old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2) » Questions avant achat !
Vos avis sur Mr-spider
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [12 messages]  
Auteur Message
baggio134
Novice

Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1
Localisation: Mons-Belgique
 Vos avis sur Mr-spider

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, car j'ai l'occasion unique d'acquérir une Mr-Spider vvt-i de septembre 2000, 80.000km, full option pour...10.000€..! ( c'est une connaissance à mes parents! ). Seulement moi j'étais partis pour une Mx-5, et par conséquent, me suis renseigné au maximum sur la Mazda, et donc, sur la Toyota, je n'y connai rien du tout!! C'est pour cela que je vous demande de précieux conseils, de précieux avis sur ce roadster!
J'aimerai donc savoir qu'elle est la puissance du moteur ( 140 chx ? ), est-ce que les entretiens sont onéreux et réguliers ou bien alors espacés ( du style à 15-20.000km ) et de prix normal pour une simple révision ( 150 - 200 € ? ). Est-ce un véhicule utilisable au quotidien ? ( espaces de rangement nombreux, grands ? ), le coffre est-il généreux, ou le porte bagage est obligatoir pour les vacances ? Qu'en est-il de la consomation à savoir que je fait très peu d'autoroute , et pas mal de route ? Y a t'il des points importants à regarder lors de l'achat et à quel kilomètre doit-être effectué le changement de courroi et le TOUT gros entretien ?
J'ai sans doute oublié d'autres choses, mais j'aimerai vraiment avoir votre avis, et les réponses aux questions, car cela me presse.

D'avance un grand merci!!

MessagePosté le: 02 Jan 2006 12:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
fonce!

un MR, c'est pas un Miata, point de vue plaisir de conduire Mort de rire (je sais, j'ai eu un NA 1800). y'a pas franchement moins de place dans le coffre (mais il est encore plus tordu) et la voiture est à la fois rare, au gout du jour point du vue design, fiable et peu chère à utiliser tous les jours!

quoi? oui, il y a des inconvénients. mais si tu n'en veux pas à ce prix là, il faut me la vendre... Mort de rire
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 02 Jan 2006 20:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Ben déjà sur le prix, je pense qu'il y a rien à dire (voiture en bon état) surtout si full option (HardTop, clim, cuir)
Par rapport au MX5, le MR est typé plus sportif (chassis, direction, freinage...)
Tu trouveras des articles de presse ici : http://www.mrs-passion.com/index_showroom.html (comparatif MX-MR ; élection de la sportive de l'année 2000 etc...)
ou là : http://www.mr2.fr/php/presse_auto.php

La puissance est bien de 140cv avec un moteur orienté plus sur le couple que sur les hauts régimes (enfin ça va...puis on peut y remedier :p)
L'entretient est "classique", tout les 15000km préconisé pour un prix autour des 200€, la distribution est par chaine, donc pas de courroie à changer.

Pour l'utilisation au quotidien (confort), ça se fait très bien : le MR ne joue pas dans la même catégorie que l'elise ou le speedy, mais on peut pas vraiment parler d'espace de rangement quand on décide d'acheter ce véhicule, en tout cas, ça ne doit pas rentrer en ligne de compte, c'est un achat passion (wai, j'sais, j'fais mon lourd :p). Il ya 2 ptits espaces derrière les sièges (2 sacs de sport) et si tu vires la galette, à l'avant, il y a une grosse poubelle (2 sacs de sport aussi).
Disons qu'on peut partir une ptite semaine à 2 en tassant bien!

Le MR est relativement sobre : compter 8l de moyenne et entre 10-12l avec un pied lourd

Enfin, LE point à vérifier lors de l'achat concerne les précatas.
Ils sont fragiles et ils peuvent flinguer un moteur en se désintégrant, le mieux est de les virer, soit en les enlevant (pas de souci pour le C.T), soit en changeant le collecteur (plus chère :p)
Attention aussi au déjeaugeage d'huile!
Enfin le mieux est déjà d'essayer la voiture...
Des infos ici :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=867&highlight=pr%E9cata
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=2164


Voilà, j'ai fais ma 1ère B.A de l'année Très content
Bonne chance à toi Clin d'oeil
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 06 Jan 2006 13:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
celmacmat
Pistard


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 513
Localisation: Manchester, Angleterre
Salut a tous..

Hier j'ai un une Mk3 pour la journee pour pouvoir l'essayer correctement (snas le vendeur a cote qui te casse les pieds).

Je dois dire que je suis vraiement impressionee...

OK, ca na pas la peche de ma turbo, mais tous le reste pressent les bon boutons...et puis je peu toujour metre le kit turbo TTE plus tard.. Très content

Je dois dire que je suis convincu, demain je vais en voir une

Modele 2003 (face lift avec 6 vitesse) en Jaune
Air Con
Hard Top
18,000 kilometres
proprietaire est une dame d'un certain age (qui la acheter neuve)
Tous les services chez Toyota

le seul truc c'est qu'elle a pas les siege en cuir chauffant (ce qui serais tres agreable ici dans le nord de l'angleterre)

Le prix demande...15,950 Euros..

Qu'en pensez-vous...je fonce Question
_________________
Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette, 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats

MessagePosté le: 10 Mar 2006 18:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
celmacmat a écrit:


Modele 2003 (face lift avec 6 vitesse) en Jaune
Air Con
Hard Top
18,000 kilometres


Tu veux dire, l'air conditionné, je suppose Mort de rire

Ca semble correct !
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 10 Mar 2006 18:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
je savais qu'elle en serait folle!

les sièges chauffants, tu peux rajouter la pièce pour genre 80€ (voir vieux GB sur mr2roc).

à l'attaque, miss!

jaune, en plus!
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 10 Mar 2006 19:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
celmacmat
Pistard


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 513
Localisation: Manchester, Angleterre
dreambackup a écrit:
je savais qu'elle en serait folle!

les sièges chauffants, tu peux rajouter la pièce pour genre 80€ (voir vieux GB sur mr2roc).

à l'attaque, miss!

jaune, en plus!


Merci pour le tip sur les sieges chauffants...je savait pas qu'on pouvais ajouter apres...de plus je vais certainement faire recouvrir les sieges pour bi-ton jaune et noir, donce faisable...

Je vous tiens au courant...
Rendez-vous a 11h du mat a 2h de route de la maison...

Que ne faisont nous pas pour l'amour de la MR
_________________
Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette, 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats

MessagePosté le: 10 Mar 2006 23:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
celmacmat
Pistard


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 513
Localisation: Manchester, Angleterre
Jibu a écrit:
celmacmat a écrit:


Modele 2003 (face lift avec 6 vitesse) en Jaune
Air Con
Hard Top
18,000 kilometres


Tu veux dire, l'air conditionné, je suppose Mort de rire

Ca semble correct !


Oui Jibu, je veux bien dire l'air conditione (pas que je vais souvent l'utiliser ici, mais le hard top indispensable pour mes hiver pluvieux)
_________________
Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette, 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats

MessagePosté le: 10 Mar 2006 23:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
un autre conseil: pour les sièges, trop de jaune sur une voiture jaune, ça va faire violent. les passes poils jaunes, ça peut être suffisant Clin d'oeil

j'ai vu ça sur une barchetta jaune...



chacun ses goûts, j'aime plus discret Embarassé
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 11 Mar 2006 15:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
celmacmat
Pistard


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 513
Localisation: Manchester, Angleterre
Hum....oui plutot violent... Confus

Bonne nouvelle....j'ai achete la voiture Très content

Reste plus qu'a l'assurer, la taxer (nous avons encore la vignette ici) et je peu aller la chercher... Clin d'oeil

I can't wait Exclamation
_________________
Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette, 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats

MessagePosté le: 11 Mar 2006 20:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
dan09
Pistard


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 523
Localisation: Ariège
Félicitations ! Clin d'oeil
voici une affaire rondement menée Exclamation Sourire
dan09

MessagePosté le: 11 Mar 2006 20:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
turluts
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 215
Localisation: Ile de la Reunion
bravo !
_________________
On the road again

MessagePosté le: 14 Mar 2006 20:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [12 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2) » Questions avant achat !
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2383s ][ Requêtes: 13 (0.0118s) ][ Débogage actif ]