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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Panne Direction Assistée ! -> témoin P/S "On"
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
drikce
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 100
luffy a écrit:
bon je rejoins ce club très ouvert Roulement des yeux Mort de rire


:22:

bienvenue à toi Clin d'oeil

MessagePosté le: 23 Juin 2009 17:19
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luffy
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 174
Localisation: Lille
drikce a écrit:
luffy a écrit:
bon je rejoins ce club très ouvert Roulement des yeux Mort de rire


:22:

bienvenue à toi Clin d'oeil
:sm6: Mort de rire

MessagePosté le: 24 Juin 2009 8:34
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fab
Pistard

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 564
Localisation: 91
Ca y est, c'est mon tour Clin d'oeil
P/S qui s'allume 10 secondes après avoir démarré et la direction super lourde.
Démontage des connecteurs du relais, petit coup de bombe pour contact, batterie débranchée quelques minutes puis rebranchée et ... ça refonctionne.
Fallait bien qu'elle me fasse un petit coup de calcaire en 9 ans Clin d'oeil
Mille merci a tous pour votre retour d'experience !!
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 23:19
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Tom_52
Pistard

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 251
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
Si j'ai bien compris on peut réparer soit même.
mais je n'arrive pas à situer le relais! quelqu'un pourrait m'aider?
_________________


MessagePosté le: 23 Juin 2010 21:40
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Je rejoint le club, elle me l'as fait une fois, je l'ai éteinte et redémarré, c'est reparti...

:56:

MessagePosté le: 23 Juin 2010 22:57
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Timothée
Pistard

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 153
Localisation: 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille
J'ai rencontré le même soucis sur ma Rev4 ce week-end.

J'ai fait un shooting statique, et j'ai bougé les roues, sans démarrer la voiture, juste en dévérouillant le nieman.
Je ne braque jamais sur place, genre en me garant, mais là, j'étais dans l'herbe.

Au moment de repartir, la direction bien hard, mais je n'étais pas loin de chez moi.

Le lendemain, pour repartir, je sors du garage, toujours aussi dur.
Je la coupe, pour ne pas réveiller le quartier le temps de la charger, puis je la redémarre.
Et là, plus de soucis. Tant mieux, je faisais un Lille-Paris...

J+2, au matin pour aller bosser. Retour du soucis. Mal ou Très fou
J'ai du la couper et la redémarrer 3x pour que ca disparaisse... Confus

Le soir, pour revenir du bureau, a nouveau dur. Mal ou Très fou
Ce n'est qu'à ce moment que j'ai constaté l'allumage du voyant...
Bizarre que je ne m'en sois pas rendu compte avant...
Ca m'étonne, mais possible, ayant un petit sticker qui masque partiellement cette partie des compteurs.

Du coup, passage sur le forum direct avec l'Iphone, et je tombe sur le poste...

En rentrant, j'ai tout démonté.
Cassé les tétons en plastiques qui tiennent la protection en plastique mous... Normal lol

J'ai eu du mal à identifier le relais en lui-même. C'est le petit cylindre Cusco ?

Par contre, j'ai 2 gros boitiers estempiés "Power steering". J'ai démonté le premier, à droite, relativement facile d'accès, à coté de l'encrage amortisseur.
Aucune marque de fatigue, de court-circuit, ou de soudure abimé sur la carte électronique à l'intérieur.

Par contre, je n'ai pas démonté le 2ème boitier, au niveau du tablier.
Je l'ai tapoté un peu, comme lu sur le forum, vraiment délicatement.
D'un, ne sachant pas si c'était vraiment ça qu'il fallait tapé, et de deux, n'étant pas partisant du "je frappe, ca refonctionne, tout va bien"...

J'ai nettoyé toutes les cosses bien qu'elles étaient vraiment propres, absolument sans aucune trace...

J'ai noté au remontage que le bouchon noir du liquide de la direction assisté, à droite de la batterie, n'était pas parfaitement fermé.
Genre il se ferme en un 1/2 tour, et là, il n'était qu'au 1/4.
J'ai vérifié le niveau, tout est ok.
Peut-être que le bouchon mal fermé ne permettait pas de mettre correctement en pression le circuit ? Je ne sais pas...

En tout cas, ce matin, je n'ai pas rencontré le soucis au démarrage.
Je garde un oeil là-dessus, et j'espère être tranquille un bon moment.
Parcequ'à 200€ le relais chez Toyota, je ne suis pas particulièrement pressé de le changer.
_________________


MessagePosté le: 12 Avr 2011 15:07
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roxxy77
Pistard


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 397
Localisation: montereau 77130
sa me la fait une fois, tout une semaine et hop la DA c'est remis toute seul :s
_________________


MessagePosté le: 12 Avr 2011 15:10
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Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
Bon, et bien j'ai ce relai a vendre si des gens veulent le payer moins chère que chez toy ! Mort de rire

MessagePosté le: 12 Avr 2011 17:16
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Je reviens un peu sur le sujet.

Moi aussi j'ai été embêté par ce témoin P/S avec des soucis de direction assistée.
Dans mon cas, débrancher et rebrancher la batterie fut suffisant.
Mais est-ce que quelqu'un s'est penché sur le relai? Il n'y a pas moyen de lui balancer un nettoyant connecteur ou bien d'ouvrir pour s'assurer qu'il n'est pas oxydé?

MessagePosté le: 19 Juin 2011 16:27
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Rota'V!N$
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
Je rejoint ce club très prisé... Mort de rire

La mienne est tombée en rade après avoir lavé la voiture. Dû à l'humidité?

En voyant ce topic j'ai cru au miracle :

Débrancher puis rebrancher la batterie fut suffisant pour moi aussi. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 17 Oct 2011 18:35
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fab
Pistard

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 564
Localisation: 91
ma réponse est d'août 2009 et ce soucis n'est jamais revenu.
Nettoyage des broches a la bombe "contact", batterie débranchée. Et plus de problème.
Si ca peut vous rassurer Clin d'oeil
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 17 Oct 2011 22:14
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Merci Fab pour le renseignement. JE pense que si cela perdure, je ferai comme toi. Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Oct 2011 23:47
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MARIE-MR
Pistard


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 175
Localisation: 91
+1
Au moment de faire faire la vidange, plus de direction assistée,
entre le Chef d'Atelier qui voulait me racheter la voiture et le mécano qui ne voulait pas faire la vidange, disant que c'était compliqué;

Ils m'ont rendu la voiture avec la DA hs.

Je vous dis demain ce qu'il en est. Mon super Pierre écoute vos conseils et je vous confirmerai le résultat.
C'est bien les post de MR2 pour trouver les pannes ! Moqueur
Merci à tous
Marie
_________________

Eviter les péages, jamais souffrir,
juste faire hennir les chevaux du plaisir !


MessagePosté le: 20 Fév 2012 23:01
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Vidange compliquée????

Faut qu'il change de taff ton soit disant mécano! Mal ou Très fou

MessagePosté le: 22 Fév 2012 16:54
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MARIE-MR
Pistard


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 175
Localisation: 91
Je ne vais pas vous raconter tous mes malheurs, mais j'ai la poisse.
J'ai l'habitude.
_________________

Eviter les péages, jamais souffrir,
juste faire hennir les chevaux du plaisir !


MessagePosté le: 22 Fév 2012 18:20
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