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Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
Ouai, moi aussi je vais devoir faire sa. J'ai changé le boitier de commande léve vitre qui me semblais déféctueux, mais sa ne marche toujours pas. Vais devoir vérifier tout les fils un par un pour voir lequel est coupé.
Puisse que j'y suis, si quelqu'un a un schéma electrique qui explique à quoi correspond chaque file, ça me serais très util, ainsi qu'à Ryback. Sinon je vais y aller au multimetre et tester toutes les combinaisons possible pour voir quel fil va où.
Posté le: 14 Jan 2007 3:14
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
Je vais bientot changer mes HP d'origines qui sont HS et je vais en profiter donc pour demonter mes panneaux de portes... là, j'y verrais un peu plus clair deja...
ensuite, j'ai un shema electrique, mais pour lire ca..c'est comme une partition de musique... Il faut un debut a tout !
Ceci dit quand les journées seront un peu plus chaudes et longues, et bien je me lancerai dedans.. le temps est trop incertain pour attaquer ca si soudain il pleut que la vitre est baisser... deja que je ne peux pas la rentrer dans mon garage !
Mais je suis preneur de toutes vos idées.. Merci a vous tous !
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 14 Jan 2007 14:20
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
re effectivement ,c'est un gros travail . le mieux c'est de mettre le faisceau complet ,a l'etabli .afin de tester ,tous les fils ,un par un . en tirant sur la longueur du fil. car la coupure ne se voit pas ,a cause de l'isolant . et de surveiller l'ohmetre ,en meme temps .
bon courage .
amicalement
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 14 Jan 2007 16:11
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
Ryback, tu pourrais scaner ta partition de musique. Je ne suis peut être pas un fan mélomane, mais je vais quand même tenter de décortiquer quelques accords si je peux.
Je pourrais vous faire un RETEX si j'arrive à quelque chose. Car moi j'ai pas le temps d'attendre les beaux jours. Déjà parce que les beauc jours à Lille sa n'arrivera pas avant longtemps et secundo, j'ai besoin de la voiture réguliérement (autoroute+péages).
Posté le: 14 Jan 2007 21:08
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
Je l'ai sur un CD en PDF...
je vais essayer de l'extraire et au mieux de la poster ici si j'y arrive sinon je t'envoie par email dans le cas contraire.
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 15 Jan 2007 13:38
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
Ok ça roule. J'espére que sa m'aidera.
Posté le: 22 Jan 2007 15:02
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
je n'ai pas encore regarder mais je ne t'oublie pas !
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 29 Jan 2007 1:22
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
Bon, aujourd'hui je me suis décidé à aller trifouiller un peu les cables électriques et brancher le boitier de commande léve vitre que j'ai récupéré. Je mets tout, je vérifi les fils comme je peux, je regarde les fusibles. Rien à faire. J'ai même la lumière du plafonnier qui ne s'allume plus. Bien dégouté, je décide de tout remballer. Je remonte commence à ranger mes outils et l'ancien boitier de commande. Avant de sortir de la voiture, je me dis que je vais tenter une dernière fois en désespoir de cause. Je mets le contact et..... miracle, les fenêtres refonctionnent!!!!!
J'y comprends plus rien à cette voiture. J'espère que sa restera assez longtemps.
Par contre le plafonnier ne marche plus lui. Mais j'ose pas retoucher les fils pour éviter de perdre les fenêtres.
Posté le: 04 Mar 2007 21:51
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
Exactement comme moi la derniere fois !!
maintenant, je n'ai pas reessayer mais je suis perplexe sur la mienne...
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 05 Mar 2007 13:32
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
Bon, alors apres recherches, je ne trouve pas...
les fusibles sont ok
les moteurs aussi
le faiscau idem
il me semble qu'il y a un relais commun vitres/centralisation/retro ...
je ne le trouve pas ... et ma main coupé que c'est ce con qui est mort...
Si kelkun peut m'eclairer...car là, je trouve pas...
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 25 Avr 2007 12:28
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
je recherche ca !
si une ame charitable sait où ce relais est placé ...
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 29 Juin 2007 21:44
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
et voici le schema :
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 29 Juin 2007 21:54
Jean-Pierre
Pistard
Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 228 Localisation: Villefranche de Rouergue (12) et Nancy (54)
Pierre, je regarde ça demain, déjà ton relais est rond, c'est une info importante ! ça me rassure car tous les autres (de couleur) sont assez clairement dénommés, s'il est sur mon faisceau démonté, ce sera du billard pour te le localiser! j'espère avoir des infos complémentaires précises d'autres forum'istes.
Si quelqu'un visualise ce relai, qu'il m'indique exactement ce qu'il y a écrit dessus, et je le retrouverai dans mes caisses de pièces.
@ demain.
JP
Posté le: 29 Juin 2007 22:22
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
Salut Jean-Pierre !
ca va m'aider a avancer dans mon schmilblic !
mais j'magine qu'il doit etre tout petit ce relais..
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 30 Juin 2007 15:48
Jean-Pierre
Pistard
Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 228 Localisation: Villefranche de Rouergue (12) et Nancy (54)
Bien ! ce relais se trouve tout près de l'autre (le brun), mais je n'ai pas pu le visualiser sur mon MR, soit parce qu'il est caché derrière le boitier de fusible soit parce que les faisceaux 5S-FE et 3S-GE sont différents, ce que j'ai pu constater
Voilà la photo d'un faisceau étalé, ça tombe bien c'est un faisceau de 5S-FE comme le tien.
Déjà ce relais est un RELAY M4, 4 comme 4 pôles, il est protégé par un plastique circulaire translucide.
Tu repérera sur ta voiture facilement :
Entouré de jaune : le relais brun DOOR CONTROL que je t'ai envoyé.
Entouré de vert : une connection masse
Entouré de rouge : le relais bleu LAMP CONTROL (si quelqu'un le cherche sur une version 3S-GE, il est vert), mais dans ton cas Pierre, il est bleu !
Et enfin, entouré de noir, le relais M4 .
Tu auras aussi repéré le boitier de fusibles.
Tu peux voir (flou) sur la deuxième photo qu'il est bien identique à celui du schéma électrique.
Tu as d'autres relais identiques à celui-ci dans le boitier à relais dans le compartiment moteur (même référence : 90987-02004)
Je te l'envoie si tu veux, tu peux aussi en prendre un dans le boitier relais du compartiment moteur, comme tu veux ! essaie quand même le relais DOOR CONTROL
Bon courage, je croise les doigts pour toi !
Photo du faisceau étalé 5S-FE
Photo du relais
Posté le: 30 Juin 2007 16:00
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