old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Boîte de vitesse
SMT
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [19 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
 SMT

J'ai remarqué que, sur mon 2003 SMT, les vitesses passent différemment suivant mon type de conduite.

Je m'explique: je conduis cool (pseudo rodage) depuis le début et les vitesses passent délicatement, quel que soit le régime auquel je passe (je tire quand même un peu sur les intermédiaire mais sans enfoncer sauvagement l'accélérateur). Hier, je me suis mis à appuyer comme un damné sur une petite route, ouvert à fond, limite à tordre la pédale de droite et les vitesses se sont mises à passer plus brutalement, plus vite (toujours sans distinction du régime moteur auquel se faisait le changement). Cela m'a réellement surpris quand, une fois redescendu en rythme, j'ai changé de rapport une fois de plus et que ça ne s'est pas fait dans la douceur à laquelle je me suis habitué. Cette douceur est revenue après quelques (3, 4?) changements.

Question: même si les SMT sont rares ici, quelqu'un a-t'il la connaissance suffisante pour me dire si c'est "étudié pour" et surtout comment cette "intelligence artificielle" fonctionne?

MessagePosté le: 28 Nov 2003 10:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Répoonse : Non
:p

MessagePosté le: 28 Nov 2003 13:19
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
c'est extra-ordinaire, ça!

comment ça se fait qu'il n'y ait pas une base de connaissances sur le MR-S? Toy est si secret que ça?

MessagePosté le: 28 Nov 2003 14:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Euh...

Ben en fait je pense que ceux qui font les bases de connaissance (comme je considere MRS Passion ainsi, je m'inclus) le font en partant d'infos qui les interresse.

Comme les possesseurs de MR-S "hardcore" l'ont prise avant tout comme une sportive (Daspyda qui fait spyderchat fait de l'autocross, moi je fais du circuit), c'etait totalement incompatible avec le SMT version pre-2003.
La SMT 2003 est certe mieux, mais elle s'accompagne d'une ESP non deconnectable, un truc totalement incompatible dans la tete avec la philosophie du MR.
Du coup, le SMT rentre dans la categorie des trucs qui font perdre plus d'une seconde au 1000m DA et donc qui ne nous passionnent pas specialement.

On regarde ca avec curiosite, mais bon...

Bref, sur Spyderchat, le SMT ils s'en foutent, et moi j'en ai jamais vu un en vrai. Donc pour avoir une bille la dessus, c'est encore pire que faire une greffe de turbo fiable.

Quand a Toyota, je pense que tu vas decouvrir un monde nouveau si tu appelles le service clientele francais pour leur demander les specs de la boite SMT :p
(rappel: c'est quand meme des gens infoutus de te commander un hardtop sans la voiture qui va avec (ce defaut s'applicant a Toyota World moins le Japon, en fait))

MessagePosté le: 28 Nov 2003 16:28
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Citation:
Quand a Toyota, je pense que tu vas decouvrir un monde nouveau si tu appelles le service clientele francais pour leur demander les specs de la boite SMT :p


Hola, même pas j'essaye, j'vais bouffer du forfait pour rien... M. Green
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 28 Nov 2003 16:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Ou plutôt si...
Appele concession SPA Toyota à Seyssinet de ma part, tu sera bien reçu M. Green

Morale de l'histoire : vaut mieux pas compter sur Toyota quand ça devient technique...
(commander un cerclage twweters, c'est trop technique Confus, enfin y'en à quelques un en France qu' y arrivent quand même Moqueur ...heureusement Mort de rire )
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 28 Nov 2003 16:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
Oui ben, pour le côté Toy + tech, on oublie! Pleure ou Très triste

J'y suis allé pour mon "bruit" de direction assistée et en 2 heures le mecano n'a même pas été foutu de regarder si il manquait du liquide Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste (trop fatiguant de démonter tout ce plastique???).

Dans un sens ça doit vouloir dire qu'ils ont des voitures tellement fiables que les mécanos ne font que des vidanges... Moqueur Moqueur Moqueur

Pour le SMT 2003, la boite, c'est un régal Mort de rire . Pour l'ESP non déconnectable, je dois avouer que je suis dubitatif Question D'un côte, il y a ce bouton "Traction Control" qui permet d'allumer un voyant TRC OFF mais vous dire à quoi ça sert, là... parce qu'au moindre travers prononcé, toute l'électronique se remet en branle et ça clignotte, et ça bipe, et ça te freine les roues qui cherchaient à prendre leur indépendance... Pas drole! Fou

Ceci dit, en matière d'efficacité, je demande quand même à voir si on ne passe pas plus vite avec l'ESP que sans Question

C'est juste une question de fun, burn outs et donuts! Maléfique

Mais le débat est vaste parce qu'on a des réflexes qu'il est difficile de perdre. Ainsi, l'autre soir, en sortie de courbe, au décrochage logique du train arrière (un peu gras, la route, c'est l'automne!), je lance le volant pour contre braquer, le pied droit solidement ancré au sol, près à passer le rapport suivant quand la motricité reprendra un peu... Sauf que l'ESP se déclenche et que mon début de contre braquage était légèrement (ironie) superflu... Heureusement que quand on est dans ces situations on a les sens à l'affut!!! Embarassé

Y'a bien un fusible pour cette sal...... (ben voila, vous m'avez convaincu Maléfique ) d'ESP, non??? Maléfique

MessagePosté le: 28 Nov 2003 17:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

dreambackup a écrit:
Ceci dit, en matière d'efficacité, je demande quand même à voir si on ne passe pas plus vite avec l'ESP que sans Question


non
comment passer plus vite avec un truc qui *freine* ?
surtout que les decrochages de l'arriere sont largement maitrises par l'auto bloquant vu la faible puissance

Citation:

Mais le débat est vaste parce qu'on a des réflexes qu'il est difficile de perdre. Ainsi, l'autre soir, en sortie de courbe, au décrochage logique du train arrière (un peu gras, la route, c'est l'automne!), je lance le volant pour contre braquer, le pied droit solidement ancré au sol, près à passer le rapport suivant quand la motricité reprendra un peu... Sauf que l'ESP se déclenche et que mon début de contre braquage était légèrement (ironie) superflu... Heureusement que quand on est dans ces situations on a les sens à l'affut!!! Embarassé


ca m'a fait la meme chose quand j'ai essaye le boxster, je commence a contre braquer et... ah ben non, pas la peine :p

MessagePosté le: 28 Nov 2003 17:34
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
d accord avec toi dieamond... et puis je pense que le roadster, ca doit etre brutal! limite viril.... Maléfique

Moi perso, j adore sentir mon arriere qui glisse ( même si tout à l heure sur du gras, j ai senti qu' il partait un peu trop viril... en 2 dans les tours sur un virage bien serré, ca apprecie pas le pied lourd! ), franchement, je crois que si j avais un systéme qui me coupe mes glisses, je serai frustré!

Et en plus, on m appelle magnum maintenant... j ai pas de moustaches, mais aprés deux départ en travers ( style magnum dans le générique) , ca a pas fait un pli.... Confus

Alors, voila, moi je dis, l esp c est bon sur une familiale pour la sécurité des petits... mais sur un roadster.... non Cool
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 01 Déc 2003 23:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Flyingced
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 475
Localisation: 28
Si la SMT était plus sport et sans ESP OK mais là j'aurais peur d'être déçu!
Sinon maintenant avec mes 225 à l'arrière ça décroche quand même beaucoup moins surtout que la gomme est plus tendre que l'origine... Très content
_________________
MR-S 2000 Puce powerchips, collec cata PPE, ressort B&G -3, 17" MAK Matrix 8, Kit Ricoh Racing, pot postert, Admi Die I K&N.

http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/

MessagePosté le: 02 Déc 2003 11:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

deja avec les S03 ca decroche moins, meme en restant en 205

MessagePosté le: 02 Déc 2003 11:39
 Revenir en haut de page 
Askell
Pistard

Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 211
Localisation: Poissy-Arras
Flyingced a écrit:
avec mes 225 à l'arrière ça décroche quand même beaucoup moins


Par contre ça ne doit pas être top pour l'aqua-planning Confus

MessagePosté le: 02 Déc 2003 19:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Flyingced???? t'en pense koi de ta monte pneumatique par rapport a l'origine...j'ai exactement la meme ke toi mais j'ai jamais roulé avec celle d'origine....
_________________


MessagePosté le: 02 Déc 2003 21:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
Je reviens sur la boite de MR, j'vais éviter de créer un fil pour ça mais franchement, vous qui êtes en boite mécanique non robotisée, vous ne trouvez pas que la 1ère est super longue (je ne vais pas dire que la boite est mal étagée...)? Fou

Sur petite route, en épingle, vous n'avez pas du mal à vous extraire, en seconde? Pleure ou Très triste

Moi, j'ai découvert les joies de repasser la première avec le SMT vu que ça se fait en douceur mais je me doute que pour la boite classique, ça doit être la galère... Clin d'oeil

MessagePosté le: 10 Déc 2003 11:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Perso 1ere, 2nd, et meme 3eme ..... j'ai rien a dire de special .....
_________________


MessagePosté le: 10 Déc 2003 12:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [19 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Boîte de vitesse
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1965s ][ Requêtes: 13 (0.0128s) ][ Débogage actif ]