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karlimero
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 74 Localisation: seine maritime
Comment acheter un MKI provenant de Belgique ? Post splitté du post suivant : [Vends] Toyota MR AW11 - 1987 - 111.000km / Jhiss
ca donne vraiment envie! mais bon ca doit pas etre evident d'importer ca
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et Femme de 1980 (Anjélik)
Posté le: 02 Aoû 2005 0:05
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Ben belgique etant dans la CEE je vois pas ou est le soucis!!!!! Moi je galere un peu plus avec ma mk1 car elle vient de suisse (hors CEE) Mais la avec celle la je pense que celui qui l'achete aujourd'hui sera immatriculé avant moi....
_________________
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Posté le: 02 Aoû 2005 8:33
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
El_Loco a écrit: Ben belgique etant dans la CEE je vois pas ou est le soucis!!!!! Moi je galere un peu plus avec ma mk1 car elle vient de suisse (hors CEE) Mais la avec celle la je pense que celui qui l'achete aujourd'hui sera immatriculé avant moi....
la mk1 n a jamais etais importè en france donc,quelle vienne de suisse,de belgique du royaume de la citrouille ou ne n importe ou,tu dois passer obligatoirement a la drire,c est loin d etre un chemin de croix mais bon,c est long et chiant
Posté le: 02 Aoû 2005 9:18
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Certe mais a choisir je prefere acheter une caisse en belgique qu'en suisse.... Car pour le cas de la voiture suisse tu fais une importation a titre isolé.... et la c'est un peu plus long non? Enfin on est hs la non...
UP.....
ps: une mk1 a 2500€ pour 110 000km.... elle est pas encore vendu... il faut quoi, faut la donner ?
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Posté le: 02 Aoû 2005 11:07
powerpuff mookie
Promeneur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 15 Localisation: Belgique
El_Loco a écrit: Certe mais a choisir je prefere acheter une caisse en belgique qu'en suisse.... Car pour le cas de la voiture suisse tu fais une importation a titre isolé.... et la c'est un peu plus long non? Enfin on est hs la non...
UP.....
ps: une mk1 a 2500€ pour 110 000km.... elle est pas encore vendu... il faut quoi, faut la donner ?
Hé ! Non !!!
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Posté le: 02 Aoû 2005 12:05
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
lol je te demande pas de la donner... mais 110 000km / 2500€ ..... quand on voit dans les ptites annonces les merdes que l'on a pour 2500€ par rapport avec une mr2!!!! En plus tu as une 122cv (et non 115cv comme moi) up!!! vous attendez quoi?
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Posté le: 02 Aoû 2005 12:15
kent
Pistard
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 272 Localisation: meuse
El_Loco a écrit: Certe mais a choisir je prefere acheter une caisse en belgique qu'en suisse.... Car pour le cas de la voiture suisse tu fais une importation a titre isolé.... et la c'est un peu plus long non? Enfin on est hs la non...
UP.....
ps: une mk1 a 2500€ pour 110 000km.... elle est pas encore vendu... il faut quoi, faut la donner ?
Homologation a titre isolè est pour tous les pays "la MK1" n'a jamais était homologuer en France.
Mais bon c'est jouable en +/- 4 mois d'attente
Posté le: 02 Aoû 2005 17:00
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Si le véhicule a été acheté à l'étranger
vous devez produire :
– l'imprimé de demande de certificat d'immatriculation complété et signé par le ou les demandeur(s)
– le titre de circulation étranger ou une pièce officielle prouvant l'origine de propriété du véhicule ou certifiant que le titre de circulation étranger a été retiré
–l'original du certificat de vente (ou de cession) établi par le ou les ancien(s) propriétaire(s) ou la facture (rappel)
– si le véhicule a été acheté dans un pays de l'Union Européenne * : le certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de l'union européenne délivré par les impôts et l'attestation d'identification délivrée par le service des mines ou le constructeur en France ou le certificat de conformité européen original ou son duplicata.
– si le véhicule a été acheté dans un autre pays : le certificat de dédouanement (modèle 846 A) délivré par le service des douanes et le procès verbal de réception à titre isolé délivré par le service des mines
– un contrôle technique*de moins de 6 mois
– la pièce d'identité du ou des demandeur(s), pour justifier de votre identité
– le réglement, voir les tarifs des cartes grises
Si le véhicule a été acheté auprès d'un professionnel de l'automobile, celui-ci doit vous remettre la déclaration d'achat.
Dans le cas où votre véhicule est en location de longue durée ou avec option d'achat, vous devez également fournir le mandat d'immatriculation délivré par la société de location
* Les Etats membres de l'Union Européenne : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.
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Posté le: 02 Aoû 2005 18:32
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
El_Loco a écrit: le certificat de dédouanement (modèle 846 A) délivré par le service des douanes
Et si on ne l'a pas fait dédouaner en France ?
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 02 Aoû 2005 19:32
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
El_Loco a écrit: Si le véhicule a été acheté à l'étranger
vous devez produire :
– l'imprimé de demande de certificat d'immatriculation complété et signé par le ou les demandeur(s)
– le titre de circulation étranger ou une pièce officielle prouvant l'origine de propriété du véhicule ou certifiant que le titre de circulation étranger a été retiré
–l'original du certificat de vente (ou de cession) établi par le ou les ancien(s) propriétaire(s) ou la facture (rappel)
– si le véhicule a été acheté dans un pays de l'Union Européenne * : le certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de l'union européenne délivré par les impôts et l'attestation d'identification délivrée par le service des mines ou le constructeur en France ou le certificat de conformité européen original ou son duplicata.
– si le véhicule a été acheté dans un autre pays : le certificat de dédouanement (modèle 846 A) délivré par le service des douanes et le procès verbal de réception à titre isolé délivré par le service des mines
– un contrôle technique*de moins de 6 mois
– la pièce d'identité du ou des demandeur(s), pour justifier de votre identité
– le réglement, voir les tarifs des cartes grises
Si le véhicule a été acheté auprès d'un professionnel de l'automobile, celui-ci doit vous remettre la déclaration d'achat.
Dans le cas où votre véhicule est en location de longue durée ou avec option d'achat, vous devez également fournir le mandat d'immatriculation délivré par la société de location
* Les Etats membres de l'Union Européenne : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.
délire !
la dépression nerveuse est en option ou c'est un passage obligé !
Posté le: 02 Aoû 2005 21:15
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
ben la je sais pas.... je vais parlé de mon expedition en suisse... donc en prenant la voiture sur un plateau, je suis passé a la douane suisse, j'ai rempli un 1er papier, ensuite j'ai fais 50 metre et je me suis arreté a la douane francaise ou j'ai eu ce jolie papier contre un jolie cheque pour payer la tva + 10%...
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Posté le: 02 Aoû 2005 22:30
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
c'est éttonant toute cette paperasse,car bien que nous ne soyons pas au sein de la CEE,il nous suffit d'obtenir un certificat de conformité de n'importe quel pays européen pour immatriculer un véhicule chez nous.
Par exemple,j'avais en tête l'idée d'importer un GT qui n'a pas été importée officielment en Suisse,il suffit donc que je demande ce document à l'importateur Anglais ou Irlandais pour pouvoir l'immatriculer chez moi...
Pourquoi il y a t'il tout ce mic mac entre pays européens ?
Cela devrait plutot faciliter les échanges non ?
Le TUV allemand est t'il reconnu en france ?
Posté le: 02 Aoû 2005 22:39
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
El_Loco a écrit: ben la je sais pas.... je vais parlé de mon expedition en suisse... donc en prenant la voiture sur un plateau, je suis passé a la douane suisse, j'ai rempli un 1er papier, ensuite j'ai fais 50 metre et je me suis arreté a la douane francaise ou j'ai eu ce jolie papier contre un jolie cheque pour payer la tva + 10%...
tu a du passer au bureau de douane de la ferriere?
quand tu achete un vehicule un suisse,il faut que tu le fasse transiter par un transporteur(gondrand etc) je sais c est stupide mais bon..
quand tu passe ta voiture toi meme cela ne coute pas bien chere,environ 40 euros,mais nous quand on a importè nos mr des us,la pillule etait plus salè
Posté le: 03 Aoû 2005 9:32
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
ben moi je l'ai passé moi meme, enfin j'etais avec un pote frontalier qui a deja acheté 2/3 voitures en suisses. En fait a la douane suisse tu ne paye qu'a partir d'un certain montant, moi ma MR etant en dessous du montant donc je n'ai rien payé.... par contre a la douane francaise :'( ......
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Posté le: 03 Aoû 2005 9:42
GREMLINS 21
Membre actif
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 308 Localisation: cote d'or dijon 21
proprio MK1 français salut, el-loco, au fait t' en ai où; dans ton homologation de ton MK1 . tiens moi au courant! est-ce-que-tu as rappelé mon contact a la drire A +++ gremlins 21
Posté le: 29 Jan 2006 23:56
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