'ai trouvé un peu lourde... Mais le moteur sais se mouvoir assez nerveusement pour faire oublier son poids...
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com -
www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !
Posté le: 31 Mai 2005 16:53
turluts
Pistard
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 215 Localisation: Ile de la Reunion
1 t 600 .. c'est trop ... il y a quoi de si lourd dans cette voiture ?
_________________ On the road again
Posté le: 31 Mai 2005 16:59
dillen70
Pistard
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 365 Localisation: Strasbourg67
Depuis que la 350Z est sortie j ai tout de suite aimé son look ,mais le pb de la direction assistée je ne savais pas (c est vraiment genant et a la limite casse gueule non!!! )
Posté le: 31 Mai 2005 19:00
CRCErrOR
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1305 Localisation: Anse (69)
dillen70 a écrit: Depuis que la 350Z est sortie j ai tout de suite aimé son look ,mais le pb de la direction assistée je ne savais pas (c est vraiment genant et a la limite casse gueule non!!! )
Et bien en fait c'est vrai que c'est plutot suprenant je dirais... Mais c'est comme tout à mon avis il faut un temps d'adaptation...
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com -
www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !
Posté le: 31 Mai 2005 22:04
mackie07
Pilote
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 110 Localisation: Entre Gironde et Ardèche...
Perso, avant la STi, j'avais essayé la 35O Z en version coupé.
Sympa, mais qu'est ce que c'est linéaire et mou qd on sort d'une impreza WRX de 225 ch (soit 55 ch et 250 kg de moins)... En comparaison, ma WRX était nettement plus performante (sauf en reprises où le V6 3,5 L fait parler son cube à bas régimes). Côté chassis, j'ai trouvé que ça se dandinait bcp trp (un peu guimauve). Mais il parait qu'en version pack c'est un peu meilleur...
La direction effectivement est vraiment très mauvaise !
L'antipatinage déconnectable est à garder connecté, sinon burns garantis, même en 3 !
Résumé : beau jouet en 2è ou 3è voiture toutefois...
_________________ SUBARU STi 2006 série limitée "Club" N° 1 / 30
Exit la Toyota MR-S cauchemardesque, place à la Boxster à l'été prochain !
Posté le: 21 Juil 2006 20:22
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
...Manque 2 turbos, nan?
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 21 Juil 2006 23:13
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant