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Améliorer son freinage
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Passoa
Membre actif
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Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
Pat a écrit:
Citation:
Mais c'est vrai que c'est chiant cet ABS qui s'enclanche sans arrêt pour le moindre freinage sur route un peu bosselé.

Bon pneus, bonne suspension et ce phénomène déplaisant disparaitras Clin d'oeil


Oui, je pense que sa doit bien aider aussi. Pour les suspensions, je suis en origines. Par contre j'ai des pneus en 17" et je pense que la combinaison des 2 fait que sur route bosselé le pneu perd le contact pendant une fraction de seconde. Résultat l'ABS s'enclanche sans forcément faire un gros freinage. Confus

Mais là je vais déjà commencer par changer mes disques AV et mes plaquettes qui sont mortes. J'ai même le voyant de liquide de frein qui vient de s'allumer.

MessagePosté le: 04 Nov 2006 22:13
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leufran60
Membre actif
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Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3202
Localisation: oise -st leu d'esserent
re

salut Très content
une petite question ; est ce quelqu'un connait ou utilise , le liquide de frein SILICONE . les collectionneurs de voiture et certains en rallye en mette Question . donner moi votre avis . Clin d'oeil
amicalement
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 02 Avr 2007 16:18
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kaddarik
Pistard


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 239
le point d'ébulition des liquides silicone est plus élevés mais:
-il parait que ça moissis! du coup il faut vidanger le circuit fréquement pour éviter une accumulation de moissisures.
-les liquides au silicone et ceux à l'éthylène glycol ne sont pas miscible.

si ils sont utilisé dans les voitures ancienne, c'est parceque c'est moins corrosif, et en competition, sans doute pour son point d'ébulition plus élevé.

MessagePosté le: 02 Avr 2007 16:43
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leufran60
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3202
Localisation: oise -st leu d'esserent
re

voila ce que j'ai trouvè . concernant le dot 5 -silicone - :57:
apparament sa pourrait eviter les grippages de piston de frein .
donnez moi vos avis Clin d'oeil

amicalement
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 03 Avr 2007 19:18
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Thunder MK II
Pistard

Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 976
Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
ça a l'air bien, mais , pas un mot sur les matières fongiques ! Roulement des yeux
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur! Clin d'oeil

MessagePosté le: 03 Avr 2007 20:15
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Vraiment intéressant ce post!
Par contre, j'ai trouvé des plaquettes Projectg mu pour la mienne et voilà ce qu'ils proposent en gammes :

"LEVEL MAX 500" (Oct/2006)
>> Material: Carbon metal, Temp: 0~500C, Friction: 0.41~0.47mu

"LEVEL MAX 700" (Oct/2006)
>> Material: Carbon metal, Temp: 50~700C, Friction: 0.43~0.51mu

"LEVEL MAX 900i" Renewal. (Oct/2006) 
>> Material: Carbon metal, Temp: 100~900C, Friction: 0.45~0.60mu

Les températures sont bonnes mais quel est le meilleur indice de friction pour une utilisation route/circuit?

Merci

Gaijin

MessagePosté le: 31 Juil 2008 21:05
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
non, désolé; je me suis gourré!!!!
Il y beaucoup plus de gammes que ça en fait! Roulement des yeux

Gaijin

MessagePosté le: 31 Juil 2008 21:09
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Je reviens sur le sujet...
Le DOT 5 est normalement utilisé pour les voitures équipées de l'ABS. Moi j'en ai toujours utilisé et je le trouve super, que cela soit sur la Mr ou bien sur mon autre voiture.
Il est bien et je trouve qu'il tient plus longtemps avant de se salir.

Par contre, je viens de recevoir des étriers avant de rev2 et je me tate à les refectioner. Le kit refection étriers comprend le joint cache poussière et quoi d'autre encore?

Gaijin

MessagePosté le: 11 Fév 2009 14:24
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ludo33
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Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
voila les comparaison des liquides de freins si ca t'interresse

http://alfaimola.free.fr/racing/liquide/index.html



rbf 600 c'est le top Clin d'oeil

MessagePosté le: 13 Fév 2009 23:40
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drift'n MR
Pistard

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 698
Localisation: charente(16)
je trouve que la MR ne freine pas méme en systéme de rev2 Confus
j'ai trouvé ça sur fensport quelqu'un connait et ça se monte avec des disques d'origine ?
Kevlar Pads Front
Kevlar Front Pads are a useful mild upgrade, Please state 14 or 15" wheel (Advise for NA Models), available for rev 1 & 2.

_________________
SR20 inside

MessagePosté le: 14 Fév 2009 12:23
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*NoUrS*
Pistard


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 356
Localisation: Essonne 91
sur ma Rev 2 atmo qui était d'origine... le freinage était plus que satisfaisant !
avec disk et plaquette ainsi que durite d'origine bien entendu ! j'ai encore l'occasion de la conduire et c'est tjs aussi efficace ! la pédale est bien ferme des le début de la course c'est nikel ! ya qu'une seule fois ou j'ai réussi a trouver ça léger c en montagne dans la descente arrivé en bas y avais plus grand chose... mais a part ca, ca freine aussi fort que la majorité des voiture que j'ai pu essayer !
je vois bcp de monde ce plaindre de la puissance du freinage Roulement des yeux moi si y a une chose a revoir je pense ce serai surtout l'endurance !
_________________


MessagePosté le: 14 Fév 2009 21:37
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*NoUrS*
Pistard


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 356
Localisation: Essonne 91
gaffe aux plaquette kevlar ! freinage a froid souvent bcp diminuer...
enfin je crois... je sais plus si c kevlar ou ceramic... ou les deux !
en tout cas en plaquette de frein vélo c'est le problème de ces plaquette je pense qu'en voiture c'est la même chose...
_________________


MessagePosté le: 14 Fév 2009 21:40
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Ouais c'est vrai qu'il ne faut pas confondre endurance et performance.
Il est certain que l'ABS est sensible lorsque l'on appuie mais bon, je trouve ça relativement normal.
Je vais passer aux étriers avant de rev2 sur la mienne et je vous dirai comment sait exactement par rapport aux étriers rev1.

Gaijin

MessagePosté le: 15 Fév 2009 12:04
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MR GRIP
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Membre actif


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 227
Localisation: METZ ( MOSELLE )
Gaijin a écrit:
Ouais c'est vrai qu'il ne faut pas confondre endurance et performance.
Il est certain que l'ABS est sensible lorsque l'on appuie mais bon, je trouve ça relativement normal.
Je vais passer aux étriers avant de rev2 sur la mienne et je vous dirai comment sait exactement par rapport aux étriers rev1.

Gaijin


A mon avis tu ferais mieux de changer aussi les arrieres , parce que ton freinage risque d'etre déséquilibré si tu change que les avant Roulement des yeux . enfin c'est mon avis perso , je ne suis pas un expert . Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 15 Fév 2009 21:26
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*NoUrS*
Pistard


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 356
Localisation: Essonne 91
j'ai oublier de preciser que mon ABS etait desactivé sur mon atmo... Embarassé
_________________


MessagePosté le: 15 Fév 2009 22:20
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