Auteur
Message
GOT
Pilote
Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 110 Localisation: Saint-Dizier (France) et Zaventem (Belgique)
Il faudrait une mkIV avec les mêmes proportions sublimes de la mkII !
Des ailes un peu plus gonflées à la manière des turbo pour porsche
Sinon je pense que le concept de voiture légère est plus que d'actualité:
en effet un "petit" moteur (entre 160 et 200ch) permet de pas trop polluer mais il est également pas trop pousse au crime comme peut l'être celui d'une ferrari ou d'une porsche.
Pour le poids moins d'un tonne serait du tonnerre, mais de nos jours avec les normes de sécu... c'est dur.
Au final, ce serait bien une Lotus sauce Toy qu'il faut.
Je pense que c'est un des seuls qui pourraient proposer une concurrente de la nouvelle lotus europa à un prix de 25-30000 €
_________________
"Sans maîtrise la puissance n'est rien..."
et sans puissance la maîtrise ne sert à rien !
Posté le: 31 Déc 2005 17:24
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
J'y repensais cette aprem' et je me disais qu'il manquait une chose à la production de la mkII: une série limitée ou au pire une série spéciale.
Un modèle avec une pésentation exclusive à cette série ainsi qu'un équipement un peu particulier.
Un peu à l'image de la 360 Stradale:
Ou encore de l'Alpine A310 packGT:
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 30 Jan 2006 0:15
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
Janium a écrit: Un modèle avec une présentation exclusive à cette série ainsi qu'un équipement un peu particulier.
Ou encore de l'Alpine A310 packGT:
Ahhh, ma préferée après la berlinette.......
Sinon, il y a eu des series spéciales, mais pas chez nous...Les beams, les bi-ton ( je me rappelle plus du nom ) etc
@+
Manu
_________________
Posté le: 30 Jan 2006 0:25
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Pour les bi-tons j'ignorais, par contre la Beam'S avait une présentation spécifique???
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 30 Jan 2006 0:33
Joe
Membre actif
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Bretagne
black_runner a écrit: les bi-ton ( je me rappelle plus du nom )
Je crois que c'était tout simplement une serie "anniversary" en 1999 pour le 10eme anniversaire
http://fabrice.phelep.free.fr/Forum_MR2/Images/Silver_n_Black.jpg
Et grise uniquement, Lucerne Silver toujours pour le même anniversaire.
http://fabrice.phelep.free.fr/Forum_MR2/Images/10thAnniversary.jpg
Joe
_________________Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997
Posté le: 30 Jan 2006 0:36
Joe
Membre actif
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Bretagne
Et en plus avec cette serie limitée vous aviez le droit à ça
http://www.doom3.co.uk/D33/car/d33_7_rear_close.jpg
_________________Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997
Posté le: 30 Jan 2006 0:40
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
Autre serie limitée exclusive :
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=4481
Toujours pareil, c'était pas pour nous
@+
Manu
_________________
Posté le: 30 Jan 2006 0:50
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Ah ben voilà, vous voyez que j'ai bien fait de poser la question! J'apprends foultitudes de choses
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 30 Jan 2006 1:35
Merlin
Pistard
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 188 Localisation: Fougères (35)
GOT a écrit: Il faudrait une mkIV avec les mêmes proportions sublimes de la mkII !
Des ailes un peu plus gonflées à la manière des turbo pour porsche
Sinon je pense que le concept de voiture légère est plus que d'actualité:
en effet un "petit" moteur (entre 160 et 200ch) permet de pas trop polluer mais il est également pas trop pousse au crime comme peut l'être celui d'une ferrari ou d'une porsche.
Pour le poids moins d'un tonne serait du tonnerre, mais de nos jours avec les normes de sécu... c'est dur.
Au final, ce serait bien une Lotus sauce Toy qu'il faut.
Je pense que c'est un des seuls qui pourraient proposer une concurrente de la nouvelle lotus europa à un prix de 25-30000 €
Superbe cette photo
Posté le: 01 Fév 2006 19:55
GOT
Pilote
Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 110 Localisation: Saint-Dizier (France) et Zaventem (Belgique)
Merlin a écrit:
Superbe cette photo
Pour info ça vient d'un site espagnol: www.km77.com
Là vous trouverez des photos en super résolution de ttes les dernières nouveautés. vraiment sympa tt est dans la rubrique "imagenes".
Sinon pourquoi ne pas refaire la mr à la sauce mr2france, c à d avec nos critères et qu'on aurait conçu nous-mêmes
> fo que j'arrête la moquette, mais kan même un châssis proto tubulaire léger, avec un 3SGE 200ch et une carrosserie composite ça le ferait...
_________________
"Sans maîtrise la puissance n'est rien..."
et sans puissance la maîtrise ne sert à rien !
Posté le: 02 Fév 2006 20:08
GOT
Pilote
Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 110 Localisation: Saint-Dizier (France) et Zaventem (Belgique)
il faudrait faire une ariel en plus simple donc plus lourd et avec plus de carrosserie pour avoir une mr:
_________________
"Sans maîtrise la puissance n'est rien..."
et sans puissance la maîtrise ne sert à rien !
Posté le: 02 Fév 2006 20:13
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Pour moi:
+ de couple (un compresseur serait idéal...),
+ légère,
+ large,
- longue,
+ des plastiques intérieurs moins "chip",
+ un "VRAI" Targa, et plus un T-Roof,
+ un filtre à huile plus accéssible (je sais, là, je chippotte un poils ),
+ des jante en 16",
+ une meilleure insonorisation intérieur.
Là, pour moi, le MR serait parfait, et j'en achette 10 d'un coup!
Bref, une copie de Speedy ou d'Elise, en 100% Toy quoi!!!
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 24 Juin 2006 23:53
Thunder MK II
Pistard
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 976 Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
pour moi:
un moteur avec plus de puissance et de couple a bas régime (250ch)
carrosserie plus large, plus gros pneus 245/45/16 V arr.voie plus large !
carrosserie un peu plus fluide avec entrées d'air de refroidissement freins avant et arrière
je garde les vitres de toit sans les fuites !
entrée d'air optimisée pour boite a air (plus grande la boite a air !) cad, entrées plus grandes et en obliques par rapport a la carrosserie !
phares escamotables modernisés(éclairage par Diodes)
carrosserie en matériaux modernes avec moins de vis ( au moins 10 kg de vis en trop sur la MK II)
feux arrière modernisés ( Diodes )
tableau de bord moins austère + vitres teintée
aileron arrière rev5 et réglable !
toutes les options "débrayables"
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur!
Posté le: 25 Juin 2006 10:23
Thunder MK II
Pistard
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 976 Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
je pense que ce qui choque le plus dans la ligne de la MR MK II, c'est la voie qui est très/trop étroite ,elle mérite beaucoup mieux,regardez les porches, les Lotus, les Ferrari ,elles ne ressembleraient a rien avec la même largeur de voie de la MR !
je pense que c'est vraiment la qu'est le gros point noir ! de plus, il nous est interdit d'élargir a cause du CT
bref! c'est la m.... !!!
enfin c'est ce que je pense !
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur!
Posté le: 25 Juin 2006 11:04
Nigo
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 190 Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
nan moi j'aime bien étroite, elle est compacte
mais du coup elle est trop longue
pour gagner du coffre il suffit de supprimer la roue de secours (vous allez me dire, il suffit que je l'enlève... ) et arranger un peu l'agancement du coffre avant
j'ai rien contre le T-Roof (bien plus solide que les toits rigide et autres), mais moi ce qui m'épatte, c'est que pour un roadster, les bruits aero sont très peu atténués. Rouler sans le toit, même vitres "fermées", on s'entend plus au dessus de 120 à se demander si tout celà était bien étudié ?! à améliorer
plus de couple en bas, rageur en haut, montez un flat 6
TdB plus "nippon"
Posté le: 26 Juin 2006 9:36
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant