old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Comment acheter un MKI provenant de Belgique ?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [18 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
karlimero
Apprenti pilote

Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 74
Localisation: seine maritime
 Comment acheter un MKI provenant de Belgique ?

Post splitté du post suivant : [Vends] Toyota MR AW11 - 1987 - 111.000km / Jhiss

ca donne vraiment envie! mais bon ca doit pas etre evident d'importer ca
_________________
Alfa Romeo 147 2001 (Monique)
Toyota MR2 de 1991 (Jessica)
Toyota MRS de 2000 (Ophelie)
et Femme de 1980 (Anjélik)

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 0:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Ben belgique etant dans la CEE je vois pas ou est le soucis!!!!! Moi je galere un peu plus avec ma mk1 car elle vient de suisse (hors CEE) Mais la avec celle la je pense que celui qui l'achete aujourd'hui sera immatriculé avant moi....
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 02 Aoû 2005 8:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
El_Loco a écrit:
Ben belgique etant dans la CEE je vois pas ou est le soucis!!!!! Moi je galere un peu plus avec ma mk1 car elle vient de suisse (hors CEE) Mais la avec celle la je pense que celui qui l'achete aujourd'hui sera immatriculé avant moi....


la mk1 n a jamais etais importè en france donc,quelle vienne de suisse,de belgique du royaume de la citrouille ou ne n importe ou,tu dois passer obligatoirement a la drire,c est loin d etre un chemin de croix mais bon,c est long et chiant Clin d'oeil

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 9:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Certe mais a choisir je prefere acheter une caisse en belgique qu'en suisse.... Car pour le cas de la voiture suisse tu fais une importation a titre isolé.... et la c'est un peu plus long non? Enfin on est hs la non...
UP.....

ps: une mk1 a 2500€ pour 110 000km.... elle est pas encore vendu... il faut quoi, faut la donner ?
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 02 Aoû 2005 11:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
powerpuff mookie
Promeneur

Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 15
Localisation: Belgique
El_Loco a écrit:
Certe mais a choisir je prefere acheter une caisse en belgique qu'en suisse.... Car pour le cas de la voiture suisse tu fais une importation a titre isolé.... et la c'est un peu plus long non? Enfin on est hs la non...
UP.....

ps: une mk1 a 2500€ pour 110 000km.... elle est pas encore vendu... il faut quoi, faut la donner ?

Hé ! Non !!! Mort de rire
_________________


MessagePosté le: 02 Aoû 2005 12:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
lol je te demande pas de la donner... mais 110 000km / 2500€ ..... quand on voit dans les ptites annonces les merdes que l'on a pour 2500€ par rapport avec une mr2!!!! En plus tu as une 122cv (et non 115cv comme moi) up!!! vous attendez quoi?
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 02 Aoû 2005 12:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
kent
Pistard


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 272
Localisation: meuse
El_Loco a écrit:
Certe mais a choisir je prefere acheter une caisse en belgique qu'en suisse.... Car pour le cas de la voiture suisse tu fais une importation a titre isolé.... et la c'est un peu plus long non? Enfin on est hs la non...
UP.....

ps: une mk1 a 2500€ pour 110 000km.... elle est pas encore vendu... il faut quoi, faut la donner ?


Homologation a titre isolè est pour tous les pays "la MK1" n'a jamais était homologuer en France.
Mais bon c'est jouable en +/- 4 mois d'attente

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 17:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Si le véhicule a été acheté à l'étranger
vous devez produire :

– l'imprimé de demande de certificat d'immatriculation complété et signé par le ou les demandeur(s)

– le titre de circulation étranger ou une pièce officielle prouvant l'origine de propriété du véhicule ou certifiant que le titre de circulation étranger a été retiré


–l'original du certificat de vente (ou de cession) établi par le ou les ancien(s) propriétaire(s) ou la facture (rappel)
– si le véhicule a été acheté dans un pays de l'Union Européenne * : le certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de l'union européenne délivré par les impôts et l'attestation d'identification délivrée par le service des mines ou le constructeur en France ou le certificat de conformité européen original ou son duplicata.
– si le véhicule a été acheté dans un autre pays : le certificat de dédouanement (modèle 846 A) délivré par le service des douanes et le procès verbal de réception à titre isolé délivré par le service des mines
– un contrôle technique*de moins de 6 mois

– la pièce d'identité du ou des demandeur(s), pour justifier de votre identité

– le réglement, voir les tarifs des cartes grises

Si le véhicule a été acheté auprès d'un professionnel de l'automobile, celui-ci doit vous remettre la déclaration d'achat.

Dans le cas où votre véhicule est en location de longue durée ou avec option d'achat, vous devez également fournir le mandat d'immatriculation délivré par la société de location

* Les Etats membres de l'Union Européenne : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 02 Aoû 2005 18:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
El_Loco a écrit:
le certificat de dédouanement (modèle 846 A) délivré par le service des douanes

Et si on ne l'a pas fait dédouaner en France ? Mort de rire
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 02 Aoû 2005 19:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
El_Loco a écrit:
Si le véhicule a été acheté à l'étranger
vous devez produire :

– l'imprimé de demande de certificat d'immatriculation complété et signé par le ou les demandeur(s)

– le titre de circulation étranger ou une pièce officielle prouvant l'origine de propriété du véhicule ou certifiant que le titre de circulation étranger a été retiré


–l'original du certificat de vente (ou de cession) établi par le ou les ancien(s) propriétaire(s) ou la facture (rappel)
– si le véhicule a été acheté dans un pays de l'Union Européenne * : le certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de l'union européenne délivré par les impôts et l'attestation d'identification délivrée par le service des mines ou le constructeur en France ou le certificat de conformité européen original ou son duplicata.
– si le véhicule a été acheté dans un autre pays : le certificat de dédouanement (modèle 846 A) délivré par le service des douanes et le procès verbal de réception à titre isolé délivré par le service des mines
– un contrôle technique*de moins de 6 mois

– la pièce d'identité du ou des demandeur(s), pour justifier de votre identité

– le réglement, voir les tarifs des cartes grises

Si le véhicule a été acheté auprès d'un professionnel de l'automobile, celui-ci doit vous remettre la déclaration d'achat.

Dans le cas où votre véhicule est en location de longue durée ou avec option d'achat, vous devez également fournir le mandat d'immatriculation délivré par la société de location

* Les Etats membres de l'Union Européenne : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.



Mort de rire
délire !
la dépression nerveuse est en option ou c'est un passage obligé !

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 21:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
ben la je sais pas.... je vais parlé de mon expedition en suisse... donc en prenant la voiture sur un plateau, je suis passé a la douane suisse, j'ai rempli un 1er papier, ensuite j'ai fais 50 metre et je me suis arreté a la douane francaise ou j'ai eu ce jolie papier contre un jolie cheque pour payer la tva + 10%...
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 02 Aoû 2005 22:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
c'est éttonant toute cette paperasse,car bien que nous ne soyons pas au sein de la CEE,il nous suffit d'obtenir un certificat de conformité de n'importe quel pays européen pour immatriculer un véhicule chez nous.

Par exemple,j'avais en tête l'idée d'importer un GT qui n'a pas été importée officielment en Suisse,il suffit donc que je demande ce document à l'importateur Anglais ou Irlandais pour pouvoir l'immatriculer chez moi...

Pourquoi il y a t'il tout ce mic mac entre pays européens ?
Cela devrait plutot faciliter les échanges non ?
Le TUV allemand est t'il reconnu en france ?

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 22:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
El_Loco a écrit:
ben la je sais pas.... je vais parlé de mon expedition en suisse... donc en prenant la voiture sur un plateau, je suis passé a la douane suisse, j'ai rempli un 1er papier, ensuite j'ai fais 50 metre et je me suis arreté a la douane francaise ou j'ai eu ce jolie papier contre un jolie cheque pour payer la tva + 10%...


tu a du passer au bureau de douane de la ferriere?

quand tu achete un vehicule un suisse,il faut que tu le fasse transiter par un transporteur(gondrand etc) je sais c est stupide mais bon..

quand tu passe ta voiture toi meme cela ne coute pas bien chere,environ 40 euros,mais nous quand on a importè nos mr des us,la pillule etait plus salè Roulement des yeux

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 9:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
ben moi je l'ai passé moi meme, enfin j'etais avec un pote frontalier qui a deja acheté 2/3 voitures en suisses. En fait a la douane suisse tu ne paye qu'a partir d'un certain montant, moi ma MR etant en dessous du montant donc je n'ai rien payé.... par contre a la douane francaise :'( ......
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 03 Aoû 2005 9:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
GREMLINS 21
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 308
Localisation: cote d'or dijon 21
proprio MK1 français

salut, el-loco, au fait t' en ai où; dans ton homologation de ton MK1 . tiens moi au courant! est-ce-que-tu as rappelé mon contact a la drire A +++ gremlins 21

MessagePosté le: 29 Jan 2006 23:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [18 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2103s ][ Requêtes: 13 (0.0154s) ][ Débogage actif ]