Auteur
Message
jpol
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 2
Passage de mon MR au banc de puissance Salut à tous,
Je viens d'avoir le résultat de passage de mon MR au banc.
Pour rappel, c'est un MKII de 91 - strictement d'origine (Sauf les jantes 15" des modèles > 93). La voiture totalise 190 000 Km.
Les données constructeurs pour ce modèle sont donc de 156 ch (moteurs) pour 220 Km/h en pointe.
Je pensais qu'avec le temps elle aurait perdu des chevaux.
Et bien c'est tout le contraire
Le banc m'annonce en fait :
- 121.3 Kw (164.5 ch) au moteur.
- 96.4 Kw (130.7 ch) aux roues arrières.
Pas mal non ?
Pour info, le passage au banc ne m'a couté que 15.24 Euros !
Avis aux amateurs
Ci-dessous, la preuve :
Ps : Au fait, je suis en WE sur Vannes et logé sous le compte de mon père.
Mais c'est bien Jhiss / @+
Posté le: 28 Nov 2003 22:00
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Pas mal ! En fait c'est la puissance normale pour une MKII atmos.
A dire qu'elle a pris de la puissance : non
Il y a des variations de mesure en fonction du type d'appareillage et du type de mesure effectués, de ce fait des variations de plus de 10 ch par rapport à ce type de puissance totale existent.
En fait il est quasiment impossible de comparer deux relevés effectués sur deux bancs différents.
Par contre ce qui peut être intérressant c'est de suivre l'évolution du gain de puissance d'un même véhicule après certaines modifications ( )effectuées.
Quoi qu'il en est, ta voiture est en bonne condition physique !
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 29 Nov 2003 7:50
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Une petite précision tout de même jpol: si ta MR est une MKII vendue en France en 91, elle fait 160 ch d'origine et non 156. Les 4 ch de moins sont arrivés avec la catalysation.
Quoi qu'il en soit, ce test est intéressant et je ne suis pas sur que tout le monde aurait les mêmes résultats sur sa MR.
La tienne a-t'elle eu un entretien particulièrement suivi ou pas du tout ?
_________________
Posté le: 29 Nov 2003 11:32
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
cool.
la mienne qui est de la mienne année que toi totalise 195 000km et elle pete la forme comme au premiers jours !
je serait curieux de savoir sa puissance (j'ai deposé facile une celica atmo il y a peu,le gars en revenait pas....meme moteur...)
en plus la mienne est completement stock
Posté le: 29 Nov 2003 14:31
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Alain a écrit: en plus la mienne est completement stock
Pour l'instant ...
_________________
Posté le: 30 Nov 2003 0:14
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
ouaip...juste un petit changement de moteur et ensuite je me lache...
je le fait rarement mais quand je le fait c'est pas pour rien....
Posté le: 30 Nov 2003 0:28
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Citation: elle fait 160 ch d'origine et non 156. Les 4 ch de moins sont arrivés avec la catalysation.
Non elles font bien 156CH.
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 30 Nov 2003 11:13
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
yellowmr2turbo a écrit: Citation: elle fait 160 ch d'origine et non 156. Les 4 ch de moins sont arrivés avec la catalysation.
Non elles font bien 156CH.
D'après les infos que j'ai c'est exactement 158 ch puis 154 avec la catalysation mais je me demande s'il n'y a pas une exception à 160 ch pour la version française. Il y a bien une exception typiquement française pour la generation 3 qui fait 175 ch alors que dans les autres pays européens c'est un moteur à 173 ch donc...
_________________
Posté le: 30 Nov 2003 22:57
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Ca y est, j'ai réussi à transferer mon scan sur le serveur.
C'est tout de même plus fiable avec un logiciel FTP et l'adsl que sous DOS et un accès RTC
Sinon, j'ai la documentation Toyota de 90 à propos de mon MR.
Cette doc précise bien 115 kW (156 Ch) et 220 Km/h en pointe.
(et aussi 1235 Kg à vide | 7.8 s de 0 à 100 Km/h etc ...).
Cet hiver, je compte bien faire qq petites modifs (entre autre l'échapement ..) et je retournerais sur le même banc pour faire le comparatif. Ca devrait être intéressant
Je vais peut-être essayer aussi de convaincre Joe à venir passer son MKII blanc de 90, tout d'origine comme le mien sur le même banc.
Je pensais aussi que certains pourraient venir passer leur voiture cet été pendant le meeting en Bretagne, mais l'école sera sans doute fermée
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 01 Déc 2003 1:18
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
jhiss et jpol !? c'est la même personne ?
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 01 Déc 2003 8:16
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Hicio,
Il faut faire attention lorsque vous lisez les puissances, certaines mesures se faisait en PS, d'autres en HP, en BHP etc.. et il y a des petites différences...
Exemple 200hp font 204 ch pour la mr2 Turbo.
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 01 Déc 2003 8:19
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
yellowmr2turbo a écrit: jhiss et jpol !? c'est la même personne ?
Non Jhiss c'est moi et jpol c'est mon père.
Mais cela correspond bien à la même voiture
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 01 Déc 2003 10:50
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
yellowmr2turbo a écrit: Hicio,
Il faut faire attention lorsque vous lisez les puissances, certaines mesures se faisait en PS, d'autres en HP, en BHP etc.. et il y a des petites différences...
Exemple 200hp font 204 ch pour la mr2 Turbo.
Je comprends mieux, merci
_________________
Posté le: 01 Déc 2003 16:50
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Enfin, je dis que je comprends mieux, oui pour mon erreur mais je ne comprends pas les différences entre PS, HP, BHP, Ch... C'est quoi les conversions ?
Ca voudrait dire qu'un cheval anglo-saxon est moins fainéant qu'un cheval français La puissance des moteurs vient bien de là non ?
_________________
Posté le: 01 Déc 2003 17:01
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
dans la page du board americain,tu as un super outil de conversion.
va sur le bouton "converters"
Posté le: 01 Déc 2003 17:10
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant