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Auteur Message
lagiraf91
Promeneur

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 29
a ouai daccord.....
Et jai lu sur un autre poste que en frein rev2 sa passe pas dans les 14 pouce....c au niveau du diametre ou de l'E.T que sa touche ou passe pas? Et le mettre cylindre est le.meme pour toute les rev?

MessagePosté le: 22 Jan 2012 12:15
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2677
Localisation: Wasquehal 59
J'ai édité ma réponse que je croyais claire. merci Thierry Clin d'oeil

Ça passe pas au niveau du diamètre.
_________________
Jibu - Turbo USDM Nonante MdG -
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 22 Jan 2012 12:46
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Bienvenu au club!
Tu seras obligé de passer en jante 15 pouces.
Surpris

MessagePosté le: 22 Jan 2012 16:22
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Pornawak
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2174
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Petit déterrage...

En pleine réflexion sur l'upgrade de mes freins vers un système Rev2+, Je me demandais quel type de disque et plaquette monter.
Je suis actuellement en Rev1 avec disque rainuré et plaquette EBC RED, et j'hésite à remettre la même chose. Je suis pleinement satisfait de tout ceci, mais j'ai quand même réussi à en toucher les limites à la descente d'un col. D’où le passage en Rev2+. J'ai deja les roues en 15' pour le ct et roue de secours, mais j'aurais besoin de vos avis pour les disques et plaquettes.
Je vais aussi sans doute en profiter pour monter des durites aviations.
_________________
Toyota MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
VW Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
Jeep CJ7 2.1 TD 1982 Rouge.
VW T6 140 4Motion 2016 Blanc.
Karting 125 2T K25 léopard/chassis BRM.
Honda Shadow 125 1999 Argent.

MessagePosté le: 02 Déc 2014 18:15
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leufran60
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3202
Localisation: oise -st leu d'esserent
salut chris

d'apres ;pas mal de mriste . les disques d'origine sont les plus performants ,
pour les plaquettes ,il y a du choix ; EBC en yellow , ou ferrodo DS 2500 ou Ds 3000 .

pour ma part , je vais essayer les plaquettes ferodo DS 3000 ,si j'en trouve ,sinon ,je reste en EBC yellow . qui meme en rev1 sont performante .

bon courage
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 02 Déc 2014 18:32
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1837
Localisation: Albi (81)
+1 avec Lefranc les disques d'origine sont très bien.
Au pire si tu veux de rainurés ou rainurés percés, prends de la bonne marque comme du DBA sur ebay.co.uk, c'est ce que j'ai (en rainurés) à l'avant, et malgré un usage circuit ça ne bouge pas (bon je suis en disques 324mm quand même hein!).

Pour les plaquettes moi j'ai essayé Porterfield R4S et ça va pas mal aussi Très content
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 02 Déc 2014 22:02
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
freins

l' avantage des Toyota c' est que leurs pièces sont de qualité , denso ou Mitsubishi bref de grande qualité par des équipementier européen qui rogne sur la qualité pour les produits d' usine . voir vag et valéo ( même bosh pour les disques origine qui ne tiennent pas 40.000km ) .
Perso je monte de l' Até ça va bien et ça évite le glaçage avec leurs disque a haute teneur en carbon , pour un effet optimal les plaquette mintex vont de paire mais même avec des plaquettes trw ça freine bien .
éviter les nps y' a plusieurs catégorie et pas toujours les meilleurs !

MessagePosté le: 10 Mar 2015 9:56
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
Toyota mr2

bon je vais avoir une rev2 ( 92 ) avec abs , j' ai lu que les freins étais plus gros que sur ma rev1 ( 91 ) seul question l' abs ou pas ? j' ai lu aussi que l' abs étais pas terrible et qu' il déclencher trop facilement .
soit je le monte mais faut encore voir si il ne faut pas tout changer , câblage etc ou je ne monte que les étriers rev2 ? a votre avis ??

MessagePosté le: 12 Mar 2015 21:06
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1837
Localisation: Albi (81)
oui l'abs rev2 est mieux, mais oublie car il faudrait tout changer (faisceau électrique, etc).
Monte tes 4 étriers rev2+ ainsi que 4 disques rev2+ et 2 jeux de plaquettes neuves, et roulez jeunesse!
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 12 Mar 2015 21:16
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
Toyota mr2

ok si l' abs avais étais fiable je dit pas mais la c' est pas trop le cas de ce que j' ai lu , si non j' ai le temps elle roulera pas avant 1 ans , j' attend qu' elle soit ancêtre ça évite les 500€ de taxe .....................

MessagePosté le: 12 Mar 2015 21:21
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1837
Localisation: Albi (81)
sinon l'abs tu le désactives, tu débranches un capteur et c'est réglé! (bon par contre t'auras le voyant allumé au tableau de bord...)
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MessagePosté le: 12 Mar 2015 21:24
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
Toyota mr2

oui aussi , ou je vire le fusible aussi , mais je pense que je vais quand même le monté ça ajoute un plus , puis tant qu' a faire autant tout faire . par contre je garde ma lunette sans l' auto collant ABS !
disques et plaquettes j' ai pas le choix sur les deux c' est hs ! enfin celle sans abs y' a des plaquettes neuves sur des disques hs mais c' est pas les mêmes donc je ne serait rien en faire .
Pour le compteur je peut garder le mien ou pas ? faut mettre une ampoule simplement car je vois le témoin abs mais forcément il ne s' allume pas .

MessagePosté le: 12 Mar 2015 21:35
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1837
Localisation: Albi (81)
s'il ne s'allume pas quand tu mets le contact c'est probablement que l'ampoule est grillée ou absente
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 12 Mar 2015 21:44
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
Toyota mr2

normalement celle la y' a pas d' abs ( 91 Belgique) c' est pour ça que ça s' allume pas , mais le compteur a le témoin abs quand même .
j' avais demandé ou se trouvé le bloc abs au cas ou il avais étais choisi en options par le premier proprio , mais j' ai pas eu de réponse , et comme j' ai pas vraiment encore eu le temps de regarder si j' avais les capteurs abs ou pas , c' est sur l' autre que je vais chercher d' ici un mois ou deux que j' ai l' abs et que je compte mettre dessus .

MessagePosté le: 12 Mar 2015 21:51
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