old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII » Passage au banc d'essai
Passage de mon MR au banc de puissance
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [29 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
jpol
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 2
 Passage de mon MR au banc de puissance

Salut à tous,

Je viens d'avoir le résultat de passage de mon MR au banc.
Pour rappel, c'est un MKII de 91 - strictement d'origine (Sauf les jantes 15" des modèles > 93). La voiture totalise 190 000 Km.
Les données constructeurs pour ce modèle sont donc de 156 ch (moteurs) pour 220 Km/h en pointe.

Je pensais qu'avec le temps elle aurait perdu des chevaux.
Et bien c'est tout le contraire Clin d'oeil

Le banc m'annonce en fait :
- 121.3 Kw (164.5 ch) au moteur.
- 96.4 Kw (130.7 ch) aux roues arrières.

Pas mal non ?
Pour info, le passage au banc ne m'a couté que 15.24 Euros !
Avis aux amateurs Très content

Ci-dessous, la preuve :



Ps : Au fait, je suis en WE sur Vannes et logé sous le compte de mon père.
Mais c'est bien Jhiss Clin d'oeil / @+

MessagePosté le: 28 Nov 2003 22:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Pas mal ! En fait c'est la puissance normale pour une MKII atmos.

A dire qu'elle a pris de la puissance : non Clin d'oeil
Il y a des variations de mesure en fonction du type d'appareillage et du type de mesure effectués, de ce fait des variations de plus de 10 ch par rapport à ce type de puissance totale existent.

En fait il est quasiment impossible de comparer deux relevés effectués sur deux bancs différents.
Par contre ce qui peut être intérressant c'est de suivre l'évolution du gain de puissance d'un même véhicule après certaines modifications ( Clin d'oeil )effectuées.

Quoi qu'il en est, ta voiture est en bonne condition physique ! Mort de rire
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 29 Nov 2003 7:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Une petite précision tout de même jpol: si ta MR est une MKII vendue en France en 91, elle fait 160 ch d'origine et non 156. Les 4 ch de moins sont arrivés avec la catalysation.
Quoi qu'il en soit, ce test est intéressant et je ne suis pas sur que tout le monde aurait les mêmes résultats sur sa MR. Clin d'oeil
La tienne a-t'elle eu un entretien particulièrement suivi ou pas du tout ?
_________________


MessagePosté le: 29 Nov 2003 11:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
cool.
la mienne qui est de la mienne année que toi totalise 195 000km et elle pete la forme comme au premiers jours !
je serait curieux de savoir sa puissance (j'ai deposé facile une celica atmo il y a peu,le gars en revenait pas....meme moteur...)

en plus la mienne est completement stock

MessagePosté le: 29 Nov 2003 14:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Alain a écrit:
en plus la mienne est completement stock

Pour l'instant ... Cool Mort de rire Cool
_________________


MessagePosté le: 30 Nov 2003 0:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
Cool
ouaip...juste un petit changement de moteur et ensuite je me lache...
je le fait rarement mais quand je le fait c'est pas pour rien.... Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Nov 2003 0:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Citation:
elle fait 160 ch d'origine et non 156. Les 4 ch de moins sont arrivés avec la catalysation.


Non elles font bien 156CH.
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 30 Nov 2003 11:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
yellowmr2turbo a écrit:
Citation:
elle fait 160 ch d'origine et non 156. Les 4 ch de moins sont arrivés avec la catalysation.


Non elles font bien 156CH.
Question Question Question
D'après les infos que j'ai c'est exactement 158 ch puis 154 avec la catalysation mais je me demande s'il n'y a pas une exception à 160 ch pour la version française. Il y a bien une exception typiquement française pour la generation 3 qui fait 175 ch alors que dans les autres pays européens c'est un moteur à 173 ch donc... Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 30 Nov 2003 22:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Ca y est, j'ai réussi à transferer mon scan sur le serveur.
C'est tout de même plus fiable avec un logiciel FTP et l'adsl que sous DOS et un accès RTC Clin d'oeil

Sinon, j'ai la documentation Toyota de 90 à propos de mon MR.
Cette doc précise bien 115 kW (156 Ch) et 220 Km/h en pointe.
(et aussi 1235 Kg à vide | 7.8 s de 0 à 100 Km/h etc ...).

Cet hiver, je compte bien faire qq petites modifs (entre autre l'échapement ..) et je retournerais sur le même banc pour faire le comparatif. Ca devrait être intéressant Très content

Je vais peut-être essayer aussi de convaincre Joe à venir passer son MKII blanc de 90, tout d'origine comme le mien sur le même banc.

Je pensais aussi que certains pourraient venir passer leur voiture cet été pendant le meeting en Bretagne, mais l'école sera sans doute fermée Pleure ou Très triste
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 01 Déc 2003 1:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
jhiss et jpol !? c'est la même personne ? Clin d'oeil
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 01 Déc 2003 8:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Hicio,
Il faut faire attention lorsque vous lisez les puissances, certaines mesures se faisait en PS, d'autres en HP, en BHP etc.. et il y a des petites différences...
Exemple 200hp font 204 ch pour la mr2 Turbo.
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 01 Déc 2003 8:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
yellowmr2turbo a écrit:
jhiss et jpol !? c'est la même personne ? Clin d'oeil

Non Jhiss c'est moi et jpol c'est mon père.
Mais cela correspond bien à la même voiture Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 01 Déc 2003 10:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
yellowmr2turbo a écrit:
Hicio,
Il faut faire attention lorsque vous lisez les puissances, certaines mesures se faisait en PS, d'autres en HP, en BHP etc.. et il y a des petites différences...
Exemple 200hp font 204 ch pour la mr2 Turbo.


Je comprends mieux, merci Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 01 Déc 2003 16:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Enfin, je dis que je comprends mieux, oui pour mon erreur mais je ne comprends pas les différences entre PS, HP, BHP, Ch... C'est quoi les conversions ?
Ca voudrait dire qu'un cheval anglo-saxon est moins fainéant qu'un cheval français Mort de rire La puissance des moteurs vient bien de là non ? Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 01 Déc 2003 17:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
dans la page du board americain,tu as un super outil de conversion.
va sur le bouton "converters"

MessagePosté le: 01 Déc 2003 17:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [29 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII » Passage au banc d'essai
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2166s ][ Requêtes: 13 (0.0203s) ][ Débogage actif ]