old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Je voudrais que les 4 feux arrières s'allument simultanément
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 16 [237 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, ..., 14, 15, 16 Suivante
Auteur Message
Biboue
Pistard

Je voudrais que les 4 feux arrières s'allument simultanément

Hello,
Je voudrais que mes 4 feux arrières s'allument simultanément.
Je ne penses pas que la manip soit compliquée, mais je préfèrerais quelques infos histoire de ne pas y passer le week-end (j'ai un piston à dégripper!) Mort de rire
Merci de votre coup de main.

Membre du BMOC (Belgian MR2 Owners' Club)

MessagePosté le: 16 Juil 2005 22:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jhiss
Vice président
Vice président

Salut Biboue,

C'est Pat qui a fait ça sur la sienne (Et c'est vrai que ça rend super bien !).
Je pense qu'il sera à même de t'en dire plus.
Voir même te montrer dans 3 semaines Clin d'oeil

A ce propos, une fois que tu l'auras fait, si tu peux nous préparer un p'tit compte rendu (Avec photos), ca ferait un très bon article pour la rubrique "How To ?" de notre prochain site web Très content Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 Juil 2005 22:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
uhspc
Pistard

bah, c'est facile, il suffit de brancher les antibrouillards sur les feux de stop, et c'est fait.

un bout de cable, 2x diodes 1N4001 ou equivalent, de la soudure, un fer a souder

j'avais ca sur la mienne avant de changer les feux ar.

par contre prevoit de mettre une diode (sans rentrer dans les details, c'est pour eviter le retour quand tu allume les anti brouillards - ca allumerait les feux de stop Clin d'oeil - a moins que tu ne les allume plus, auquel cas, je te conseille quand même de virer l'interupteur au cas ou)

c'est marrant, quand tu freine, ca allume le temoin des feux antibrouillards ar Clin d'oeil

sur la prise qui va au feux ar, derriere la moquette du coffre, tu as plusieurs cables :
- vert liseré blanc : feux de stop
- rouge liseré vert : feux antibrouillards

tu relie les 2x directement(si tu enléve le bouton de feux antibrouillards ar) ou tu les relies en inserant une diode (1N4001,1N4002, etc... ) entre les 2x cables.

(sur la diode, tu aura un trait blanc qui fait tout le tour, sur un des cotés de la diode, tu met ce trait blanc du coté du cable des feux antibrouillards-cable rouge liseré vert)

donc, ca fait :
cable vert liseré blanc+diode (marque coté cable rouge liseré vert)+cable rouge liseré vert

c'est ce que j'ai actuellement sur ma mr2 h55.

voila, et tout ca de tête Clin d'oeil

MessagePosté le: 17 Juil 2005 0:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jhiss
Vice président
Vice président

JC, est-ce que ton système allume aussi les 4 feux, lorsque l'on met sur les positions "Feux de position / Feux de croisement" ?
Ou bien s'agit-il 'juste' d'un système qui allume les 4 feux arrières quand on freine ?

uhspc a écrit:
c'est pour eviter le retour quand tu allume les anti brouillards - ca allumerait les feux de stop Clin d'oeil - a moins que tu ne les allume plus

Je rappelle que c'est obligatoire d'avoir au moins 1 anti-brouillard à l'arrière.
C'est un truc qu'il peuvent vérifier au CT.
Ca serait bête de devoir re-bidouiller les câbles tous les 2 ans Clin d'oeil

MessagePosté le: 17 Juil 2005 0:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
uhspc
Pistard

là, c'est pour les feux de stop

si c'est pour les feux de position, il suffit de prendre le cable vert liseré jaune ou le cable vert (feux de position/veilleuse, la couleur depends des années ) a la place du vert liseré blanc (feu de stop) Cool

MessagePosté le: 17 Juil 2005 0:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
uhspc
Pistard

lol, tu modifie ton message en même temps que je tappe le miens Clin d'oeil

bah, pour les anti brouillards, ce n'est pas obligatoire d'en avoir, la preuve, ma mr2 n'en a plus et elle passe. Clin d'oeil mais bon oui, il vaut mieux certainement en avoir un au cas ou, juste pour eblouir le keke qui suit de trop pres... Roulement des yeux

MessagePosté le: 17 Juil 2005 0:38
Ryback
Pistard

Jhiss a écrit:
Je rappelle que c'est obligatoire d'avoir au moins 1 anti-brouillard à l'arrière.
C'est un truc qu'il peuvent vérifier au CT.
Ca serait bête de devoir re-bidouiller les câbles tous les 2 ans Clin d'oeil

Plutot a la DRIRE, Jhiss....

Je suis passé au CT et ils m'ont rien dit car je n'ai pas brancher encore et il m'ont dit que c'etait pas utile enfin pour une contre visite !

Flèche Cela n'a pas été mentionné sur mon papier du CT Moqueur

MessagePosté le: 17 Juil 2005 0:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jhiss
Vice président
Vice président

Ah oui en effet, autant pour moi Embarassé
l'AB arrière (et son témoin) font partie des 133 points du controle technique (Depuis le 1er mai 99)
Mais cela n'entraine pas de contre-visite ..

Va comprendre pourquoi est-ce que la DRIRE nous en impose un alors Roulement des yeux
Tu y comprends qq chose toi Ryback ??

Pour les branchements JC, est-ce que c'est :
- Soit les 4 feux de position
- Soit les 4 feux stop
Ou alors est-ce qu'il y a moyen d'avoir les 2 ?

uhspc a écrit:
il vaut mieux certainement avoir un AB arrière au cas ou, juste pour eblouir le keke qui suit de trop pres... Roulement des yeux

Ou accessoirement pour être vu en cas de fort brouillard Clin d'oeil

MessagePosté le: 17 Juil 2005 1:42
uhspc
Pistard

techniquement, on peut faire les 2x, mais je vois pas l'interet.

si on roule de nuit, les 4x feux seront allumés, et donc si on freine, il n'yh en aura que 2x qui s'allumeront.

Et j'ai oublié de preciser que si on veut allumer les feux antibrouillards avec les feux de position, il faut imperativement changer les ampoules des feux antibrouillards, sinon ca eblouira les personnes qui vous suivent.
Et dans ce cas, plus de feux antibrouillards.

Je pense que le plus simple est de faire allumer les 4x feux lorsque l'on freine, on garde dans ce cas les feux antibrouillards.

Il y a aussi une autre technique, on peut remplacer l'ampoule mono-filament du feux antibrouillard par une ampoule bifilament. avec une petite modif au niveau du support du culot de l'ampoule. Dans ce cas, ca allume le gros filament quand on freine, et ca allume le petit filament quand on met les feux de position.

Par rapport au bricolage que j'ai decrit, il suffit de modifier le support de l'ampoule des feux anti brouillards ou de trouver un support d'ampoule comme celui des feux de position (il y a deja 2x filaments, un pour le feux de position, un pour le feux de stop) et de relier les cables, toujours avec une diode pour eviter le retour.

MessagePosté le: 17 Juil 2005 10:20
Jhiss
Vice président
Vice président

uhspc a écrit:
Il y a aussi une autre technique, on peut remplacer l'ampoule mono-filament du feux antibrouillard par une ampoule bifilament. avec une petite modif au niveau du support du culot de l'ampoule. Dans ce cas, ca allume le gros filament quand on freine, et ca allume le petit filament quand on met les feux de position.

Voila, c'est à ça que je pensais Très content
Et est-ce qu'il y a moyen que le gros filament puis s'allumer :
Dans le cas où on freine et dans le cas où on met l'interupteur d'AB arrière sur 'ON' ?

MessagePosté le: 17 Juil 2005 13:24
Pat
Pistard

Ben moi, c'est presque pareil sauf que.....
J'ai 4 feux arrière et 4 stop Clin d'oeil
J'ai en fait remplacer l'intérieur des soquets ab (21w) par l'intérieur des soquets de stop (21/5w) , j'ai donc 4 mêmes soquets dans les feux.
Mais j'ai eu besoin de 4 diodes, une sur chaques ponts stop et une sur chaque fils d'ab, pour éviter que la lampes ab s'allume a chaque fois que je freine.
Résultat, j'ai 4 feux arrière, 4 stop et j'ai toujours mes ab Clin d'oeil

MessagePosté le: 17 Juil 2005 13:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uhspc
Pistard

Pat a écrit:
Ben moi, c'est presque pareil sauf que.....
J'ai 4 feux arrière et 4 stop Clin d'oeil
J'ai en fait remplacer l'intérieur des soquets ab (21w) par l'intérieur des soquets de stop (21/5w) , j'ai donc 4 mêmes soquets dans les feux.
Mais j'ai eu besoin de 4 diodes, une sur chaques ponts stop et une sur chaque fils d'ab, pour éviter que la lampes ab s'allume a chaque fois que je freine.
Résultat, j'ai 4 feux arrière, 4 stop et j'ai toujours mes ab Clin d'oeil

&

Jhiss a écrit:
uhspc a écrit:

Voila, c'est à ça que je pensais Très content
Et est-ce qu'il y a moyen que le gros filament puis s'allumer :
Dans le cas où on freine et dans le cas où on met l'interupteur d'AB arrière sur 'ON' ?

yes.

MessagePosté le: 17 Juil 2005 14:28
Jhiss
Vice président
Vice président

Biboue, te voila maintenant bien renseignée Clin d'oeil
Merci bcp à uhspc et Pat pour les infos !!!
Biboue, à toi de jouer ! (Et n'oublie pas le compte rendu photo Très content)

MessagePosté le: 17 Juil 2005 14:43
Pat
Pistard

Oui et comme tu fait tes freins toi même, le p'tits bouts de fils et les diodes seront un jeu d'enfants pour toi Clin d'oeil

MessagePosté le: 17 Juil 2005 17:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Izays808
Pistard

C'est marrant, je pensais à faire exactement la même modifs sur ma caisse! Clin d'oeil

Je suis bien renseigné maintenant! :sm28:

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

MessagePosté le: 18 Juil 2005 9:21
Page 1 sur 16 [237 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, ..., 14, 15, 16 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers: