Auteur
Message
quadrifoglio
Pistard
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 841 Localisation: Région parisienne
Comme Jibu, j'ai qq pb de communication avec eux.
Toutefois ils m'ont donné le n° de tel d'un client français qui leur aurait acheté un MR au mois de Mai. Je peux te l'envoyer en MP si tu veux.
Si tu vas sur place d'ici peu, ce serait sympa de me ramener des infos et de faire qq photos d'un modèle qui m'interesse
Posté le: 05 Jan 2006 22:50
Merlin
Pistard
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 188 Localisation: Fougères (35)
Je leur ai écrit en anglais, ça semble être le plus pratique pour eux, je crois (je ne connais pas un mot d'allemand ).
Un voyage en pullman ça serait la bonne solution Achats groupés de MR2
Posté le: 05 Jan 2006 23:03
Dernière édition par Merlin le 05 Jan 2006 23:14; édité 1 fois
Merlin
Pistard
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 188 Localisation: Fougères (35)
quadrifoglio a écrit: Comme Jibu, j'ai qq pb de communication avec eux.
Toutefois ils m'ont donné le n° de tel d'un client français qui leur aurait acheté un MR au mois de Mai. Je peux te l'envoyer en MP si tu veux.
Si tu vas sur place d'ici peu, ce serait sympa de me ramener des infos et de faire qq photos d'un modèle qui m'interesse
Oui si je décide d'y aller (mais je ne sais pas encore quand), j'aimerais bien utiliser le numéro de telephone que tu as pour demander des précisions sur les formalités. je sais qu'il y a au moins trois documents allemands pour pouvoir rentrer d'Allemagne (la carte grise, le certificat de non gage et le certificat de vente) et ensuite homologuer la voiture. Il n'y a aucun souci pour les photos et les infos, j'amenerai un APN.
Posté le: 05 Jan 2006 23:08
quadrifoglio
Pistard
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 841 Localisation: Région parisienne
Voici la malheureuse expérience qui vient de m'arriver avec MR2 Centrum Europa :
J'ai répondu à une de leurs annonces sur le site mobile.de.
Après plusieurs échanges difficiles (réponses tardives, évasives et incomplètes) que je vais mettre sur le compte de la langue, j'ai finalement appris qu'ils n'étaient que des intermédiaires et que la voiture (une rev5 !) était chez son propriétaire à Munich. J'ai donc envoyé mon cousin allemand voir la MR2. A son retour il m'a confirmé que la voiture valait la peine, j'ai donc réservé la voiture et fait les démarches nécessaires pour aller la chercher ce dimanche (assurance, chèque de banque, billets d'avions etc ...). Je viens d'apprendre à l'instant par mon cousin qu'elle a été vendue aujourd'hui !!!!
Je vais donc demander à MR2 Centrum Europa de me (faire) rembourser les dépenses. Je vous tiens au courant de la suite ...
Posté le: 18 Mar 2006 16:50
Merlin
Pistard
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 188 Localisation: Fougères (35)
Posté le: 18 Mar 2006 17:17
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Honteux ! Vraiment désolé pour toi, tu étais si proche de ton but !
Bon courage pour les démarches !
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 18 Mar 2006 20:41
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Rhoooooooooo quel dommage
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 20 Mar 2006 0:08
el pibe
Pistard
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1080 Localisation: idf et poitiers
j'ai eu un contact avec eux pour des jantes de rev2 et resultat en 5mois je n'ai eu que deux mails de leurs parts .... le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont longs a la detente
d'ailleurs aux bout de 2 semaines je n'attendait plus de reponse
Posté le: 20 Mar 2006 1:52
quadrifoglio
Pistard
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 841 Localisation: Région parisienne
Voici donc la réponse de MR2 Centrum Europa (en bleu), traduite littéralement en Français par un collègue. J’ai simplement enlevé le nom d’une personne (charmante et serviable) car je ne veux pas l’impliquer dans ces échanges.
Je vous laisse vous faire votre propre opinion, moi je suis consterné …
Nous n’avons pas compris précisement votre dernier mail. Nous trouvons cependant très injuste ce que vous dites comme mensonges sur le forum français MR2.
Nous avons téléphoné aujourd’hui au client de Munich. Ni vous –même, ni votre cousin n’a réservé de façon ferme le MR2. Ainsi, le propriétaire était en droit de vendre le véhicule.
Et le fait qu’il soit maintenant vendu et que vous ne puissiez plus l’acheter n’est que votre faute.
Le vendeur à Munich m’a dit que votre cousin aurait exprimé quelque chose de rédhibitoire concernant le MR2 un peu du style : quel idiot est donc mon cousin pour acheter une telle voiture ?
Et autre chose, j’ai téléphone ce soir avec votre cousin et j’ai eu l’impression que c’est un idiot. Il n’était plus près à m’en parler ni à vous en parler.
Et encore, une MR2 si bien entretenue à ce prix n’est pas commun. Et lorsque j’y réfléchi compte tenu du prix élevé en France pour un MR2 entretenu, je ne comprends pas que vous n’ayez pas conclu la vente immédiatement.
Nous vous avions donné le numéro de téléphone de MME XXXXXX afin que vous puissiez vous informer sur notre entreprise et nos méthodes de travail.
Nous avons investi tant de temps et d’argent pour vous, que ce n’est plus l’objet de s’en plaindre aujourd’hui.
Si vous ne corrigez pas votre information sur le forum MR2 en France, et que vous communiquiez des informations négatives et injustifiées nous concernant, nous nous réservons le droit d’entamer une action pour Dommages et intérêts et dans tous les cas nous informerons de votre comportement le MR2 Club en France dans lequel nous connaissons très bien certains adhérents.
Réfléchissez-y.
Nous comprenons votre frustration et votre déception mais c’est vous et votre cousin qui êtes fautifs, personne d’autre.
En pièces jointes, pour rappel, votre contribution sur le forum MR France.
Salutations
… Je dirai simplement que j’avais bien fait spécifier au propriétaire que j’envisageai un déplacement UNIQUEMENT si la voiture m’était réservée jusqu’à ma visite (car billet d’avion non remboursable). Il ne peut y avoir d’ambiguïté puisqu’il m’a fournit le n° de série afin de faire assurer le véhicule avant mon départ. J’ai en ma possession un chèque de banque, une attestation d‘assurance et un n° de réservation Air France pour prouver ma bonne foi et ça c’est du concret. Je ne permettrai pas de diffuser publiquement des mensonges sur le forum.
J’ajoute que cette démarche est personnelle et n’implique nullement le club ou ses dirigeants.
Mon but est de faire profiter les membres du club de mes bonnes, comme de mes mauvaises expériences.
Quant à moi je vais continuer mes démarches auprès de MR2 Centrum Europa afin d’obtenir le remboursement des frais engagés auprès du vendeur.
Posté le: 21 Mar 2006 23:37
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Et en plus ils se permettent de traiter ton cousin d'idiot
Ca me gonfle de plus en plus le milieu de la MR les tensions avec les mkIII, RDauto, maintenant cette histoire!!!
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 22 Mar 2006 11:46
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
quadrifoglio a écrit: ...et dans tous les cas nous informerons de votre comportement le MR2 Club en France dans lequel nous connaissons très bien certains adhérents.
Tiens, il doit parler de moi car je leur ai demandé des infos sur le MKII Spyder il y a 10 jours. Il faut que je fasse un topo à ce sujet d'ailleurs
Je suis vraiment désolé pour toi Alain
_________________
Posté le: 22 Mar 2006 15:17
Merlin
Pistard
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 188 Localisation: Fougères (35)
Janium a écrit: Et en plus ils se permettent de traiter ton cousin d'idiot
Ca me gonfle de plus en plus le milieu de la MR les tensions avec les mkIII, RDauto, maintenant cette histoire!!!
Oui oui du sang, des pralines, de la chicore !
Non serieusement Janium, il n'y a rien de specialement nouveau. Si Quadrifoglio n'y avait pas laissé des plumes, je trouverais qu'il vaut mieux en rire. Sincèrement je lui souhaite de se faire rembourser ses frais, mais je n'y crois pas beaucoup. J'espère que je me trompe En tout cas, cette mésaventure m'évite un voyage en Allemagne.
Posté le: 22 Mar 2006 20:13
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Bonnes chances dans tes démarches Alain
Posté le: 22 Mar 2006 20:29
quadrifoglio
Pistard
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 841 Localisation: Région parisienne
Merci à tous pour votre soutien
Il est clair que la diffusion de mon précédent message ne va pas mettre MR2 Centrum Europa dans les meilleures dispositions pour me faire rembourser mes frais mais je ne désespère pas.
L'important est que cela serve à la collectivité, sans vouloir vous décourager mais plutôt vous inciter à la vigilance
Posté le: 22 Mar 2006 22:00
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Je suis vraiment désolé pour la triste aventure qui vient de t'arriver Alain.
D'autant plus que j'ai une petite part de responsabilité
Je souhaite de tout coeur que tu puisses au moins récupérer tes "billes" et un peu de dignité car je crois vraiment qu'ils se foutent de toi.
Tenir de tels propos c'est scandaleux!ça me ferait....
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 23 Mar 2006 0:20
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant