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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII » Mécanique
Votre avis sur le Kit TRD Sportivo ?
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [16 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Kub
Conducteur chevronné

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 49
 Votre avis sur le Kit TRD Sportivo ?

-> pour dreambackup:

tu as le kit TRD Sportivo ? (je vais le faire installer d'origine avant de prendre livraison de mon MR): quel est ton avis sur ce kit en conditions de conduite "de tous les jours" ?

MessagePosté le: 29 Juin 2005 13:12
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Kub, sois plus clair lorsque tu parles de kit TRD Sportivo! Dream a installé des amortos TRD Way-Do réglables 4 positions, des ressorts COne et barres anti-roulis(!? sais plus). Le kit sportivo est composé d'amortos non réglables si je ne m'abuse, des ressorts plus courts et barres anti-roulis TRD plus épaisses (23 et 20 mm)!
C'est pas la même chose, le setup de Dream est plus performant à mon avis! Pourquoi alors ne pas investir dans des combinés filtés (Tein, JIC,...)? Disons que cela dépend de ton budget, de ce que tu attends de ta suspension.
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 29 Juin 2005 13:44
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
voila tout est dit. enfin presque. mon kit est donc bien composé des amortisseurs Way-Do de TRD (donc réglables), de ressorts d'origine C1, d'une barre anti rouli C1 et d'une barre anti rapprochement TRD.

explications:

1- le kit sportivo est très bien mais il semblait ne pas donner assez de rabaissement à l'avant, j'étais inquiet (justifié, mon 2003 était TRES haut de l'avant, pas tant que ça de l'arrière).

2- le prix était moins interressant qu'avec du C1

à savoir que j'ai commandé des TRD "classiques" et qu'au final, Die ayant reçu des Way-Do, j'ai décidé de payer le supplément.

au final:

- content de pouvoir régler les suspensions (impossible avec le sportivo)
- content d'avoir l'avant bien posé
- triste (tout est relatif) d'avoir l'arrière aussi bas
- dégouté d'avoir un gros bruit (lié, pas lié, je ne sais pas, à voir à la révision) sur chaussée dégradée...
- la cambrure des roues (arrières) est importante, BMW style

à refaire? oui, sans hésitation. la voiture est si bien posée sur la route que c'est de la provocation à l'attaque permanente Maléfique

j'ai envie d'essayer?
d'autres ressorts, éventuellement une autre barre anti rouli (genre Saner)...

NB: en ce moment, mon MR-S est mon "daily driver" et même en position 2, ça le fait (route ET ville).

c'est un setup dur, il ne faut pas se le cacher mais tout à fait vivable. si tu as déjà conduit une Audi (ou VW) en chassis sport, c'est comparable.

mon conseil est de conduire ton MR-S d'origine un peu, prendre tes marques. la limite de la voiture d'origine est palpable, c'est facile. avec les nouvelles suspensions, c'est autre chose...
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 29 Juin 2005 14:54
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Kub
Conducteur chevronné

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 49
Sportivo

Je parlais du Kit TRD Sportivo non reglable ressorts courts + amortisseurs (sans les barres) (mon budget ~ 1100 Euros) en fait je veux le faire installer avant la livraison, comme ca ca rentre en compte dans la garantie constructeur et pis j'ai un look d'enfer de suite Cool

MessagePosté le: 29 Juin 2005 15:20
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
Re: Sportivo

Kub a écrit:
Je parlais du Kit TRD Sportivo non reglable ressorts courts + amortisseurs (sans les barres) (mon budget ~ 1100 Euros) en fait je veux le faire installer avant la livraison, comme ca ca rentre en compte dans la garantie constructeur et pis j'ai un look d'enfer de suite Cool

je te conseille de parler à ton garagiste.

moi, les ressorts TTE (TTE est en partie au catalogue Toyota), ils n'ont pas voulu me les monter...

pour la garantie, je doute que tu puisses faire rentrer le kit dedans...

il te faut prévoir la barre anti rapprochement, c'est important...
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 29 Juin 2005 15:41
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Kub
Conducteur chevronné

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 49
Pour d'autres ameliorations (barres, echappement), je verrai un peu plus tard, la note actuelle est deja salee (j'ai pris le hard top et l'interieur cuir) . . Choqué

Je voudrai deja me faire une bonne idee de la tenue de route dans cette config avant de continuer les modifs. Je voulais faire cette 1ere modif de suite, pour ameliorer l'efficacite de la voiture (si c'est inconfortable, autant que ce soit tres efficace !) et me passer du look 4x4 Confus
Je comprends pas comment on peut sortir des voitures de sport avec des caisses aussi haut perchee. C'etait deja le cas sur ma Puma et mon Celica (encore que sur le Celica ca soit "correct").

Je n'envisage pas non plus de faire du circuit avec le MR, en tout cas pas avec un vehicule neuf et mon unique vehicule. Si je peux m'amuser tous les jours sur les petites routes, je suis deja content.

MessagePosté le: 29 Juin 2005 18:55
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
la barre anti rapprochement, tu en auras besoin pour éviter que ton chassis ne souffre du rabaissement et des nouvelles contraintes dues à la dureté des suspensions.

je pense que si le MR-S est aussi "haut" (tout est relatif) à sa sortie, c'est pour pouvoir passer partout sans problème. il m'arrive de rester posé sur certaines bosses (jamais un dos d'ane mais hier, dans un parking souterrain, entre deux niveaux, encore)... 3cm ça a l'air de rien mais c'est énorme Roulement des yeux

j'ai gardé le MR-S stock au niveau du chassis pendant presque 1 an et demi. j'ai eu le temps d'en cerner les limites et de voir à quel point elles ont été repoussées de fait monter l'adrénaline, souvent Maléfique

à faire. mais à tes risques et périls. moi, je sais que ça a un seul effet négatif: je ne pense plus qu'au turbo Maléfique Maléfique Maléfique
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SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 30 Juin 2005 8:59
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
dreambackup a écrit:
il m'arrive de rester posé sur certaines bosses (jamais un dos d'ane mais hier, dans un parking souterrain, entre deux niveaux, encore)... 3cm ça a l'air de rien mais c'est énorme Roulement des yeux


Choqué Choqué
Comment tu fais dans ces cas las? tu veux dire qu'elle reste en équilibre sur une bosse? Embarassé Embarassé
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Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 30 Juin 2005 9:58
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dreambackup
Pistard


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Localisation: jamais très loin
posé, pas en équilibre, quand même!

il faut prendre la décision d'avancer ou reculer...

dans les deux cas, le bruit fait mal au coeur Confus
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MessagePosté le: 30 Juin 2005 18:17
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
dreambackup a écrit:
posé, pas en équilibre, quand même!

il faut prendre la décision d'avancer ou reculer...

dans les deux cas, le bruit fait mal au coeur Confus


j'ai un garage assez en pente, mais quand Neico est venu, je ne pense pas qu'il ait touché, donc ca devrait aller. ton bas de caisse n'est tout de meme pas abimé non? Choqué
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 30 Juin 2005 18:47
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dreambackup
Pistard


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Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
non, je n'ai pas regardé en dessous mais le bas de caisse à proprement parler, non Clin d'oeil
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MessagePosté le: 30 Juin 2005 19:14
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Il m'est arrivé de toucher également en descendant d'un trottoir (assez haut)! Il faut vraiment avancer par cm et c'est vrai que le bruit t'arrache un peu le coeur! Sourire
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Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 01 Juil 2005 8:44
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turluts
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 215
Localisation: Ile de la Reunion
il m'est arrivé la meme chose hier et pourtant avec hauteur "stock" . Une entrée de parking d'un magasin de bricolage. Il y avait le rail d'une porte coulissante sur un accès en legere pente. Du coup, un coté etait plus haut que l'autre (genre dos d'ane) .. j'ai raclé le bas de caisse sur 10 cemtimetre. Mais pas de gros bobo, juste le revetement anti-corrosion noir de gratté. Le bruit fait plus de peur que de mal. Mais ça ne m'incite pas trop à descendre de 3 cm meme si c'est pourtant ce que je voudrais faire. Je trouve aussi le MR trop haut sur pattes !!
_________________
On the road again

MessagePosté le: 01 Juil 2005 18:54
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
tu viens quand Turlut? je te fais faire un tour en position 1 et 2 et tu ne voudras plus jamais d'un setup stock. même si il faut arrêter le bricolage à tout jamais pour cause de "pas de parking accessible" Mort de rire
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MessagePosté le: 01 Juil 2005 20:48
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turluts
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 215
Localisation: Ile de la Reunion
dreambackup a écrit:
tu viens quand Turlut? je te fais faire un tour en position 1 et 2 et tu ne voudras plus jamais d'un setup stock. même si il faut arrêter le bricolage à tout jamais pour cause de "pas de parking accessible" Mort de rire
pas de mission sur Paris de prévue dans les prochains temps, helas. Dommage qu'on se soit raté à mon dernier séjour, mais tu avais préféré les US !! Mais, je retiens ta proposition, dès que j'ai un déplacement sur Paris, je te tiens au courant.. en espérant que tu ne seras pas encore en voyage !! (veinard)
_________________
On the road again

MessagePosté le: 02 Juil 2005 6:54
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