old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Liens » Sites et forums homologues
MR2 Centrum Europa
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
quadrifoglio
Pistard

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 841
Localisation: Région parisienne
Comme Jibu, j'ai qq pb de communication avec eux.
Toutefois ils m'ont donné le n° de tel d'un client français qui leur aurait acheté un MR au mois de Mai. Je peux te l'envoyer en MP si tu veux.
Si tu vas sur place d'ici peu, ce serait sympa de me ramener des infos et de faire qq photos d'un modèle qui m'interesse

MessagePosté le: 05 Jan 2006 22:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Merlin
Pistard

Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 188
Localisation: Fougères (35)
Je leur ai écrit en anglais, ça semble être le plus pratique pour eux, je crois (je ne connais pas un mot d'allemand Embarassé).

Un voyage en pullman ça serait la bonne solution Moqueur Achats groupés de MR2 :sm16:

MessagePosté le: 05 Jan 2006 23:03
Dernière édition par Merlin le 05 Jan 2006 23:14; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Merlin
Pistard

Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 188
Localisation: Fougères (35)
quadrifoglio a écrit:
Comme Jibu, j'ai qq pb de communication avec eux.
Toutefois ils m'ont donné le n° de tel d'un client français qui leur aurait acheté un MR au mois de Mai. Je peux te l'envoyer en MP si tu veux.
Si tu vas sur place d'ici peu, ce serait sympa de me ramener des infos et de faire qq photos d'un modèle qui m'interesse

Oui si je décide d'y aller (mais je ne sais pas encore quand), j'aimerais bien utiliser le numéro de telephone que tu as pour demander des précisions sur les formalités. je sais qu'il y a au moins trois documents allemands pour pouvoir rentrer d'Allemagne (la carte grise, le certificat de non gage et le certificat de vente) et ensuite homologuer la voiture. Il n'y a aucun souci pour les photos et les infos, j'amenerai un APN.

MessagePosté le: 05 Jan 2006 23:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
quadrifoglio
Pistard

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 841
Localisation: Région parisienne
Voici la malheureuse expérience qui vient de m'arriver avec MR2 Centrum Europa :
J'ai répondu à une de leurs annonces sur le site mobile.de.
Après plusieurs échanges difficiles (réponses tardives, évasives et incomplètes) que je vais mettre sur le compte de la langue, j'ai finalement appris qu'ils n'étaient que des intermédiaires et que la voiture (une rev5 !) était chez son propriétaire à Munich. J'ai donc envoyé mon cousin allemand voir la MR2. A son retour il m'a confirmé que la voiture valait la peine, j'ai donc réservé la voiture et fait les démarches nécessaires pour aller la chercher ce dimanche (assurance, chèque de banque, billets d'avions etc ...). Je viens d'apprendre à l'instant par mon cousin qu'elle a été vendue aujourd'hui !!!! :sm25:
Je vais donc demander à MR2 Centrum Europa de me (faire) rembourser les dépenses. Je vous tiens au courant de la suite ...

MessagePosté le: 18 Mar 2006 16:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Merlin
Pistard

Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 188
Localisation: Fougères (35)
Triste

MessagePosté le: 18 Mar 2006 17:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Honteux ! Vraiment désolé pour toi, tu étais si proche de ton but !
Bon courage pour les démarches !
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 18 Mar 2006 20:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Rhoooooooooo quel dommage Triste
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 20 Mar 2006 0:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
j'ai eu un contact avec eux pour des jantes de rev2 et resultat en 5mois je n'ai eu que deux mails de leurs parts .... le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont longs a la detente Mort de rire

d'ailleurs aux bout de 2 semaines je n'attendait plus de reponse

MessagePosté le: 20 Mar 2006 1:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
quadrifoglio
Pistard

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 841
Localisation: Région parisienne
Voici donc la réponse de MR2 Centrum Europa (en bleu), traduite littéralement en Français par un collègue. J’ai simplement enlevé le nom d’une personne (charmante et serviable) car je ne veux pas l’impliquer dans ces échanges.
Je vous laisse vous faire votre propre opinion, moi je suis consterné Choqué

Nous n’avons pas compris précisement votre dernier mail. Nous trouvons cependant très injuste ce que vous dites comme mensonges sur le forum français MR2.
Nous avons téléphoné aujourd’hui au client de Munich. Ni vous –même, ni votre cousin n’a réservé de façon ferme le MR2. Ainsi, le propriétaire était en droit de vendre le véhicule.
Et le fait qu’il soit maintenant vendu et que vous ne puissiez plus l’acheter n’est que votre faute.
Le vendeur à Munich m’a dit que votre cousin aurait exprimé quelque chose de rédhibitoire concernant le MR2 un peu du style : quel idiot est donc mon cousin pour acheter une telle voiture ?
Et autre chose, j’ai téléphone ce soir avec votre cousin et j’ai eu l’impression que c’est un idiot. Il n’était plus près à m’en parler ni à vous en parler.
Et encore, une MR2 si bien entretenue à ce prix n’est pas commun. Et lorsque j’y réfléchi compte tenu du prix élevé en France pour un MR2 entretenu, je ne comprends pas que vous n’ayez pas conclu la vente immédiatement.
Nous vous avions donné le numéro de téléphone de MME XXXXXX afin que vous puissiez vous informer sur notre entreprise et nos méthodes de travail.
Nous avons investi tant de temps et d’argent pour vous, que ce n’est plus l’objet de s’en plaindre aujourd’hui.
Si vous ne corrigez pas votre information sur le forum MR2 en France, et que vous communiquiez des informations négatives et injustifiées nous concernant, nous nous réservons le droit d’entamer une action pour Dommages et intérêts et dans tous les cas nous informerons de votre comportement le MR2 Club en France dans lequel nous connaissons très bien certains adhérents.
Réfléchissez-y.
Nous comprenons votre frustration et votre déception mais c’est vous et votre cousin qui êtes fautifs, personne d’autre.
En pièces jointes, pour rappel, votre contribution sur le forum MR France.
Salutations


… Je dirai simplement que j’avais bien fait spécifier au propriétaire que j’envisageai un déplacement UNIQUEMENT si la voiture m’était réservée jusqu’à ma visite (car billet d’avion non remboursable). Il ne peut y avoir d’ambiguïté puisqu’il m’a fournit le n° de série afin de faire assurer le véhicule avant mon départ. J’ai en ma possession un chèque de banque, une attestation d‘assurance et un n° de réservation Air France pour prouver ma bonne foi et ça c’est du concret. Je ne permettrai pas de diffuser publiquement des mensonges sur le forum.
J’ajoute que cette démarche est personnelle et n’implique nullement le club ou ses dirigeants.
Mon but est de faire profiter les membres du club de mes bonnes, comme de mes mauvaises expériences.
Quant à moi je vais continuer mes démarches auprès de MR2 Centrum Europa afin d’obtenir le remboursement des frais engagés auprès du vendeur.

MessagePosté le: 21 Mar 2006 23:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Choqué Et en plus ils se permettent de traiter ton cousin d'idiot Exclamation

Ca me gonfle de plus en plus le milieu de la MR Flèche les tensions avec les mkIII, RDauto, maintenant cette histoire!!!
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 22 Mar 2006 11:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
quadrifoglio a écrit:
...et dans tous les cas nous informerons de votre comportement le MR2 Club en France dans lequel nous connaissons très bien certains adhérents.
Tiens, il doit parler de moi car je leur ai demandé des infos sur le MKII Spyder il y a 10 jours. Il faut que je fasse un topo à ce sujet d'ailleurs Clin d'oeil


Je suis vraiment désolé pour toi Alain Triste
_________________


MessagePosté le: 22 Mar 2006 15:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Merlin
Pistard

Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 188
Localisation: Fougères (35)
Janium a écrit:
Choqué Et en plus ils se permettent de traiter ton cousin d'idiot Exclamation

Ca me gonfle de plus en plus le milieu de la MR Flèche les tensions avec les mkIII, RDauto, maintenant cette histoire!!!
Oui oui Maléfique du sang, des pralines, de la chicore ! :sm13:
Non serieusement Janium, il n'y a rien de specialement nouveau. Si Quadrifoglio n'y avait pas laissé des plumes, je trouverais qu'il vaut mieux en rire. Sincèrement je lui souhaite de se faire rembourser ses frais, mais je n'y crois pas beaucoup. J'espère que je me trompe Confus En tout cas, cette mésaventure m'évite un voyage en Allemagne.

MessagePosté le: 22 Mar 2006 20:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Bonnes chances dans tes démarches Alain Clin d'oeil Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Mar 2006 20:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
quadrifoglio
Pistard

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 841
Localisation: Région parisienne
Merci à tous pour votre soutien :sm28:

Il est clair que la diffusion de mon précédent message ne va pas mettre MR2 Centrum Europa dans les meilleures dispositions pour me faire rembourser mes frais mais je ne désespère pas.
L'important est que cela serve à la collectivité, sans vouloir vous décourager mais plutôt vous inciter à la vigilance

MessagePosté le: 22 Mar 2006 22:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Je suis vraiment désolé pour la triste aventure qui vient de t'arriver Alain.
D'autant plus que j'ai une petite part de responsabilité Embarassé
Je souhaite de tout coeur que tu puisses au moins récupérer tes "billes" et un peu de dignité car je crois vraiment qu'ils se foutent de toi. :sm4:
Tenir de tels propos c'est scandaleux!ça me ferait.... :sm10:
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 23 Mar 2006 0:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Liens » Sites et forums homologues
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2119s ][ Requêtes: 13 (0.0264s) ][ Débogage actif ]