Auteur
Message
baggio134
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 1 Localisation: Mons-Belgique
Vos avis sur Mr-spider Voilà, je suis nouveau sur ce forum, car j'ai l'occasion unique d'acquérir une Mr-Spider vvt-i de septembre 2000, 80.000km, full option pour...10.000€..! ( c'est une connaissance à mes parents! ). Seulement moi j'étais partis pour une Mx-5, et par conséquent, me suis renseigné au maximum sur la Mazda, et donc, sur la Toyota, je n'y connai rien du tout!! C'est pour cela que je vous demande de précieux conseils, de précieux avis sur ce roadster!
J'aimerai donc savoir qu'elle est la puissance du moteur ( 140 chx ? ), est-ce que les entretiens sont onéreux et réguliers ou bien alors espacés ( du style à 15-20.000km ) et de prix normal pour une simple révision ( 150 - 200 € ? ). Est-ce un véhicule utilisable au quotidien ? ( espaces de rangement nombreux, grands ? ), le coffre est-il généreux, ou le porte bagage est obligatoir pour les vacances ? Qu'en est-il de la consomation à savoir que je fait très peu d'autoroute , et pas mal de route ? Y a t'il des points importants à regarder lors de l'achat et à quel kilomètre doit-être effectué le changement de courroi et le TOUT gros entretien ?
J'ai sans doute oublié d'autres choses, mais j'aimerai vraiment avoir votre avis, et les réponses aux questions, car cela me presse.
D'avance un grand merci!!
Posté le: 02 Jan 2006 12:33
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
fonce!
un MR, c'est pas un Miata, point de vue plaisir de conduire (je sais, j'ai eu un NA 1800). y'a pas franchement moins de place dans le coffre (mais il est encore plus tordu) et la voiture est à la fois rare, au gout du jour point du vue design, fiable et peu chère à utiliser tous les jours!
quoi? oui, il y a des inconvénients. mais si tu n'en veux pas à ce prix là, il faut me la vendre...
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 02 Jan 2006 20:13
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Ben déjà sur le prix, je pense qu'il y a rien à dire (voiture en bon état) surtout si full option (HardTop, clim, cuir)
Par rapport au MX5, le MR est typé plus sportif (chassis, direction, freinage...)
Tu trouveras des articles de presse ici : http://www.mrs-passion.com/index_showroom.html (comparatif MX-MR ; élection de la sportive de l'année 2000 etc...)
ou là : http://www.mr2.fr/php/presse_auto.php
La puissance est bien de 140cv avec un moteur orienté plus sur le couple que sur les hauts régimes (enfin ça va...puis on peut y remedier :p)
L'entretient est "classique", tout les 15000km préconisé pour un prix autour des 200€, la distribution est par chaine, donc pas de courroie à changer.
Pour l'utilisation au quotidien (confort), ça se fait très bien : le MR ne joue pas dans la même catégorie que l'elise ou le speedy, mais on peut pas vraiment parler d'espace de rangement quand on décide d'acheter ce véhicule, en tout cas, ça ne doit pas rentrer en ligne de compte, c'est un achat passion (wai, j'sais, j'fais mon lourd :p). Il ya 2 ptits espaces derrière les sièges (2 sacs de sport) et si tu vires la galette, à l'avant, il y a une grosse poubelle (2 sacs de sport aussi).
Disons qu'on peut partir une ptite semaine à 2 en tassant bien!
Le MR est relativement sobre : compter 8l de moyenne et entre 10-12l avec un pied lourd
Enfin, LE point à vérifier lors de l'achat concerne les précatas.
Ils sont fragiles et ils peuvent flinguer un moteur en se désintégrant, le mieux est de les virer, soit en les enlevant (pas de souci pour le C.T), soit en changeant le collecteur (plus chère :p)
Attention aussi au déjeaugeage d'huile!
Enfin le mieux est déjà d'essayer la voiture...
Des infos ici :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=867&highlight=pr%E9cata
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=2164
Voilà, j'ai fais ma 1ère B.A de l'année
Bonne chance à toi
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 06 Jan 2006 13:40
celmacmat
Pistard
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 513 Localisation: Manchester, Angleterre
Salut a tous..
Hier j'ai un une Mk3 pour la journee pour pouvoir l'essayer correctement (snas le vendeur a cote qui te casse les pieds).
Je dois dire que je suis vraiement impressionee...
OK, ca na pas la peche de ma turbo, mais tous le reste pressent les bon boutons...et puis je peu toujour metre le kit turbo TTE plus tard..
Je dois dire que je suis convincu, demain je vais en voir une
Modele 2003 (face lift avec 6 vitesse) en Jaune
Air Con
Hard Top
18,000 kilometres
proprietaire est une dame d'un certain age (qui la acheter neuve)
Tous les services chez Toyota
le seul truc c'est qu'elle a pas les siege en cuir chauffant (ce qui serais tres agreable ici dans le nord de l'angleterre)
Le prix demande...15,950 Euros..
Qu'en pensez-vous...je fonce
_________________ Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette , 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats
Posté le: 10 Mar 2006 18:00
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
celmacmat a écrit:
Modele 2003 (face lift avec 6 vitesse) en Jaune
Air Con
Hard Top
18,000 kilometres
Tu veux dire, l'air conditionné, je suppose
Ca semble correct !
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 10 Mar 2006 18:55
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
je savais qu'elle en serait folle!
les sièges chauffants, tu peux rajouter la pièce pour genre 80€ (voir vieux GB sur mr2roc).
à l'attaque, miss!
jaune, en plus!
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 10 Mar 2006 19:50
celmacmat
Pistard
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 513 Localisation: Manchester, Angleterre
dreambackup a écrit: je savais qu'elle en serait folle!
les sièges chauffants, tu peux rajouter la pièce pour genre 80€ (voir vieux GB sur mr2roc).
à l'attaque, miss!
jaune, en plus!
Merci pour le tip sur les sieges chauffants...je savait pas qu'on pouvais ajouter apres...de plus je vais certainement faire recouvrir les sieges pour bi-ton jaune et noir, donce faisable...
Je vous tiens au courant...
Rendez-vous a 11h du mat a 2h de route de la maison...
Que ne faisont nous pas pour l'amour de la MR
_________________ Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette , 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats
Posté le: 10 Mar 2006 23:08
celmacmat
Pistard
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 513 Localisation: Manchester, Angleterre
Jibu a écrit: celmacmat a écrit:
Modele 2003 (face lift avec 6 vitesse) en Jaune
Air Con
Hard Top
18,000 kilometres
Tu veux dire, l'air conditionné, je suppose
Ca semble correct !
Oui Jibu, je veux bien dire l'air conditione (pas que je vais souvent l'utiliser ici, mais le hard top indispensable pour mes hiver pluvieux)
_________________ Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette , 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats
Posté le: 10 Mar 2006 23:09
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
un autre conseil: pour les sièges, trop de jaune sur une voiture jaune, ça va faire violent. les passes poils jaunes, ça peut être suffisant
j'ai vu ça sur une barchetta jaune...
chacun ses goûts, j'aime plus discret
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 11 Mar 2006 15:20
celmacmat
Pistard
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 513 Localisation: Manchester, Angleterre
Hum....oui plutot violent...
Bonne nouvelle....j'ai achete la voiture
Reste plus qu'a l'assurer, la taxer (nous avons encore la vignette ici) et je peu aller la chercher...
I can't wait
_________________ Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette , 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats
Posté le: 11 Mar 2006 20:21
dan09
Pistard
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 523 Localisation: Ariège
Félicitations !
voici une affaire rondement menée
dan09
Posté le: 11 Mar 2006 20:33
turluts
Pistard
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 215 Localisation: Ile de la Reunion
bravo !
_________________ On the road again
Posté le: 14 Mar 2006 20:00
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant