Auteur
Message
TomH
Promeneur
Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 10 Localisation: Seine et Marne
Questions avant achat (boite SMT et moteur) Bonjour,
je vais aller voir un MR de fin 2002. Il s'agit d'un modèle avec la boite séquentielle, même si ce n'est pas ce que je cherchais au départ.
En ce qui concerne les casses moteurs, certains disent que le risque a été diminué à partir de 2002 (quand exactement ?), d'autre qu'il existe toujours, et je suis un peu perdu
Est-il possible de vérifier quelque chose pour savoir si le moteur n'est pas sur le point de serrer (je ne me vois pas démonter les pré-cata chez le garagiste...) ?
D'autres ont eu des problème avec la boite séquentielle. Là aussi que faut-il vérifier ?
Merci d'avance, et si d'autre points important vous viennent à l'esprit je suis preneur !
Posté le: 21 Juin 2005 22:49
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Ne tombons pas dans le pessimisme exagéré! Certes il y a eu des casses moteurs, comme sur d'autres voitures! On a parlé d'un problème de qualité et taille de piston/chemise résolu durant le millésime 2001, d'usure prématurée des pré-catalyseurs que l'on peut virer sans problèmes!
Bref, j'ai une 2001 sans précats avec 66000kms et sans le moindre problème! Qu'en pense-tu!?
Pour ce qui est de la boîte SMT, il n'y a qu'une seule personne qui en possède une et dont il est entièrement satisfait! A part cela, personne d'autre ne désire rouler dans un MR avec une boite SMT, chacun son point de vue!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 22 Juin 2005 8:55
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
si il n'y en a qu'un, ça doit être moi.
alors, j'ai un 2003 qui a reçu des améliorations notables en ce qui concerne la boite (vitesse de passage des rapports, double débrayage plus fin, 6è rapport, logiciel mis à jour).
il faut être transparent (entre nous) sur l'histoire des moteurss: il y a des casses mais si tu es prévoyant, tout devrait bien se passer ("gutting" des pré-cats ou changement du collecteur pour une seconde monte genre PPE ou TRD).
je n'ai pas entendu parler de problèmes (en France en tous cas) sur les SMT. il y a eu des soucis aux US mais rien de congénital, à mon avis.
il faut noter une chose: le SMT n'est pas à 100% dans l'esprit du MR-S. disons que c'est un compromis dans une voiture qui n'a pas l'air d'en faire.
pourtant j'adore mon SMT et je ne le change pas contre une boite manuelle non robotisée...
sans doute parce que je fais au minimum 30000km dans mon MR-S par an et que c'est 60% de balade, 10% d'embouteillages, 30% d'attaque sur petites routes et 0% de circuit.
si je faisais souvent du circuit, je pense que ça serait différent...
je recommande l'essai du SMT avec tout achat, se rendre compte que son fort n'est pas le run entre deux feux (comparé à une boite non robotisée, hein, ça te permet toujours d'atomiser la plupart des TDi et consorts qui veulent jouer).
une chose qu'il faut dire à tout acheteur potentiel de MR-S: essayer la voiture qui n'est pas une voiture de poseur mais une voiture qui implique son conducteur.
une autre chose à ajouter: elle n'est pas parfaite mais il y a des tonnes de choses à faire pour en faire un jouet extra ordinaire pour pas cher...
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 22 Juin 2005 9:48
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
ah, oui, aussi: les pré-cats, tu peux en vérifier une partie de l'état (la partie qui se trouve en haut donc côté moteur) en faisant démonter les 2 sondes qui se trouvent sur le collecteur. c'est mieux d'avoir l'outil spécifique pour le faire (une sorte de clé à bougie).
si les pré-cats sont abimés de ce côté, ça craint. le moteur (les soupapes) doit avoir reçu sa dose de céramique et le processus est enclenché: consommation d'huile, huile dans les pré-cats qui se désintègrent vers le bas, bouchent le catalyseur, etc...
si ils ne le sont pas, ça ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas en bas mais ça indique qu'il est encore temps de gutter
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 22 Juin 2005 9:53
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
dreambackup a écrit: si ils ne le sont pas, ça ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas en bas mais ça indique qu'il est encore temps de gutter
Ceci n'est pas correct! J'ai gutté 4 collecteurs dont 1 avait la partie supérieure peu ou pas abîmée et la moitié de la partie inférieure d'un des précats manquait! (je veux dire disparue! )
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 22 Juin 2005 12:12
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
vincent a écrit: dreambackup a écrit: si ils ne le sont pas, ça ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas en bas mais ça indique qu'il est encore temps de gutter
Ceci n'est pas correct! J'ai gutté 4 collecteurs dont 1 avait la partie supérieure peu ou pas abîmée et la moitié de la partie inférieure d'un des précats manquait! (je veux dire disparue! )
c'est exactement ce que je dis: ce n'est PAS parce que le haut est bien que le bas l'est AUSSI.
mais ça veut dire que le haut n'est pas encore venu niquer les soupapes. juste que le bas est peut être en train de boucher le catalyseur.
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 22 Juin 2005 13:40
TomH
Promeneur
Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 10 Localisation: Seine et Marne
Merci pour ces précisions.
J'ai essayé (et réservé ) mon MR aujourd'hui.
Peut-être que certains le connaissent après tout ? Il s'agit d'un MR rouge de fin Octobre 2002 avec boite SMT. Il a la clim et un Hard-Top. 25000 km.
Pour un fin 2002 il a les caractéristique d'un 2003, j'imagine que c'est normal (je ne suis pas un spécialiste) : boite 6 rapports, nouveau feux arrière et bouclier avant avec les anti-brouillard.
Au départ je cherchais une boite classique mais c'est vrai que la SMT est drolement amusante (même si j'ai essayé de ne pas le montrer au vendeur !). De toute façon je cherche une voiture plaisir, originale, et là je suis servi. 1 seconde de + ou de - au 0 à 100 ce n'est pas très important pour moi.
Voila, j'ai vraiment été enthousiasmé par la voiture.
En ce qui concerne les problèmes moteur, et bien le vendeur m'a dit que ce MR était en fait le 2ème MR de son ex-propriétaire... le 1er MR a serré à 15000 km ! Toyota aurait donc échangé le véhicule HS par ce MR que je suis sur le point d'acheter, qui était à l'origine un véhicule de démonstration.
Le vendeur me fait une garantie d'un an, j'espère que si j'ai un pépin ça sera durant cette période !
En tout cas merci pour toutes les infos !
Posté le: 22 Juin 2005 16:36
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
Félicitations pour ton achat et bienvenue dans le monde des MKIII!
Il y a pleins d'informations utiles et tout pleins de bons forums qui parlent du MR-S!!
Bonne période pour rouler décapoté......On attend les photos!
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 22 Juin 2005 17:16
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Ben voilà c'était pas difficile en fait! A partir du moment ou tu penses à cette voiture t'es déjà conquis à 50%, quand tu l'as essayée c'est fini tu ne peux plus faire marche arrière!
dreambackup a écrit: c'est exactement ce que je dis: ce n'est PAS parce que le haut est bien que le bas l'est AUSSI.
mais ça veut dire que le haut n'est pas encore venu niquer les soupapes. juste que le bas est peut être en train de boucher le catalyseur.
Avais pas bien lu, c'est tout à fait cà! Ce qui veut dire que la partie basse disparue c'est tirée dans le cata principal!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 22 Juin 2005 17:47
Dernière édition par vincent le 22 Juin 2005 17:50; édité 1 fois
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
Karlus972 a écrit: Félicitations pour ton achat et bienvenue dans le monde des MKIII!
tout pareil
Karlus972 a écrit: Il y a pleins d'informations utiles et tout pleins de bons forums qui parlent du MR-S!!
ce que Karlus veut dire c'est que tu vas passer du temps sur:
www.spyderchat.com (US)
www.mr2roc.org (UK)
www.mrs-passion.com (F
j'en passe et des moins compréhesibles:
www.mr2forum.de (G)
www.mr2.it (I)
etc...
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 22 Juin 2005 17:50
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
dreambackup a écrit: Karlus972 a écrit: Félicitations pour ton achat et bienvenue dans le monde des MKIII!
tout pareil
Karlus972 a écrit: Il y a pleins d'informations utiles et tout pleins de bons forums qui parlent du MR-S!!
ce que Karlus veut dire c'est que tu vas passer du temps sur:
www.spyderchat.com (US)
www.mr2roc.org (UK)
www.mrs-passion.com (F
j'en passe et des moins compréhesibles:
www.mr2forum.de (G)
www.mr2.it (I)
etc...
Tout a faitement! Je suis sur tous ceux la. Tu vas bien vite y prendre gout et bientot on va te manquer tu verras!
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 22 Juin 2005 17:58
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
il y a aussi http://www.my-mr2.de/index.php
Dream, je connaissais pas le forum allemand dont tu parles......il a l'air assez busy......allemand quoi
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 22 Juin 2005 18:00
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
c'est en fait ton site que je voulais citer
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 22 Juin 2005 22:04
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
dreambackup a écrit: c'est en fait ton site que je voulais citer
http://www.cardomain.com/id/karlus972
Merci pour la gentil pub.......en parlant de ca, faut que j'ajoute quelques photos moi
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 23 Juin 2005 10:35
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
profiteur, va!
à moi
qui c'est qui a la plus belle
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 23 Juin 2005 18:28
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant