Auteur
Message
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
compresseur eaton une petite prépa sympa...
Posté le: 28 Nov 2003 14:15
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
c est pas une prepa, c'est juste un compresseur betement déposé dans une MR
Y'a rien de fait encore là...entrainement, admission, support...gestion...
pas au boud de ses peine celui là...
Au fait, c'est une version 94 175 ch
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 28 Nov 2003 14:27
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
c'est allemand.
il commence sa prépa,il est confronté au probleme de place.
Posté le: 28 Nov 2003 14:38
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Il part sur un 3S-GE de dernière génération (200 ch).
C'est tout de même déjà une bonne base
Z'avez vu son verrin pour lever le capot moteur.
Je me suis renseigné sur le forum US; ils ont fait une commande globale il y a qq tps,
mais depuis plus rien
J'espère un jour me trouver un truc comme ça !
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 28 Nov 2003 15:01
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
Jhiss a écrit: Il part sur un 3S-GE de dernière génération (200 ch).
C'est tout de même déjà une bonne base
la génération a 200cv c'est le 3sge BEAMS....
Posté le: 28 Nov 2003 19:53
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Citation: Il part sur un 3S-GE de dernière génération (200 ch).
C'est tout de même déjà une bonne base
Non ce n'est pas la Beams 200ch mais comme l'a dit Geoffrey une version 175CH.
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 29 Nov 2003 7:59
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
le BEAMS est reconaissable entre mille.
Posté le: 29 Nov 2003 10:40
uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
il a juste peint le couvre culasse en rouge
j'ai un compresseur eaton chez moi, c'est pas le premier a penser a le mettre, mais j'ai encore un ou deux chti pb de laision, car je veut imperativement garder ma clim....
_________________ Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
Posté le: 29 Nov 2003 13:37
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
c'est effectivement le probleme rencontré aussi par cet allemand.
Il veut garder la cimatisation,or cela pose un probleme de place pour l'entrainement pas courroie....
le eaton est un bon compresseur car sont raport d'efficacité est interessant,sa plage de régime est imnportante,de plus c'est un compresseur à Lobes,qui donne un meilleur potentiel que les compresseurs centrifuges qui eux ont un rendement interessant à haut régime uniquement.
Posté le: 29 Nov 2003 14:26
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
uhspc a écrit: j'ai un compresseur eaton chez moi, c'est pas le premier a penser a le mettre, mais j'ai encore un ou deux chti pb de laision, car je veut imperativement garder ma clim....
Tu peux venir l'installer dans ma titine si tu veux, ma nouvelle MR n'a pas la clim
Jhiss a écrit: Il part sur un 3S-GE de dernière génération (200 ch).
Non ce n'est pas la Beams 200ch mais comme l'a dit Geoffrey une version 175CH.
Si c'est la toute dernière génération de 3SGE c'est plutôt 168 ch
_________________
Posté le: 30 Nov 2003 0:11
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
hum....je crois que vous confondez les générations moteur et les génération de voiture (les revisions)
Posté le: 30 Nov 2003 0:32
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
hicio Citation: Si c'est la toute dernière génération de 3SGE c'est plutôt 168 ch
Non il y a bien eu une version 200ch dans les dernières années d'existence de la MKII 3SGE au japon : la Beams.
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 30 Nov 2003 11:17
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
yellowmr2turbo a écrit: Non il y a bien eu une version 200ch dans les dernières années d'existence de la MKII 3SGE au japon : la Beams.
Pour le 3S-GE japonais je suis tout à fait d'accord mais je parlais du "reste du monde"
D'ailleurs, avec cette rubrique j'ai au moins appris une chose. Le system VVT-i arrivé en 1998 au Japon et le fameux Beams, c'est la même chose
Je me coucherai moins ce soir !
_________________
Posté le: 30 Nov 2003 23:05
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
bon, si c'est un allemend c'est un 175 ch point c'est tout, les 168 ch etait dispo pour l'export pendant que les Japonnais s'eclataient avec le beams.
Alain, l'eaton, est pas terrible niveau rendement, le meilleure rendement est obtenu avec un compresseur à vis, mais qui est plus cher (mais moins encombrentà
Pour preuve chez mercedes sur les 180, 200 et 230 Kompressor, ce sont des eaton, sur les 32 et 55 AMG, ce sont des compresseurs à vis.
Ceci dit, tu as raison, c'ets mieux qu'un centrifuge (VW G40 et G60...)
un probleme de place nooooooon est ce possible....
Il a pas finit journée celui-là....
Aie aie aie les pauvres...
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 01 Déc 2003 17:51
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Très sympa les vérins de capot moteur!
Si quelqu'un a déjà fait une modif' identique, je veux bien un coup de pouce (en +, je viens de casser le clips d'attache de la barre du capot...)!
Bye!
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 03 Mai 2004 1:54
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant