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Fil One
Promeneur
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 26 Localisation: 06 Cannes
Boite 5 MR 2002 avec 20.000 kms.
Bonjour!
La marche AR craque, s'enclenche mal quand elle ne saute pas!
C'est un défaut Toy ou j'ai été mal servi? Pour le reste je la trouve
assez mal étagée, mais elle n'a pas été conçue pour rouler à 130
au lieu de 210!
_________________ Amicalement Vôtre. Phil
Posté le: 24 Nov 2003 16:10
Invité
Invité
Je crois que quelqu'un a eu ca.
Peut etre sur Spyderchat.
En tout cas, une boite, une
Posté le: 24 Nov 2003 16:16
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
C'est vrai que la marche arrière a du mal à rentrer du premier coup, mais c'est "normal", j'avais lu ça j'sais plus où, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour pas la rentrer comme un bourrin
Sinon le rest, ben c'est connu : :c'est trop long
Qui a dit "plus c'est long, plus c'est bon" ?
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 24 Nov 2003 16:37
Askell
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 211 Localisation: Poissy-Arras
C clair que c'est trop long
D'ailleur celui qui trouvera une modif de cette boite pour pas trop cher, il va se trouver beaucoup d'amis dans le même temps ....
Posté le: 24 Nov 2003 19:30
Fil One
Promeneur
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 26 Localisation: 06 Cannes
Cyril a écrit:
Qui a dit "plus c'est long, plus c'est bon"?
Qqun qui pensait à autre chose, sans doute?
Merci quand même, pour la boite tu me rassures un peu!
_________________ Amicalement Vôtre. Phil
Posté le: 24 Nov 2003 20:08
Claude
Pistard
Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 2115 Localisation: Le Mans
Il n' y a pas de synchro sur la marche arrière
Donc il faut que la boîte soit à l' arrêt sinon ça craque.
Essayez de passer la première dans un premier temps puis dans la foulée la marche arrière.
Ceci afin d' aligner les pignons mais sans remettre au PM.
Gardez l' embrayage débrayé, pied au plancher (celui de gauche évidemment )
_________________ @+
Claude
Posté le: 24 Nov 2003 20:19
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
De mémoire... Il y a pas eu un rappel sur le MRs pour des des agrafes qui se détachées au niveau de la grille de sélection du levier ?
Ou un truc du genre... qui faisait que les vitesses accrochées ?
Posté le: 25 Nov 2003 8:58
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
salut...j ai vu que les MR 2003 sortait maintenant avec la boite manuelle à 6 rapports... peut étre un leger mieux ...
J ai pas mon MR depuis longtemps mais c est vrai que les rapports semblent longs.. et effectivement, la 5 pousse plus à rouler à 210 qu' à 130km/h
Autre constatation, dans un enchainement serré ou je passais fond de 2 , j ai l impression de passer plus vite en 3 sur le couple( 3000 3500 tr)...
est ce une impression ou est ce réel?
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 26 Nov 2003 11:48
Invité
Invité
Tu as l'impression de mieux passer en 3, parceque comme tu retrogardes pas, tu n'as pas d'a coups parasite qui vient perturber ton transfert de masse.
Tu fais un talon pointe avant de rentrer la 2 et hop plus de pb.
Posté le: 26 Nov 2003 12:10
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Citation: salut...j ai vu que les MR 2003 sortait maintenant avec la boite manuelle à 6 rapports... peut étre un leger mieux ...
Non d'après ce que l'on entend, Toy a "juste" rajouter une 6, mais les rapport sont pas plus court , d'ailleurs on le voit sur le 0-100 puisqu'avec la boite 6, les perfs sont moins bonnes
Citation: Tu fais un talon pointe avant de rentrer la 2 et hop plus de pb
Tu le fais toi?
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"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 26 Nov 2003 12:17
Invité
Invité
ben ouais
Posté le: 26 Nov 2003 12:52
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
possible... j essaierais.. comme je l ai depuis peu et que je n ai jusqu à present qu eu des tractions puissantes et une intégrale, je m habitue à la propulsion... mais , j ai pres de chez moi un échangeur d autoroute avec un enchainement droite serré sur gauche serré sur droite long, je prenais ce repére la..
exemple: avec ma cupra, je rentrais dedans en 2, accéleré sur le droite gauche serré, passage en trois et droite long à fond sur la montée en régime en trois...
mais le MR prend plus vite ses tours, donc sur une rentrée en deux, en passant le gauche serré, je suis obligé de rester en haut régime sur la 2 ou passer en trois avec le transfert de masse que ca oblige...
en négociant tout en trois, j ai l impression que ca enroule plus fort... maintenant les impressions et les chronos sont parfois différents!
J essaierai avec un talon pointe pour tomber la deux avant le gauche serré./...vous tiendrais au courant!
Ouf... j éspere avoir été clair!
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Posté le: 26 Nov 2003 15:31
Seb
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1261 Localisation: Montpellier - Millau - Paris
On se croirait dans Colin Mc Rae Rally
_________________
Posté le: 26 Nov 2003 15:41
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
c est presque ca!!! mais tu sais , c est pas évident de changer de style de conduite! Avec ma cupra, c était presque à fond tous le temps, ( suivant le rapport engagé) , ca me permettait de rester dans les tours et donc de garder la puissance..
mais je trouve le MR super coupleux et j ai l impression qu il tient mieux la route ainsi ( mes pneus n étant pas d origine derriere, je ne sais pas s il tient au top) ,
je le sens beaucoup enrouler si tu rappuies fort avant la fin du virage ( exemple sortie de rond point appuyée).. je pense que c est normal... mais il tient bien la route quand même, simplement c 'est different...
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2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 26 Nov 2003 15:45
Invité
Invité
une ibiza cupra 2l pas turbo ?
sinon je vois pas comment ca peut etre moins coupleux que le MR :p
bon en fait le MR t'as plusieurs facons de passer un virage tellement c maniable.
si tu entres dans le virage trop lentement et que tu appuies a fond ensuite, forcement il va enrouler puisque c'est une propulsion
si tu entres a la bonne vitesse dans le virage, tu passes en accelerant, il tient, et l'auto bloquant t'aide a enrouler juste ce qu'il faut... le fait est que le MR passe assez vite, tu risques donc de mouiller ton slip :p
Sinon pour ton pb, mon avis de pailote a 2f :
passage 2nde -> 3eme, normalement pas de transfert de masse, apr contre faut le faire en poussant la 2, sinon tu retombes trop bas dans els tours en 3eme
si les virages passaient a fond en cupora, ils passent a fond en MR, donc tu passes la 3 au bon moment, et tu soudes.
Par contre ce genre de trucs sur la route c'pas bien
(la remarque de responsabilisation etait de rigueur :p)
Posté le: 26 Nov 2003 18:55
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