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Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Ca n'est plus les malheurs de Sophie mais les malheurs de Marie !
Raconte nous tout de même cette histoire de vidange difficile de la part du garage, ça me parait croustillant
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 23 Fév 2012 1:59
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 410 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Il cherchait peut être le bouchon de vidange à l'avant de la MR
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 23 Fév 2012 11:58
MARIE-MR
Pistard
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 175 Localisation: 91
Greg a écrit: Il cherchait peut être le bouchon de vidange à l'avant de la MR
Que l'idée est belle ! Superbe plaisanterie à ressortir lors d'un prochain meeting.
La vidange a lieu demain vendredi, par celui qui s'est occupé de ma Corvette, je pense que lui va savoir.
Pour la Direction Assistée, je pense que cela vient du fait que les voitures montent sur un pont 2 colonnes. Les roues pendent et cela perturbe les organes. C'est pour cela que Pierre s'est offert l'été dernier un 4 colonnes où les roues sont dans des rails.
J'ai suivi l'idée du contacteur et du redémarrage, ma DA refonctionne.
A+
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Eviter les péages, jamais souffrir,
juste faire hennir les chevaux du plaisir !
Posté le: 23 Fév 2012 12:35
jack mayol
Apprenti pilote
Inscrit le: 31 Jan 2012 Messages: 78
C'était mon tour ce matin en allant au controle lol !
Merci pour le post ! 2 coups de maillet plus tard tout remarche ! Vive le forum !
Posté le: 27 Sep 2012 12:04
MARIE-MR
Pistard
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 175 Localisation: 91
Je confirme l'hypothèse de l'humidité, la DA a grippé lorsqu'elle était l'hiver dans un garage humide. Avec l'été plus de soucis.
Donc l'idée de mettre de la bombe de WD 40 pour isoler de l'humidité.
Je n'ai plus de soucis.
Amicalement
Marie
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Posté le: 27 Sep 2012 21:36
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
Ca me la fais une fois .... Hello Marie, en parlant de la wd40, as tu suivie mon conseil de l'appliquer sur les joints? As tu trouvé des améliorations ?
Posté le: 27 Sep 2012 21:43
MARIE-MR
Pistard
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 175 Localisation: 91
Pierre n'en a pas mis sur les joints, mais sur les connecteurs,
et... ça marche
il faudra avancer dans la période humide pour savoir si c'était bien LA solution.
Pour l'instant, je fais des infidélités à MR, et suis prête pour le départ samedi du Rallye du Loir et Cher, avec une XR4i, je ferai un post à part pour rassembler des passions pour ces rallyes.
Amicalement
Marie
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Posté le: 27 Sep 2012 22:54
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 410 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Hier soir en partant du taf, voyant allumé et plus de direction assistée. Elle m'a fait le coup il y a 8 ans juste après l'avoir achetée, j'avais alors débranché la batterie et c'était résolu.
Cette fois pas moyen, batterie débranchée même durant toute la matinée, mais rien. J'ai contrôlé le relais il alimentait bien la pompe. Par contre pas de masse sur le négatif de la pompe. La masse de la pompe vient directement du boîtier qu'ils appellent "driver". Après avoir débranché et remis toutes les prises, par hasard elle refonctionnait. J'ai mis du WD40 dans tous les connecteurs, j'essaie et de nouveau en panne Je démarre et arrête plusieurs fois le moteur et maintenant tout refonctionne
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 10 Avr 2013 19:35
fab
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 564 Localisation: 91
c'est la saison des rhumatismes ... classique
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MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur
Posté le: 10 Avr 2013 21:47
mr2-78
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 198 Localisation: Normandie, Calvados, Luc sur mer, 14530
Moi pareil
Tous les ans j'y ai le droit !!!
Mais je pense à la chaleur , moi tous les des qu'il y'a un bon coups de chaud elle me le fait . Y'a une bonne semaine on a eu un bon 25° , et hop c'est réparti !!!!
Posté le: 21 Avr 2013 10:14
Boratt
Novice
Inscrit le: 30 Mar 2014 Messages: 1
Direction assistée bloquée Toyota Auris Bonjour
Depuis 6 ans que j'ai une Auris je viens d'avoir la panne de la direction assistée bloquée.
J'ai garé ma voiture en soirée sur du plat sans soucis. Le lendemain matin quand je l'ai reprise le matin "moins 4° " ( eh oui il fait froid en Hte Marne ) et la voiture pas habituée au froid, j'arrivais du Sud, j'avais le voyant P/S qui restait allumé et besoin des deux bras pour tourner le volant. Je suis parti faire deux km en espérant que sa allait se débloquer mais rien du tout, à part avoir fait de la muscu. Je me suis garé et allais soulever le capot une seconde fois pour essayer de comprendre, mais comme je gênais j'ai fait une marche arrière pour déplacer ma voiture de 2 m et tout c'est débloqué et plus de voyant P/S allumé. Depuis plus de problème. Le mystère reste entier.
Posté le: 30 Mar 2014 13:33
GTi_boy
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Bas Rhin
Merci au forum
grâce à vous, panne résolue!!! Il m'a fallu débrancher la batterie
encore Thank You
Posté le: 24 Juin 2014 20:48
Rota'V!N$
Membre actif
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 446 Localisation: Vitré 35
Ah rebelote cette année !
J'ai sortie la belle de son hivernage, fameux voyant allumé et direction bien dure... un grand classique .
Cette fois-ci, débrancher la batterie et mettre plusieurs coups de contact ne suffi pas.
J'espère donc que le relais vas bien le sentir le futur coup de maillet
L'agression aura lieu cette semaine quand j'aurai le temps, je vous tiens au courant mais je ne suis pas inquiet
_________________
Posté le: 23 Avr 2018 13:57
PIZIE GERARD
Membre actif
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 49 Localisation: Périgord
Bonjour, j’ai eu le problème, quelques coups de maillet n’avaient résolu le problème que temporairement.
Après autopsie, l’oxydation rendait le relais irréparable.
J’ai remplacé par un relais 12Voltes de puissance 70 Ampères muni de cosses de 9.5 mm et non les cosses standard de 6.35 mm car d’origine les câbles sont de forte section. Depuis plus de problèmes.
Gégépérigord
Posté le: 23 Avr 2018 15:33
Rota'V!N$
Membre actif
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 446 Localisation: Vitré 35
Sympa comme expérience
Ce genre de relais ? :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/504355/Relais-automobile-FiC-FRC3A-DC12V-12-VDC-70-A-1-NO-T-1-pcs?ref=searchDetail
J'ai l'impression que les cosses ne sont pas toutes à 9.5mm (je suis une bille en électro)
Si oui...vu le prix du relais...faut pas se priver !
_________________
Posté le: 24 Avr 2018 8:55
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