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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
freinage
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
SPIT BACK
Pistard


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 379
 freinage

Est ce que des personnes ont déja optimiser leurs freins ?

Et quelle marque me conseillez vous?

MessagePosté le: 03 Déc 2003 18:42
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Invité
Invité

Ce n'est absolument pas la peine.

Le MR avec les pieces d'origines freine mieux qu'une porsche ou qu'une ferrari.
Et longtemps.

Demande juste a ton garage Toyota de te faire une vidange du circuit de freinage pour mettre du DOT5.1 (environ 75e) et c'est tout ce qu'il y a a faire.

MessagePosté le: 03 Déc 2003 19:39
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Invité
Invité

Trauma, qui lit ce forum en petit espion moyen, me faisait remarquer que la phrase faisait, je cite, "taliban".

Je vais donc etoffer mon argumentation.

1) Cette phrase etait basee sur les tests d'un magazine americain apparement tres serieux, ou on voyait que sur un 160kmh a 0, il y avait 2 voitures sous les 100m, le boxster et la MR, et la Mr mettait 2m au boxster. A cote de ca, il y avait d'autres porsche, et des ferrari, dont la Modena.

2) Le gars Traumy m'a ensuite dit que les porsche avaient une meilleure endurance, grace a leurs 4 pistons, bla bla bla. Ce a quoi je repond que meme en attaquant comme un boeuf a pouilly ou on lache pas les freins plus de 10 secondes, je n'ai jamais eu de pb, les pneus rendent l'ame avant les freins

3) concernant la demande meme de Spit, a savoir l'usage de pieces "competitions", leur manque d'interet a plusieurs fois ete constate sur Spyderchat. Donc, pourquoi mettre 3x plus cher dans des pieces qui vont couiner, grogner, avoir besoin d'etres chauffees, pour gagner un pouilleme ?

4) pour aller plus loin que la demande de Spit, y-a-t'il un interet a mettre 3000e dans un kit "gros frein" (je mets des guillemets parceque des gros freins qui rentrent dans du 15"... enfin bref) pour gagner 2 pouillemes ?

Donc tout cela me fait dire
"ca ne sert a rien de toucher aux freins du Mr, change le liquide, et mets de l'argent ailleurs"

Pour le circuit, mon classement des ameliorations reste :
1) barre anti roulis
2) pneus
3) renforts
4) ressorts / suspensions
5) ligne d'echappement

MessagePosté le: 04 Déc 2003 12:18
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Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
dieamond a écrit:
Le MR avec les pieces d'origines freine mieux qu'une porsche ou qu'une ferrari.


Euh, faut peut-être pas exagérer Surpris Qu'une Ferrari à la rigueur mais qu'une Porsche, je ne suis pas d'accord. C'est quand même the big référence en ce qui concerne le freinage. Je parle d'une vrai Porsche... pas du Boxster évidemment Mort de rire
En revanche, je suis le premier à dire que la MR est impressionnante dans ce domaine (modèles après 1992 bien sûr)
_________________


MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:28
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Citation:
Qu'une Ferrari à la rigueur mais qu'une Porsche

T'aimes pas Ferrari? Choqué ...parceque une ENZO, ça doit freiner...

Citation:
En revanche, je suis le premier à dire que la MR est impressionnante dans ce domaine (modèles après 1992 bien sûr)

Heu....T'es sûre que tu confonds pas avec le modèle 2000 M. Green
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:42
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Il faudrait que Die nous retrouve ses stats...
Apparemment, même si le Boxter "n'est pas une vrai Porche" seulon tes dires (même si j'suis assez d'accord, enfin il y a la "S" quand même), ben c'est celle qui freine le mieux...

A confirmer...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:45
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Invité
Invité

Oui c'est la boxster s qui freine le mieux.
Bon cela dit c'est *un* freinage, pas 15000 d'affiles.

Et cote freinage, Hicio, compare pas ton panzer de grand tourisme a notre lightweight sportscar s'il te plait :p
(ni cote sensation, ni cote tenue de route, en fait. juste la marque et la position du moteur)

PS: pour le freinage, j'aimerais voir un comparatif entre un speedster de 890kg, 4 pistons a l'avant et 2 l'arriere, face a une porsche qui fait 1300kg.

MessagePosté le: 04 Déc 2003 15:15
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Invité
Invité

http://www.suite101.com/article.cfm/upwards_mobility/99068

Revoila l'url !!

Y'a de la 911 GT2, 3, Turbo, tout ce que vous voulez.

MessagePosté le: 04 Déc 2003 15:40
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Bien joué Die Clin d'oeil
Ptite question : 60-0...c'est certainement des miles
60 miles = environ 160 Km/h ???
Les longueurs (lengths) : ça correspond à quoi?
Enfin, y'a 2 distances à chaque fois (sauf pour le MR) ????
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"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:03
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Invité
Invité

:p

MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:03
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mr2bart
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Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 427
Localisation: shanghai - Chine
60 miles/hours : environ 100 à 110 km/h, si mon nasomètre ne se trompe pas.

Pour le MR si tu lis bien l'article, ils n'ont pu essayer le freinage qu'une fois, après ça a lâcher Mort de rire . Ah!!! les conceptions récentes, ça tient pas la distance Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Clin d'oeil

Dommage qu'il n'y ai pas le MKII dans le comparatif, le freinage est aussi excellent sur route. Endurance, j'ai pas eu le temps d'essayer Roulement des yeux

A+
_________________

我的MR是红色。可是我 不可以开车, 因为我住在上海

MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:18
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Invité
Invité

Non je ne pense pas que le freinage soit *aussi* excellent

Pourquoi ?
Les disques sont plus petits, et la voiture plus lourde.


PS: je m'etais goure sur l'article, c'est 60miles et pas 160kmh, et c'est 100 pieds et pas 100m

MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:24
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mr2bart
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 427
Localisation: shanghai - Chine
Je voulais dire "aussi" pas dans le sens d'équivalence, mais que le freinage est bon aussi sur le MKII. Embarassé
_________________

我的MR是红色。可是我 不可以开车, 因为我住在上海

MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:36
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Citation:
Dommage qu'il n'y ai pas le MKII dans le comparatif, le freinage est aussi excellent sur route. Endurance, j'ai pas eu le temps d'essayer


Ils ont pas mis les voitures de collection Moqueur
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"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:41
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Invité
Invité

Toutes les voitures qui ont 4 disques ont un bon freinage, je ne dis pas que la Mk2 ne freine pas bien.

Mais il y en a qui en ont un tres bon, voire exceptionnel.

MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:47
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