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Améliorer son freinage
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Auteur Message
ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
moi personelement avec flexibles avia, frein de rev2 avec disc avant ebc et plaquettes av et ar yellow stuff ben moi je trouve que ca freine pas trés fort et que ca n'est pas endurant.

chaqu un ca conduite je pense que c'est pour cela que certain en sont satisfais et d autre non

MessagePosté le: 20 Fév 2009 14:05
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Oui c'est sûr!

Moi je sais que je ne suis pas un grand adepte de la pédale de frein alors, vu que déjà les durites avia me plaisent bien, je pense que passer en étriers rev 2 me conviendra plus!

Gaijin

MessagePosté le: 22 Fév 2009 15:16
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
juste pour pas que ce superbe post ne soit oublié, UP!
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 14 Nov 2009 11:46
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Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Il le vaut bien Clin d'oeil

J'ai appris pas mal de choses interessantes ici. En dehors du fait que j'avais de la chance d'avoir une rev2 ( Cool ).
Je ne connaissait pas les produits EBC et je suis tres satisfait de mes redstuff, et mes jantes me le rendent bien en restant belles meme apres une virée dans la montagne Clin d'oeil .
Etant donné que je ne fait pas de circuit et que j'ai une atmo, les redstuff me suffisent. Dans la mesure ou je roule, meme assez vite, sur route ouverte, je peux pas non plus attaqué comme un dingue. Cela dit, en descente, là où je restais prudent avec les freins d'origine, je peux attaque sans problème et en confiance, je n'ai jamais senti faiblir les freins. Pour info, je n'ai pas d'ABS, donc je me suis mis au freinage dégréssif en attaquant et les roues ne bloquent pas Clin d'oeil .

Pour info je suis équipé de disques pleins EBC av et ar, et de plaquettes EBC redstuff av et ar. Le tout en dimensions rev2 Clin d'oeil .
Pour mon usage (daily et montagne), ça me suffit. Je ne suis pas convaincu par l'idée de mettre des disque ventilés/percés, en dehors du look sympa Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Nov 2009 12:00
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Juste comme ça...

Là depuis peu je suis passé en étrier Rev 2 à l'avant et normal Rev1 à l'arrière. J'ai installé des plaquettes Project Mu avant et arrière avec des diques Brembo sur le devant. Et bien je peux vous dire que là, même la turbo freine sans soucis!
Les plaquettes sont poussiéreuses mais bon voilà comment ça envoit!
il est vrai que les étriers de Rev2 sont plus grands et plus endurants que les Rev1.
Franchement, pour celui qui ne veut pas mettre des 1000 et des 100 dans un système de freinage honéreux, les plaquettes performance avec des étriers Rev2 voir Rev 3 c'est niquel! Cool

MessagePosté le: 18 Déc 2009 0:00
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
juste pour info, les étriers ne diffèrent qu'entre rev 1 et rev2... ensuite il n'y a plus eu d'autre modif à ce niveau
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 18 Déc 2009 2:32
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shadow6-5
Pistard


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 607
Localisation: 65 hautes-pyrénées
Mort de rire
_________________



MessagePosté le: 18 Déc 2009 12:55
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Ah bon?
Les étriers avant de Rev 3 ne sont pas encore un peu plus gros que les Rev 2?
c'est pas grave, tout le monde n'a pas la science infuse. Embarassé

MessagePosté le: 25 Déc 2009 13:58
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Design4lex
Pistard


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 530
Localisation: Rouen
Ma rev 2 freine plutot bien, sauf le jour ou j'ais collé un peu trop l'A3 de mon cousin, c'etait limitte.
est t-il simple de remplacer les durites par des avias ?

MessagePosté le: 17 Jan 2011 22:34
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
Design4lex a écrit:
Ma rev 2 freine plutot bien, sauf le jour ou j'ais collé un peu trop l'A3 de mon cousin, c'etait limitte.
est t-il simple de remplacer les durites par des avias ?


ça revient à changer tes 4 flexibles de frein.

Si tu ne sais pas ensuite purger tes freins (ou ne connais personne pour te le faire), ne te lance pas...
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 17 Jan 2011 22:51
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Design4lex
Pistard


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 530
Localisation: Rouen
je l'ais fait pas mal de fois la purge, (juste etre minimum 2), je vais me renseigner.
Pour l'assurance ca m'embete un peu car ca compte pour une modif de la voiture et a mon avis pas de leur gout !

MessagePosté le: 18 Jan 2011 0:24
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lagiraf91
Promeneur

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 29
Op detartrage.....
Les frein de la.version.turbo.sont diferent des.rev2?

MessagePosté le: 22 Jan 2012 3:08
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Non. Identique entre atmo et turbo dans la MÊME révision.
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 22 Jan 2012 11:25
Dernière édition par Jibu le 22 Jan 2012 12:45; édité 1 fois
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lagiraf91
Promeneur

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 29
Lol cest des fous ces japs.....
Mais ceux de.turbo sont plus gros que ceux de ma mr2 rev1

MessagePosté le: 22 Jan 2012 11:36
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Si c'est une turbo rev1 , les freins sont les mêmes qu'une atmo rev1.
_________________


MessagePosté le: 22 Jan 2012 11:57
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