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dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
SMT J'ai remarqué que, sur mon 2003 SMT, les vitesses passent différemment suivant mon type de conduite.
Je m'explique: je conduis cool (pseudo rodage) depuis le début et les vitesses passent délicatement, quel que soit le régime auquel je passe (je tire quand même un peu sur les intermédiaire mais sans enfoncer sauvagement l'accélérateur). Hier, je me suis mis à appuyer comme un damné sur une petite route, ouvert à fond, limite à tordre la pédale de droite et les vitesses se sont mises à passer plus brutalement, plus vite (toujours sans distinction du régime moteur auquel se faisait le changement). Cela m'a réellement surpris quand, une fois redescendu en rythme, j'ai changé de rapport une fois de plus et que ça ne s'est pas fait dans la douceur à laquelle je me suis habitué. Cette douceur est revenue après quelques (3, 4?) changements.
Question: même si les SMT sont rares ici, quelqu'un a-t'il la connaissance suffisante pour me dire si c'est "étudié pour" et surtout comment cette "intelligence artificielle" fonctionne?
Posté le: 28 Nov 2003 10:56
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Répoonse : Non
:p
Posté le: 28 Nov 2003 13:19
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
c'est extra-ordinaire, ça!
comment ça se fait qu'il n'y ait pas une base de connaissances sur le MR-S? Toy est si secret que ça?
Posté le: 28 Nov 2003 14:53
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Euh...
Ben en fait je pense que ceux qui font les bases de connaissance (comme je considere MRS Passion ainsi, je m'inclus) le font en partant d'infos qui les interresse.
Comme les possesseurs de MR-S "hardcore" l'ont prise avant tout comme une sportive (Daspyda qui fait spyderchat fait de l'autocross, moi je fais du circuit), c'etait totalement incompatible avec le SMT version pre-2003.
La SMT 2003 est certe mieux, mais elle s'accompagne d'une ESP non deconnectable, un truc totalement incompatible dans la tete avec la philosophie du MR.
Du coup, le SMT rentre dans la categorie des trucs qui font perdre plus d'une seconde au 1000m DA et donc qui ne nous passionnent pas specialement.
On regarde ca avec curiosite, mais bon...
Bref, sur Spyderchat, le SMT ils s'en foutent, et moi j'en ai jamais vu un en vrai. Donc pour avoir une bille la dessus, c'est encore pire que faire une greffe de turbo fiable.
Quand a Toyota, je pense que tu vas decouvrir un monde nouveau si tu appelles le service clientele francais pour leur demander les specs de la boite SMT :p
(rappel: c'est quand meme des gens infoutus de te commander un hardtop sans la voiture qui va avec (ce defaut s'applicant a Toyota World moins le Japon, en fait))
Posté le: 28 Nov 2003 16:28
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Citation: Quand a Toyota, je pense que tu vas decouvrir un monde nouveau si tu appelles le service clientele francais pour leur demander les specs de la boite SMT :p
Hola, même pas j'essaye, j'vais bouffer du forfait pour rien...
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"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 28 Nov 2003 16:40
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Ou plutôt si...
Appele concession SPA Toyota à Seyssinet de ma part, tu sera bien reçu
Morale de l'histoire : vaut mieux pas compter sur Toyota quand ça devient technique...
(commander un cerclage twweters, c'est trop technique , enfin y'en à quelques un en France qu' y arrivent quand même ...heureusement )
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 28 Nov 2003 16:45
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
Oui ben, pour le côté Toy + tech, on oublie!
J'y suis allé pour mon "bruit" de direction assistée et en 2 heures le mecano n'a même pas été foutu de regarder si il manquait du liquide (trop fatiguant de démonter tout ce plastique???).
Dans un sens ça doit vouloir dire qu'ils ont des voitures tellement fiables que les mécanos ne font que des vidanges...
Pour le SMT 2003, la boite, c'est un régal . Pour l'ESP non déconnectable, je dois avouer que je suis dubitatif D'un côte, il y a ce bouton "Traction Control" qui permet d'allumer un voyant TRC OFF mais vous dire à quoi ça sert, là... parce qu'au moindre travers prononcé, toute l'électronique se remet en branle et ça clignotte, et ça bipe, et ça te freine les roues qui cherchaient à prendre leur indépendance... Pas drole!
Ceci dit, en matière d'efficacité, je demande quand même à voir si on ne passe pas plus vite avec l'ESP que sans
C'est juste une question de fun, burn outs et donuts!
Mais le débat est vaste parce qu'on a des réflexes qu'il est difficile de perdre. Ainsi, l'autre soir, en sortie de courbe, au décrochage logique du train arrière (un peu gras, la route, c'est l'automne!), je lance le volant pour contre braquer, le pied droit solidement ancré au sol, près à passer le rapport suivant quand la motricité reprendra un peu... Sauf que l'ESP se déclenche et que mon début de contre braquage était légèrement (ironie) superflu... Heureusement que quand on est dans ces situations on a les sens à l'affut!!!
Y'a bien un fusible pour cette sal...... (ben voila, vous m'avez convaincu ) d'ESP, non???
Posté le: 28 Nov 2003 17:21
Invité
Invité
dreambackup a écrit: Ceci dit, en matière d'efficacité, je demande quand même à voir si on ne passe pas plus vite avec l'ESP que sans
non
comment passer plus vite avec un truc qui *freine* ?
surtout que les decrochages de l'arriere sont largement maitrises par l'auto bloquant vu la faible puissance
Citation:
Mais le débat est vaste parce qu'on a des réflexes qu'il est difficile de perdre. Ainsi, l'autre soir, en sortie de courbe, au décrochage logique du train arrière (un peu gras, la route, c'est l'automne!), je lance le volant pour contre braquer, le pied droit solidement ancré au sol, près à passer le rapport suivant quand la motricité reprendra un peu... Sauf que l'ESP se déclenche et que mon début de contre braquage était légèrement (ironie) superflu... Heureusement que quand on est dans ces situations on a les sens à l'affut!!!
ca m'a fait la meme chose quand j'ai essaye le boxster, je commence a contre braquer et... ah ben non, pas la peine :p
Posté le: 28 Nov 2003 17:34
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
d accord avec toi dieamond... et puis je pense que le roadster, ca doit etre brutal! limite viril....
Moi perso, j adore sentir mon arriere qui glisse ( même si tout à l heure sur du gras, j ai senti qu' il partait un peu trop viril... en 2 dans les tours sur un virage bien serré, ca apprecie pas le pied lourd! ), franchement, je crois que si j avais un systéme qui me coupe mes glisses, je serai frustré!
Et en plus, on m appelle magnum maintenant... j ai pas de moustaches, mais aprés deux départ en travers ( style magnum dans le générique) , ca a pas fait un pli....
Alors, voila, moi je dis, l esp c est bon sur une familiale pour la sécurité des petits... mais sur un roadster.... non
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 01 Déc 2003 23:03
Flyingced
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 475 Localisation: 28
Si la SMT était plus sport et sans ESP OK mais là j'aurais peur d'être déçu!
Sinon maintenant avec mes 225 à l'arrière ça décroche quand même beaucoup moins surtout que la gomme est plus tendre que l'origine...
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MR-S 2000 Puce powerchips, collec cata PPE, ressort B&G -3, 17" MAK Matrix 8, Kit Ricoh Racing, pot postert, Admi Die I K&N.
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Posté le: 02 Déc 2003 11:37
Invité
Invité
deja avec les S03 ca decroche moins, meme en restant en 205
Posté le: 02 Déc 2003 11:39
Askell
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 211 Localisation: Poissy-Arras
Flyingced a écrit: avec mes 225 à l'arrière ça décroche quand même beaucoup moins
Par contre ça ne doit pas être top pour l'aqua-planning
Posté le: 02 Déc 2003 19:57
Seb
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1261 Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Flyingced???? t'en pense koi de ta monte pneumatique par rapport a l'origine...j'ai exactement la meme ke toi mais j'ai jamais roulé avec celle d'origine....
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Posté le: 02 Déc 2003 21:04
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
Je reviens sur la boite de MR, j'vais éviter de créer un fil pour ça mais franchement, vous qui êtes en boite mécanique non robotisée, vous ne trouvez pas que la 1ère est super longue (je ne vais pas dire que la boite est mal étagée...)?
Sur petite route, en épingle, vous n'avez pas du mal à vous extraire, en seconde?
Moi, j'ai découvert les joies de repasser la première avec le SMT vu que ça se fait en douceur mais je me doute que pour la boite classique, ça doit être la galère...
Posté le: 10 Déc 2003 11:59
Seb
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1261 Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Perso 1ere, 2nd, et meme 3eme ..... j'ai rien a dire de special .....
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Posté le: 10 Déc 2003 12:12
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