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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
freinage
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
mr2bart
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 427
Localisation: shanghai - Chine
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Plus que 11 ans et elle sera collection Clin d'oeil Cool
_________________

我的MR是红色。可是我 不可以开车, 因为我住在上海

MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:49
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Citation:
Mais il y en a qui en ont un tres bon, voire exceptionnel


On dirait que tu parles de nous, là... Très content
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:49
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Invité
Invité

4 disques de 280mm
moins d'une tonne

c'est pas miraculeux non plus hein...

MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:54
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mr2bart
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 427
Localisation: shanghai - Chine
Citation:
Toutes les voitures qui ont 4 disques ont un bon freinage, je ne dis pas que la Mk2 ne freine pas bien.

oui oui j'avais bien compris cela. Je compare avec ce que j'ai pu déjà conduire.
En tout cas pour être monté avec Askell sur circuit dans son MKIII, le freinage ne semblait pas être un problème. D'ailleurs heureusement que d'une génération à une autre les performances de sécurité sont améliorées, sinon, y'aurait de quoi râler ! Confus
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我的MR是红色。可是我 不可以开车, 因为我住在上海

MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:55
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Invité
Invité

au fait les toto, vous nous avez pas annonce de temps, personne n'a chronometre ?

MessagePosté le: 04 Déc 2003 18:05
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
La mk3 n'a pas des disque de 280 mm...

MAIS 10 pouces et 10.4 pouces donc 255 mm av et 263 mm ar
etrier simple piston partout...

http://www.supercarsite.net/mr2_roadster.htm

La mk2 93+ ... 275 mm etrier double piston à l'avant

280 mm etrier ssimple piston à l'arriere

Comme une NSX...

Au fait pour info, la boxster S a les meme freins qu'une carrera...
et si les distances ne sont pas plus courtes...l'endurance....
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 04 Déc 2003 18:19
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Mwai...j'sais pas... Confus
Qu'est ce que vous en dites les MKIII?
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"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 04 Déc 2003 18:30
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
A remarquer que vu la difference de poids, je dis pas que la mk3 freine moins bien, mais juste que c'est pareil que la mk2 apres 93...evidement avec le meme etat des freins car certaine mk2 meriterait de nouveaux disques et nouvelles plaquettes Sourire
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 04 Déc 2003 18:32
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mr2bart
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 427
Localisation: shanghai - Chine
J'adore cette photo !
http://www.supercarsite.net/image.php?name=/images/cars/Toyota/mr2_roadster_04.jpg
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我的MR是红色。可是我 不可以开车, 因为我住在上海

MessagePosté le: 04 Déc 2003 18:36
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Invité
Invité

Tiens je sais pas ou j'avais ete pecher que le MRS c'est 280 a l'avant et 288 a l'arriere :p

Mea culpa.

Et une question bete : ca sert a quoi d'avoir plus de pistons ? a faire de splaquettes plus grandes ?

MessagePosté le: 04 Déc 2003 18:39
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Askell
Pistard

Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 211
Localisation: Poissy-Arras
dieamond a écrit:
au fait les toto, vous nous avez pas annonce de temps, personne n'a chronometre ?


Ben non, on n'a pas chronométré Confus

La dernière fois j'ai tourné en 1min15... la GT3 qui tourne souvent la bas avait fait 1min00... ça va j'ai de la marge de progression !!!

MessagePosté le: 04 Déc 2003 19:18
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Askell
Pistard

Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 211
Localisation: Poissy-Arras
dieamond a écrit:
Et une question bete : ca sert a quoi d'avoir plus de pistons ? a faire de splaquettes plus grandes ?


Perso je dirais que c'est pour avoir une surface de contacte sur le disque plus uniforme.
2 points d'appuis c'est forcément moins bien que 4 (ou plus...), même si c'est sur la même surface. Donc je pense que le freinage est plus puissant et plus précis.

MessagePosté le: 04 Déc 2003 19:23
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
C'est pas un peu fini cette gueguerre mk2 mk3...c'est bizarre on a pas celà face au mk1...

Die our la taille des disques, tu es excusé, en fait vous avez a peu pres les meme qu'une mk2 d'avant 93.

Faut pas oublier que les freins de la mk2 ont étés prévu pour 225-245 cv sur les versions japonnaise turbo, et qu'ils sont les meme sur les atmo.

L'avantage de 2 ou 4 piston est triple

- meilleure repartition de la pression (comme le dit hicio)
- pression dispo plus élevée...
- moins de probleme de surchauffe de l'huile car repartition plus uniforme

Les plaquettes plus grandes augmente aussi la surface de frottement, donc la puissance de freinage.
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 05 Déc 2003 10:17
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Invité
Invité

Hicio a écrit:

Jaloux Cool Le panzer de 1200 kg te colle quand même une demi-seconde sur le 0 à 100 (presque 2s avec la boite séquentielle), presque 2s sur le 1000m DA et 15 km/h en vitesse de pointe Mort de rire



??????????

on n'a pas les memes chiffres...

MessagePosté le: 05 Déc 2003 10:22
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Invité
Invité

Trauma -> 7.23

Le nom -> accelerometre

MessagePosté le: 05 Déc 2003 11:46
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