old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » FAQ Toyota & MR(2)
Et si Toyota refabriquait la mkII...
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [53 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
 Et si Toyota refabriquait la mkII...

... que voudriez que les ingénieur/designers changent / améliorent / conservent, etc...

Bien entendu, gardons à l'esprit les impératifs d'un constructeur généraliste qui sont rentabilité, coût de production, sécurité, pollution, consomation, prix de vente, et j'en passe. Donc pas de moteur de 600ch, pas de garde au sol de 3mm... Bref, restons cohérents!

Et surtout, l'achèteriez-vous neuve???
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 07 Oct 2005 14:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yam72
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 1320
Localisation: le mans
garder l'architecture de la voiture,moderniser un peu le look(quoique je trouve les dernieres revision tres belle (mk2))sinon un poil plus de couple,un chassis plus sport.mais surtout ne pas toucher a la philosophie de la voiture:un petit coupé 2 places moteur central arr,avec le targa!

MessagePosté le: 07 Oct 2005 14:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Ben c'est simple, on prend la ligne de la mk2 en version modernisée avec des phares intégrés mais avec un empatement et un poid de mk1/mk3 (-de 1000kg), et bien sur c'est un coupé. Pour le moteur il existe deja, on prend celui de l'exige 240R. Donc le bloc 1.8l 2ZZ avec un compresseur au cul... mais sinon une version turbal... c'est une idée non?
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 07 Oct 2005 14:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Perso, je verrai bien des feux arrières un peu plus modernes. Des pare-chocs redessinés, un tableau de bord plus cossu et un peu moins austère, dans les standards actuels.
Mais surtout, toujours avec les feux escamotables et toujours avec le T-roof qui est quand même génial par principe (même si quelques gouttes d'eau filtrent quelques fois!!!).


Par contre, n'ayant jamais acheté de voiture neuve (au contraire de mes motos), je ne la commanderais certainement pas.
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 07 Oct 2005 14:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yam72
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 1320
Localisation: le mans
les feux escamotables sont interdits depuis pas mal d'années maintenant,c dommage moi j'adore ca!

MessagePosté le: 07 Oct 2005 14:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
Re: Et si Toyota refabriquait la mkII...

Janium a écrit:
... que voudriez que les ingénieur/designers changent / améliorent / conservent, etc...

Bien entendu, gardons à l'esprit les impératifs d'un constructeur généraliste qui sont rentabilité, coût de production, sécurité, pollution, consomation, prix de vente, et j'en passe. Donc pas de moteur de 600ch, pas de garde au sol de 3mm... Bref, restons cohérents!

Et surtout, l'achèteriez-vous neuve???


-Moins de poids (900-1000kg)
-2ZZ en moteur de base, avec eventuellement une version compresseur en complément (comme sur la Lotus 240R)
-Design novateur, j'en ai marre d'entendre partout que les mk2 et mk3 sont des pâles copies de Ferrari et Porsche.
-2 versions, 1 coupé et 1 roadster, comme ça, tout le monde est heureux Clin d'oeil

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 07 Oct 2005 14:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
c'est une drole de question ça...

Toyota ne peut pas ressortir un mkII Mal ou Très fou tout simplement parce que tout a évolué. les lignes, bien sur (et même avec un facelift, tout le monde serait mort de rire), la technique aussi, le format de la voiture, l'équipement, etc...

c'est comme vous demandiez "si Renault ressortait la R19, ça serait quoi?" (une Megane II, of course).

la réponse? si Toyota devait sortie un MR, ça serait plus un mkIII Clin d'oeil

(et si mkIV il y a j'ai bien l'impression que le travail avec Lotus sera mis en valeur Mort de rire )
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 07 Oct 2005 16:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
Janium a écrit:
Perso, je verrai bien des feux arrières un peu plus modernes. Des pare-chocs redessinés, un tableau de bord plus cossu et un peu moins austère, dans les standards actuels.
Mais surtout, toujours avec les feux escamotables et toujours avec le T-roof qui est quand même génial par principe (même si quelques gouttes d'eau filtrent quelques fois!!!).


Par contre, n'ayant jamais acheté de voiture neuve (au contraire de mes motos), je ne la commanderais certainement pas.



et pourquoi pas une mk2 monospace turbo diesel avec un crochet d'attelage pour remorque de camping ?

MessagePosté le: 07 Oct 2005 16:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Alain a écrit:
et pourquoi pas une mk2 monospace turbo diesel avec un crochet d'attelage pour remorque de camping ?

Ca te va bien de dire ça toi! Tout ce que j'énnumère correspond exactement à ce que tu as fait sur ta voiture (au TDB près!) alors STP, évite les remarques de ce genre!!!

Que le topic ne t'intéresse pas, soit, mais rien ne sert d'être sarcastique et désagréable!!!
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 07 Oct 2005 17:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
Janium a écrit:
Alain a écrit:
et pourquoi pas une mk2 monospace turbo diesel avec un crochet d'attelage pour remorque de camping ?

Ca te va bien de dire ça toi! Tout ce que j'énnumère correspond exactement à ce que tu as fait sur ta voiture (au TDB près!) alors STP, évite les remarques de ce genre!!!

Que le topic ne t'intéresse pas, soit, mais rien ne sert d'être sarcastique et désagréable!!!


wow....
pas de panique,c'était juste pour rire..mais les smiley ne fonctionnent pas sur mon système....
Triste
(je suis obligé de les taper à l'ancienne...)
lol

plus sérieusement...je suis aussi un fan des feux rétractables...et franchement le fait de ré-editer une version vielle de plus de 10 ans n'est pas une hérésie...certaines marques l'ont fait déja pour d'autres modèles...

MessagePosté le: 07 Oct 2005 17:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Excuse-moi Alain!!!

Mais j'ai eu une mauvaise journée, et puis c'est vrai que sans smiley...

Toutes mes excuses alors Embarassé




En fait par cette question je cherchais à savoir ce qui plait et ce qui déplait en majorité chez les propriétaires de mkII
Comme là dit Dream, il est évident que la nouvelle mkII serait mkIII, en fait je prorpose juste une sorte de sondage Clin d'oeil
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 07 Oct 2005 18:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
ben moi je l'acheterai tout de suite...

La ligne n'a pas pris une ride contrairement à ce que pense certain...

Je metterais juste des phares sous plexi (genre modena)
Des feux arrière moins rectangulaire et mieux intégrés
L'aileron des dernières révision
Des clignos balnc partout
Pas de moulure latérale
Un tableau de bord plus aux normes actuelles, c'est lui qui a le plus vieilli
des jantes 16 ou 17 avec des freins plus grands et des etriers 4 pistons à l'avant.

Le chassis j'y touche pas , sauf peut etre des ressorts tarés un rien plus fort.

MAIS LA LIGNE GENERALE j'y touche PAS...

Comme moteur, surtout pas un 1zz ou 2zz, mais la dernière version du 3SGTE monté sur les caldina.

Ou mieuw encore le nouveau V6 24v de la nouvelle IS 250 revu pour un peu plus de hargne...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 07 Oct 2005 18:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Pour ma part je verrai :

- base des derniers mk II
- un poids revu TRES a la baisse (1100kg maxi)
- le 3sgte par defaut de 245cv et un autre V6 pourquoi pas.
- Un toit 100% targa et non des Troof, des jantes 17' par defaut
- au dessu de la radio (format DIN) un emplacement de 3 manos
- sieges cuir recaro type A8
- un klaxon derniere cri !!!!
- sinon tous les standard technologiques (esp, abs...) et debranchable !!
- pour un prix relativement bas comme ce fut le cas dans les années 90
- et livrée avec la femme du PDG de Toyota:


Mort de rire
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 07 Oct 2005 19:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
yam72
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 1320
Localisation: le mans
de toute facon moi je l'aime comme elle est,et si c'etait a refaire,des 3 generation c'est celle ci que j'acheterais,sans hesiter!(plus a coté un ptit mk1 compresseur,hein nico!! Clin d'oeil )

MessagePosté le: 07 Oct 2005 19:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
xavier a écrit:
Pour ma part je verrai :

- base des derniers mk II
- un poids revu TRES a la baisse (1100kg maxi)
- le 3sgte par defaut de 245cv et un autre V6 pourquoi pas.
- Un toit 100% targa et non des Troof, des jantes 17' par defaut
- au dessu de la radio (format DIN) un emplacement de 3 manos
- sieges cuir recaro type A8
- un klaxon derniere cri !!!!
- sinon tous les standard technologiques (esp, abs...) et debranchable !!
- pour un prix relativement bas comme ce fut le cas dans les années 90
- et livrée avec la femme du PDG de Toyota:
Mort de rire

idem !

comme bévy,je pense sincerement que la ligne n'a pas viellie,et avc quelques retouches du pare-choc avant (genre le Border...) on lui donne un bon coup de jeune
(on me demande presque à chaque fois que je sors la mienne,la marque de mon bolide,où bien dans quelle concession l'acheter)
Il faudra par contre faire une version targa avec le capot de baie moteur du spider TRD et un toit en dur (hardtop)
Les feux de la dernière genération sont tres bien,inutile de les changer.
Mais surtout SURTOUT ne pas dégager ce bon vieux 3sgte et y coller la derniere mouture...
Si elle sort tout de suite en série limitée "Roadster Edition" j'en commande une tout de suite. (en rouge bien sur)
Très content

MessagePosté le: 07 Oct 2005 21:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 4 [53 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » FAQ Toyota & MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2260s ][ Requêtes: 13 (0.0169s) ][ Débogage actif ]