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Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
de toutes facons, ce sont les kW l'unité universelle NA
Au fait Jhiss, tu as dans l'idée un eprepa que tu as passé ta voiture au banc?
Pour info, moi je suis à 258 ch non corrigé.
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 01 Déc 2003 17:57
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
258ch aux roues ou au volant moteur ?
_________________ Hervé Teknia
Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 01 Déc 2003 19:32
Claude
Pistard
Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 2115 Localisation: Le Mans
Effectivement, il y a une différence entre CV et HP mais elle est quasi nulle.
CV = Cheval vapeur
HP = Horse Power
1CV = 0.98633 HP OU 1HP = 1.01387 CV
donc 200 HP = 202.7 CV
L' idéal est de tout convertir en Watt puis en kW.
1 CV = 735.45 W
1 HP = 745.7 W
A vos calculettes
_________________ @+
Claude
Posté le: 01 Déc 2003 20:35
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Effectivement, mais cela explique les légères variations qui existent entre les puissances exprimées jadis en France et dans les autres pays.
Connais-tu la valeur d'un bhp par rapport à un hp ?
_________________ Hervé Teknia
Fondateur du Club MR2 France
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Posté le: 02 Déc 2003 7:51
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
je parle toujours de puissance moteur, puisque c'est celle là qu'annonce les constructeurs... ca doit en laisse +- 220 / 225 au roues
mon but etait de gagner 100 ch...mission accomplie
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 02 Déc 2003 10:55
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6351 Localisation: Bretagne
Bevy a écrit: Au fait Jhiss, tu as dans l'idée une prepa que tu as passé ta voiture au banc?
Eh bien disons que les raisons principales étaient :
1) Le prix : 15.24 Euros ! (C'est juste le prix que l'assurance leur demande).
2) Le fait que ce soit chez moi à Vannes.
Maintenant j'étais aussi vraiment curieux de voir ce que pouvait donner au banc :
un MR de 190 000 Km - strictement d'origine - très bien entretenue.
Une prépa ? ... hummm ... disons que c'est possible
Quoi qu'il en soit, à ce prix là, ça vaut le coup de la repasser au banc, même suite à un simple changement d'échapement, pour voir la différence.
En plus, ça fait bosser les élèves de l'école sur des super MR , sympa non ?
Moi, j'aurais bosser la dessus à l'école, j'aurais été fou
Mon père qui a amené la voiture la bas m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir une Lamborgini, il y avait au moins 25 "gamins" (de 16 à 18 ans) autours de la voiture
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 02 Déc 2003 15:38
Invité
Invité
Oui le BHP des british est plus fort que le Ch/HP des autres :p
Posté le: 02 Déc 2003 16:04
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Citation: je parle toujours de puissance moteur, puisque c'est celle là qu'annonce les constructeurs... ca doit en laisse +- 220 / 225 au roues
Bevy,
258 ch au moteur cela fait environ 200 ch aux roues voire moins encore et pas 220 à 225 ch !
Il faut enlever environ 20% de puissance sur une mr2 mkII pour passer de l'une à l'autre.
Exemple : une TURBO fait 200 hp au banc au roues elle fait entre 160-165 hp.
T'es un peu optimiste non !?
_________________ Hervé Teknia
Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 02 Déc 2003 19:35
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Qui peut faire passer une caisse sur un banc?
Comment savoir ceux qui le font? A quel endroit?
C'est vrai que c'est tentant pour...15 euros
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 02 Déc 2003 19:50
Claude
Pistard
Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 2115 Localisation: Le Mans
BHP signifie "British Horse Power", utilisé autrefois par les constructeurs automobiles britanniques.
Celui – ci équivaut à 1.0139 CV. En fait, c’ est le HP. Il n' est plus utilisé à cause de l' autre BHP.
Le fameux BHP dont parle Hervé ( je suppose ) est le « Brake Horse Power », la puissance au frein.
C’est la puissance disponible d’un moteur telle que mesurée sur un banc dynamométrique.
_________________ @+
Claude
Posté le: 02 Déc 2003 21:45
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Il ne manquait plus que l'allemand PS ou DINps pour Deutsches Institut fur Normung pferde staerke
1 HP = 1.0138697 PS donc 1 PS = 1 CV
Quelques sites de conversions à avoir dans ses favoris :
www.onlineconversion.com
www.ex.ac.uk/trol/scol/index.htm
Et des utilitaires à télécharger :
www.convert-me.com/en/ (trial version)
www.wdv.com/Software/Convert/ (fichier excel protégé)
www.showmepro.com/ *
www.savardsoftware.com *
*Envoyer un MP pour ceux qui veulent les cracks
_________________
Posté le: 02 Déc 2003 23:22
Claude
Pistard
Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 2115 Localisation: Le Mans
J' avais oublié le PS (Pferdestaerke) dans mon post précédent.
Et voici d' autres appellations de puissance en fonction des pays :
Cheval CUNA (Commissione Unificazione e Normalizzazione Autoveicoli), utilisé par les italiens.
Cheval DIN (Deutsche Industrie Normen), pour les allemands.
Cheval EEC (European standard).
Cheval JIS (Japanese standard).
Cheval SAE (Society of Automotive Engineers), pour les américains.
Mais aujourd’hui, la puissance s’ exprime en kW.
1 kW = 1.360 ch DIN
1 kW = 1.341 ch HP
1 kW = 1.360 ch JIS
1 kW = 1.341 ch SAE
_________________ @+
Claude
Posté le: 02 Déc 2003 23:43
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
bah, de toute facon, on s'en tape des ch au roues, ce qui est important ce sont les ch moteur, puisque ce sont eux la valeur de repere.
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 03 Déc 2003 9:57
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
La puissance aux roues est un meilleure repère que la puissance au volant.
En fonction de la qualité de la transmission (système adopté, usure de la transmission, roues etc..) la vrai puissance peut être différente.
_________________ Hervé Teknia
Fondateur du Club MR2 France
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Posté le: 03 Déc 2003 19:29
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