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LaurentMR974
Novice
Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 8 Localisation: Réunion
Coupure moteur Salut à tous,
depuis un mois maintenant, j'essaye de chercher pourquoi ma voiture s'éteint toute seule lorsqu'elle arrive à température. J'ai changé les sondes température coté radiateur et coté moteur mais rien.
J'ai ensuite fait un test de diagnostique : CODE 14
J'ai donc essayer une autre bobine et un autre module d'allumage et toujours rien, testé le relais principal (test ok), testé l'ECU (ok), les fusibles (ok), aucun file coupé, pas de coupure moteur sur l'alarme. Aujourd'hui dès que je démarre la voiture elle s'éteint tout de suite. Je suis perdu Ce ne serais pas l'allumeur ? Merci de m'aider
Posté le: 20 Juil 2005 19:09
turluts
Pistard
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 215 Localisation: Ile de la Reunion
Laurent , tu es a la Reunion et tu as une MR-S ? c'est bien ça ?
Tu es où ?
Si tu veux tu peux me repondre par MP ..
_________________ On the road again
Posté le: 21 Juil 2005 20:58
Nico
Pistard
Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 351 Localisation: Brabant Belgique
j'ai un Ami qui as le même genre symptomes ... une fois bien chaude , elle as plus rien dans le cul et peine vraiment à prendre les tours comme si elle avait pas assez d'essence ... elle à 30.000km au compteur , et le "check engine" ne s'allume pas !
Des idées , des cas déjà rencontrés ???
_________________
Nicolas Dernie
Boutique MR2 en ligne
Posté le: 18 Mai 2006 12:47
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Essaie le nettoyage du MAF (Mass Airflow Sensor) qui se trouve juste après le filtre à air! Deux petites vis à défaire, tu nettoyes avec du Carb cleaner. (Attention, très délicat et très cher!)
Donne également le code d'erreur complet sur 5 caractères! Si c'est un P0014, intervertir les sondes 02 du collecteur et si tu obtiens P0021 c'est la sonde côté passagé (initiale) qui est out. Que cela entraine une coupure moteur m'étonne!
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Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 19 Mai 2006 12:53
Nico
Pistard
Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 351 Localisation: Brabant Belgique
Salut Vincent , c'est ce que lui avait déjà proposer de nettoyer le débimètre
Pour le code , ben il n'y en as pas ... j'ai déjà du changer des sondes lambda sur une autre aussi ...
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Nicolas Dernie
Boutique MR2 en ligne
Posté le: 19 Mai 2006 13:17
Arthus Green
Novice
Inscrit le: 18 Mai 2022 Messages: 4
Bonjour les amis, désolé de ressusciter ce post, mais je rencontre le même problème ou presque. Ma MR 2 2002, ratatouille dès qu'elle est chaude jusqu'à 3000 rpm. Au delà les choses s'arrangent.
Suivant l'avis de notre mécano, Nous avons contrôlé les taux de compression : RAS. Donc nous avons changé le débimètre d'air, Rien ! Donc nous avons changé les quatre bobines et les quatre bougies, Pas d'amélioration. Alors pourquoi pas tant qu'on y était la pompe à essence avec son filtre. et Toujours le même problème.
Pas de code erreur pas de voyant moteur. c'est à s'arracher le cheuveux.
A cour de solutions nous avons acheté un ECU d'occasion, mais là c'est pire, l'auto ne démarre même plus. Nous avons donc remonté l'ancien ECU. Quelqu'un peut-il me venir en aide?
Posté le: 19 Mai 2022 0:07
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3676 Localisation: oise -st leu d'esserent
voir les sondes
bon courage
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 19 Mai 2022 9:05
Arthus Green
Novice
Inscrit le: 18 Mai 2022 Messages: 4
Si une sonde était défectueuse, ne devrait-elle pas figurer sur le diagnostique? Notre Mécanicien à un banc de diag.
Posté le: 19 Mai 2022 12:45
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