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[R] Comment brancher un mano air/fuel ?
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [11 messages]  
Auteur Message
petitgar021
Pistard

Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 236
Localisation: laon 02
 [R] Comment brancher un mano air/fuel ?

qui pe me dire comment on branche un fuel/air j ai 3 fil
- l alimentation 12v
- la masse
- le signal de sonde Question ( je branche sa sur quel sonde Question )

merci
a bientot Flèche
_________________
mr2 gti16 de 91 avec un kit veilside jante en 18"



MessagePosté le: 01 Juin 2005 19:06
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
Tu as besoin d'une sonde lambda "wide band" afin de pouvoir fourni les infos adéquates à ton manometre.
Elle est normalement livrée avec ou en option (chez HKS)
je crois que Diz9 en a installé une

juste au passage (comme c'est un peu le sujet)
n'achetez pas de manos Megan racing !
Ils ne sont pas fiables (l'importateur suisse arrete d'ailleurs leur gamme de produits)

MessagePosté le: 02 Juin 2005 16:14
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petitgar021
Pistard

Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 236
Localisation: laon 02
Où puis-je trouver une sonde car là je n'ai pas de sonde fournie avec.
Puis-je repiquer sur la sonde qu'il y a sur le collecteur?

La marque du mano est moonkeeh. Je l'ai acheté sur ebay avec un shift light, le tout monté sur un support fixé sur le montant du par brise
_________________
mr2 gti16 de 91 avec un kit veilside jante en 18"



MessagePosté le: 02 Juin 2005 18:35
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
si, tu peux bien sur te repiquer sur la sonde Lambda existante, il n'y a pas besoin de la changer.

Sur ma voiture par exemple, quand on fait les reglages, on brenche un mano sur la lambda qui a toujours une connexion en attente.

Il te suffit de te repiquer sur la lambda d'origine et le tour est joué Sourire
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 03 Juin 2005 9:37
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jeanfrancois
Apprenti pilote


Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 99
Localisation: Francorchamps
Tu peux aussi brancher ce troisième fil directement sur le bornier diag. Depuis tu as certainement trouvé mais sinon, je prends une photo du mien en rentrant.

MessagePosté le: 06 Sep 2005 9:45
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
jeanfrancois a écrit:
Tu peux aussi brancher ce troisième fil directement sur le bornier diag. Depuis tu as certainement trouvé mais sinon, je prends une photo du mien en rentrant.

Merci ça m'intéresse ! Très content
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 06 Sep 2005 12:02
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Jean- François m'a répondu en MP.
le 3ème fil peut se brancher sur la borne Ox1 de la prise diagnostique !
(J'essaierai ça cet été ..)
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 27 Mar 2006 0:52
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Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Jhiss a écrit:
Jean- François m'a répondu en MP.
le 3ème fil peut se brancher sur la borne Ox1 de la prise diagnostique !

Photo Question

Le fait de "partager" l'information envoyé par la lambda ne dégrade-t-il pas le signal pour le boîtier?
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 27 Mar 2006 17:14
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Alain a écrit:
Tu as besoin d'une sonde lambda "wide band" afin de pouvoir fourni les infos adéquates à ton manometre.
A mon avis le mano qu'il cherche à cabler est un Narrow, donc pas besoin d'une sonde UEGO

Janium a écrit:
Le fait de "partager" l'information envoyé par la lambda ne dégrade-t-il pas le signal pour le boîtier?

C'est une prise diag, donc normalement elle ne perturbe pas le fonctionnement quand on branche la valisette Clin d'oeil

et puis n'oublions pas que la précision n'est pas extrement géniale sur une narrow bande.

De toute facon ca ou se repiquer durectement sur la sonde c'est pareil.

Meme si c'est un montage uniquement indicatif qu'on ne tourne pas pauvre, je pense que c'est resque le monatge le plus propre
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 27 Mar 2006 18:01
Dernière édition par bozo-merlin le 27 Mar 2006 23:43; édité 1 fois
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Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Donc, justement pourquoi ne pas "tirer" une autre sonde plus performante Question
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 27 Mar 2006 18:29
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Janium a écrit:
Donc, justement pourquoi ne pas "tirer" une autre sonde plus performante Question


Tout dépend de ce que tu veux faire avec

Si tu veux un truc joli qui fait de la lumière, et qui au passage d'indique juste que tu est bien riche, une narrow suffit.

Maintenant pour faire du tuning moteur (j'entends par là reprog) il te faut une sonde plus performante appelé aussi WideBand ou UEGO.

Mais la c'est plus le meme budget du tout, un mano narrow c'est 70€, un kit wideband c'est facil 300€.

Pour les moteurs non suralimentés une wide est rarement justifié, sauf à avoir gagner des chevaux comme un fou

Et atre point, une sonde lambda wide band est plus fragile qu'une narrow band, donc en général on roule pas tout le temps avec Clin d'oeil
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 27 Mar 2006 23:11
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