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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Echappements
pot mongoose
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
MR2DIE4
Novice

Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 3
trés bien, je l'attend Sourire

MessagePosté le: 13 Avr 2006 21:04
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agoba
Apprenti pilote

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 98
Localisation: Orléans
désolé j'ai pas eu le temps de faire la video, en plus le temps n'était pas de la partie.....

@+
CM
_________________
Mon nouveau jouet!!



MessagePosté le: 17 Avr 2006 22:59
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agoba
Apprenti pilote

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 98
Localisation: Orléans
bon j'ai enfin fait la video, depuis il y a une bmc sur la voiture...

@+

Click here to see Video
_________________
Mon nouveau jouet!!



MessagePosté le: 01 Juin 2006 23:34
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MR2DIE4
Novice

Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 3
aaaaaaargh, c'est fantastique !!

il y a un difference de performance aussi? ou c'est justement le belle son?

MessagePosté le: 02 Juin 2006 10:47
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
wwwaaaaoooouoouuuhhhh!!!!!

EXCELLENT!!! Maléfique
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 04 Juin 2006 13:23
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Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
Je viens de recevoir le mien en mode Twin Tail 3.5" Round Rolled in, la première fois que j'en vois un comme cela! Clin d'oeil







MessagePosté le: 03 Mai 2013 16:22
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drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut,

Effectivement c'est la première fois que j'en vois un comme le tien, sympa aussi comme ça Clin d'oeil

+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 03 Mai 2013 19:05
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shad
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 196
Localisation: Belgique
Joli! Je préfère les embouts arrondis aux "slash cut" comme ils disent. N'hésite pas à mettre des photo une fois monté (ou même une vidéo). Sinon, tu l'a acheté directement sur le site officiel de mongoose ou sur ebay? Combien l'as-tu payer si ce n'est pas indiscret. Changer d’échappement est sur ma todo list donc toute information supplémentaire m’intéressent.

MessagePosté le: 04 Mai 2013 23:05
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Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
J'avais utilisé ce lien : http://www.rsattitude.fr/upload/produit/100412-090426-finitionmongoose.pdf
pour voir à quoi ressemblerait la sortie d'échappement.

Ensuite j'ai commandé sur la boutique e-bay de Amber Preformance : http://myworld.ebay.co.uk/amber-performance-0845.260.0015?ssPageName=ADME:L:OU:FR:1181

Ils ont été très sérieux, réponses en 30mins-1H à mes questions, envois et livraison rapide (1 semaine en tout avec un férié au milieu). Suivi du colis disponible, et il suffit de leur préciser le type de sortie d'échappement voulu entre slash cut et round.

600€ tout compris Silencieux + Décatalyseur.

Je posterais sûrement photos et vidéos une fois montée! Clin d'oeil

MessagePosté le: 05 Mai 2013 10:11
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Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
Copie de mon topic de présentation :
Citation:
La ligne est donc installée depuis quelques jours, pour rappel :
- Collecteur Japspeed + Downpipe.
- Silencieux Mongoose + De-catalyseur.

Bon le tout n'a pas été sans mal (pour mon garagiste surtout ^^), tout d'abord la ligne était tellement en mauvais état à cause de la rouille qu'il a fallut sortir la disqueuse pour découper la downpipe d'origine. Puis Japspeed a fournit 1 gros joint et 2 petits au lieu de 2 gros et 1 petit. De plus la vis sensée combler le trou pour la sonde lambda (quand on a un véhicule sans catalyseur d'origine comme le mien) est tombée après quelques centaines de mètres, obligé d'en trouver une de bonne qualité qui reste en place.
Ensuite le fait d'avoir mis de la bande thermique autour de la tresse d'échappement l'a rendue trop rigide pour placer le silencieux parfaitement droit :
Avant :



Après (environ 1 cm de décalage, m'en fout de l'intérieur je ne le vois pas ^^) :



Ensuite la bombe de Silicone "haute température" prévue pour l'étanchéité de la bande thermique n'était pas assez résistante à la température justement, donc voyant beaucoup trop de fumée s'échapper du capot moteur par rapport à la normale, mon garagiste a voulu vérifier ce qu'il se passait lors de son tour d'essai... Pour constater un mini incendie (la Ferrari du pauvre quoi ^^), maîtrisé grâce à sa capacité pulmonaire. Plus de peur que de mal heureusement.

Avant :


Après :


Au final on a un gain de poids d'environ 12 à 15 kilos à priori (me manque le poids du colis Japspeed et celui de la downpipe d'origine pour savoir précisément), une belle sonorité discrète et un gain de performances plus psychologique que réel je pense. Mais comme avec les stickers ça sent le +10ch à l'aise! XD


La vidéo qui va bien :
http://youtu.be/MZFcY2jIz4A


MessagePosté le: 18 Mai 2013 21:51
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ryosaeba1
Conducteur chevronné

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 48
Hello hello :sm9:

Je suis allé sur le lien que tu as indiqué plus haut et j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271196141701&ssPageName=ADME:L:COSI:FR:1123

Je possède une mr2 MKII de 93 venant d'Allemagne, donc cata si je ne me trompe, est ce qu'avec le silencieux ci dessus je suis tranquille pour le changement de mon origine? J'entends par là, est ce que ce qu'il y avant le silencieux est le remplaçant du catalyseur que j'ai sur la mienne ?
Est ce que c'est vide d'après vous ou pas ?

Et enfin niveau joints, est ce que la mangouste fournit ce qu'il faut ou il faut aller chez Mister Toyotasan ?

Pouahhh toutes ces questions Embarassé

Merci pour vos réponses

@++

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 18:39
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Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
Salut, il me semble que seuls les collecteurs changent avec les différentes révisions de la mr2. Mais cela mérite une petite recherche la mienne étant une rev1.

Sinon comme indiqué c'est en remplacement standard du pot d'origine avec un decatalyseur "vide" (avant le silencieux en effet). Joints non fournis (je les ai eu avec mon collecteur japspeed).

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 19:17
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ryosaeba1
Conducteur chevronné

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 48
Merci pour ta réponse Augur

Niveau recherche, je suis au point, je crois que je connais tous les sujets du forum et toutes les marques de "silencieux" qui y sont évoquées. Je passe mon temps Internet ( c'est à dire lonnnnngtemps ) sur ces sujets depuis 2 semaines Mort de rire

Ahhhhh je me tâte, je commande ou pas Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique

Allez une 'chtite question : Ça veut dire quoi"N/A" dans la désignation du silencieux Question

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 21:11
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
N/A: Normaly Aspired = Atmo
Contrairement à Supercharged = Turbo ou compresseur Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 21:48
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ryosaeba1
Conducteur chevronné

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 48
MERCI !!!!!!!!!! :08: :08: :08: :08:

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 21:50
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