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Thunder MK II
Pistard
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 976 Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
voila, c'est réparé, pour une pièce a 264€ c'est vraiment de la m.... !, j'ai tenté une réparation de fortune avec un bon coup de maillet ! , j'ai tenté le coup et ça marche ! j'ai tapé dessus plusieurs fois pour être certain ,la prochaine fois le maillet ne sera pas en bois !
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Honda NSX ...et MRiste de coeur!
Posté le: 07 Juil 2006 15:01
fabiiien
Pilote
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 130 Localisation: Espagne/Barcelone
Bonjour a tous !
Tout a l'heure, demarrage VROOM
On recule On commence a tourner le volant et la OH put... KE C DURE !!!
D'un coup je vois s'allumer le voyant PS a gauche et ROUGE
J'en deduis tout de suite donc POWER STEERING ( Direction assistee )
Ceci se passant la nuit, j'ai pas encore eu le temps de fouiner ou qui quoi et comment ...
GRACE a ce post, je vais fouine !! je vous tiendrai au "courant" haha
_________________ J'avais Mx5Mk1 Red/91 - J'ai Mk2Mr2 Black/92
Posté le: 08 Nov 2006 0:49
fabiiien
Pilote
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 130 Localisation: Espagne/Barcelone
DLA BALLE
Allez hop, debranche et rebranche ta Batterie !
Qu'il est bon d'entendre ce jolie Zuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et ce volant si doux entre les mains
MERCI
_________________ J'avais Mx5Mk1 Red/91 - J'ai Mk2Mr2 Black/92
Posté le: 08 Nov 2006 10:44
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Alors ça vallait pas le coup de chercher ce post sur notre forum ?
Je suis content pour toi
@ bientôt.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 09 Nov 2006 0:43
fabiiien
Pilote
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 130 Localisation: Espagne/Barcelone
Ah bah c clur ! et sur ce ! vive le drift
ahah
_________________ J'avais Mx5Mk1 Red/91 - J'ai Mk2Mr2 Black/92
Posté le: 09 Nov 2006 3:03
bertrand
Membre actif
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 42 Localisation: saint jean de monts
je viens d'avoir le même problème de direction assistée avec le voyant rouge P/S allumé, en prenant ma MéMr hier.
elle m'avais fait le même coup il y a 1 an, et tout était rentré dans l'ordre tout seul, j'espère qu'il en sera de même cette fois, sinon je suiverai les conseils du forum, merci à vous...
Posté le: 17 Nov 2006 10:25
Thunder MK II
Pistard
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 976 Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
sinon ... un bon maillet en bois ... et voila !
cette mésaventure m'as coûté mon voyage a Paris et pas mal de cheveux arrachés !
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Honda NSX ...et MRiste de coeur!
Posté le: 17 Nov 2006 13:01
bertrand
Membre actif
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 42 Localisation: saint jean de monts
ma DA étant toujours h.s., ma Mémr à fait un tour chez Toyota.
et c'est bien le relais que nous décrit plus haut SEB-LM, qui semble être responsable du problème. le prix du relais: 154 € HT + main d'oeuvre...et c'est reparti... j'espère...
pour info, je surveille toujours l'efficacité de la recharge de ma clim. au nouveau gaz de substitution... apparemment super efficace...
Posté le: 29 Nov 2006 10:05
mr2 lonsdale
Conducteur chevronné
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 35 Localisation: 78
Bonsoir!
Je ressort ce sujet des oubliettes pour remercier les auteurs!
ça m'a franchement aidé
Pour un problème identique ce matin.
Donc je confirme , on débranche la batterie, des petits coups sur le relais, ainsi que sur ceux qui se trouvent dans la boite à fusible (capot avant) et le tour est joué.
Maintenant, je me demande si je prefert pas sans DA !
LOL, mais après réflexion et deux créneaux plutard , c'est non !
@+
Posté le: 29 Fév 2008 21:55
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
mr2 lonsdale a écrit:
Maintenant, je me demande si je prefert pas sans DA !
LOL, mais après réflexion et deux créneaux plutard , c'est non !
@+
A part pour les créneaux,je préfère sans.Comme on ne fait pas tous les jours des créneaux....la question ne se pose pas
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 29 Fév 2008 22:35
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
+1
peut-etre pour les crenaux mais ce n'est pas un tracteur !
je prefere sans et je ne souhaitais pas avoir de DA et de clim sur ma MR pour eviter certains probleme !
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 29 Fév 2008 23:42
bender
Pistard
Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 200
je viens aussi d'avoir un problème avec ma D.A.....
technique utilise la meme que tout monde marteau pour le relais et débranchement de la batterie et voilou c'est reparti ouffffffffff!!!!!!
Posté le: 29 Avr 2008 12:58
drikce
Membre actif
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 100
j déterre le sujet car ça vient de m'arriver...
cet aprem j vais pour sortir la belle et la plus de DA et le voyant P/S qui s'allume au bout de dix seconde et on entend retomber le relais juste avant!
j'ai bien suivi vos instruction mais ça ne redémarre pas..
question : est ce que quelqu'un peut me dire si lorsqu'il met la clef sur on (pas démarrer) est ce que le relai siffle???
le miens oui , ça veut peut être dire qu'il est en défaut???
Posté le: 22 Mai 2009 19:27
drikce
Membre actif
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 100
suite de mon message à titre d'info complémentaire du sujet.
donc le lendemain de mon message , j'ai récup mon multi que j'avais laissé à mon agence (norisko ou futur dekra si qlq un y bosse.. ).
muni du schéma de la rta ( merci MR2.fr!!!) et tout deviens super simle! lol
tout d'abord nettoyage des charbons du moteur de direction
1er test: continuité sur moteur de direction > ok
2è test: alimentation en direct du moteur de direction (+ batterie sur + moteur, de même pour le négatf, le moteur doit tourner sinon moteur hs) >ok
3è test : test de continuité sur commande de relais et puis test en alim de ce dernier.
après ce sont des tests aux bornes des deux calculateurs qui normalement ne sautent pas comme ça mais si ça vous arrivent , préparez les sous ....
bon le gars à Toyota coignière 78 ( j fais de la pub aux gars sympas) m'a fait 13% sur le relai car même lui ne revenait pas du prix donc résultat: 179 euros ht cette pièce de m.... ( 207 euros ht la pièce normalement)
pour indication: j'ai une facture où l'ex propio était tombé en panne de DA one day; Toyota a facturé un peu moins de 200 euros pour un nettoyage de charbon et un bon coup de maillet sur le relai (vu la trace existante) opération qui dure 1/4 d'heure .
y a pas à dire connaître sa voiture est un plaisir et une obligation si tu ne veux pas voir s'envoler ton PERP !!
ps: vivement que la pièce arrive car j'ai un magnex , un décat japspeed , un intermédiaire tout neuf et une bmc qui attendent dans l'appart!!!
Posté le: 24 Mai 2009 22:20
luffy
Membre actif
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 174 Localisation: Lille
bon je rejoins ce club très ouvert
Posté le: 23 Juin 2009 9:33
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