Auteur
Message
wilow
Pistard
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 208 Localisation: 69
J'ai sont adresse...
Posté le: 19 Oct 2006 22:32
el pibe
Pistard
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1080 Localisation: idf et poitiers
mercimais j'ai reussi a le contacter affaire resolue
Posté le: 20 Oct 2006 19:30
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
Sa y est, j'ai reçu ma lame hier. Trop belle. Vivement qu'elle se retrouve sous le pare choc de mon MR.
Dimanche je m'y colle et j'espère bien que j'y arriverais avec mes 2 mains gauches. Ensuite je posterais les photos.
Posté le: 27 Oct 2006 18:28
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
couz a écrit: Allez speciale dedicace pour le tom's
C'est malin!!!
Vas-y, profite du fait que je ne sois plus sur le net pour me pourrir, tu vas voir toi, prochaine fois que tu viens chez moi, je te fais dormir dans la niche du chien!!!
Je vais t'apprendre moi à me faire passer pour un alcolo... hips... euh, pardon...
Posté le: 28 Oct 2006 19:32
Dernière édition par le-toms le 27 Déc 2006 3:01; édité 1 fois
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
C'est bon, j'ai monté la mienne. Non sans difficultés.
Quasiment toutes les vis ont cassé à cause de la rouille. J'en ai profité pour remettre une visserie toute neuve (pratique de bosser dans une usine de voiture).
Tout les trous étaient bien mit, il n'y a qu'une seule vis que je n'ai pas pu mettre car le trou trop décalé.
Dès que je nettoie la voiture, je prend des photos et je les mets.
Elle a une bien meilleur gueulle maintenant.
Posté le: 24 Nov 2006 0:15
quadrifoglio
Pistard
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 841 Localisation: Région parisienne
Passoa a écrit: (pratique de bosser dans une usine de voiture)
Ah oui, quelle usine ?
Posté le: 24 Nov 2006 0:22
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
Je suis dans l'usine Peugeot Citroen à Madrid. Mais je fini en décembre mon projet. Ensuite direction quelque part en France (Rennes, Sochaux ou Paris) ou un autre pays (Slovaquie).
Posté le: 24 Nov 2006 1:32
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
PSA... Le monde est p'tit!
N'est ce pas Quadri ?
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 24 Nov 2006 1:42
quadrifoglio
Pistard
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 841 Localisation: Région parisienne
Izays808 a écrit: PSA... Le monde est p'tit!
N'est ce pas Quadri ?
Je m'en doutais un peu
Daniel, nous sommes collègues. Il est même probable que nous ayons travaillé sur le même projet (mais chuuuuuut )
Si tu viens sur Paris, n'hésites pas à me contacter
Posté le: 24 Nov 2006 20:18
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
Oui en effet le monde est petit. Mais bon, je ne suis pas un vrai PSA, je suis un extérieur. Mais bon, je ne bosse que pour PSA.
Sur Madrid j'ai bossé sur la 207 et là je fini la 207CC. Ensuite je en sais pas encore sur quel projet je vais enchainer. En gros je boucherais les trous dans les postes non prit par des gars de PSA pour faire de la productivité à la sauce Toyota (c'est le modèle sur lequel s'inspire PSA et beaucoup d'autres groupes automobiles).
Si jamais je me retrouve sur Vélizy, je te tiens au courant. On garera nos MR l'un à côté de l'autre.
Posté le: 25 Nov 2006 4:13
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
Passoa a écrit: pour faire de la productivité à la sauce Toyota (c'est le modèle sur lequel s'inspire PSA et beaucoup d'autres groupes automobiles).
Même les équipementiers s'y sont mis ( ça fait 3 ans qu'on bouffe les méthodes Toy tous les jours à toutes les sauces ).
@+
Manu
_________________
Posté le: 26 Nov 2006 11:53
mallo
Pistard
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 447 Localisation: gard
Au fait, c'est quoi les méthodes Toy parce que perso pour un soufflet de crémaillère entre 40 euros chez Toy et 10,76 euros pour de l'adaptable, j'ai pas réflèchi bien longtemps ! Surtout qu'après comparaison des qualités des 2 soufflets, il n'y a pas de différence notable au niveau de l'épaisseur du caoutchouc.
Et puis, même si les interlocuteurs sont très sympathiques, quand tu demandes le prix pour un capot de vide poche (ceux derrière le siège ), que tu fournis la ref. gravée sur la pièce et qu'on te dit " Ben je trouve pas, en plus on en a jamais vendu, on sait pas le prix, on vous rappelle d'ici 2 - 3 jours", moi je dis BOF !
Et tout ça en une seule semaine !
_________________ ben voila, elle est vendue !
Posté le: 26 Nov 2006 12:10
kaddarik
Pistard
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 239
mallo a écrit: Au fait, c'est quoi les méthodes Toy
Grosso-modo: flux tendus et rentabilité max à tous les niveaux...
Posté le: 26 Nov 2006 15:57
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
La méthode Toy, c'est 0 stocks, 0 défaults. Pour cela, dans l'ideal il faut regrouper les équipementiers et l'usine de montage pas trop loin. Moins de stocks et moins de flux.
Ensuite dans l'usine, il faut que les opérateurs bossent à 100% sans arrêt, sans se tromper et sans défaults (c'est le boulot que je fait). Bien entendu, il faut donner les moyens et les équipements nécessaire pour que les opérateurs travaillent dans les meilleurs condiditions possible sans avoir à se casser la tête ou à en baver (manipulateurs pour pièces lourdes, système anti erreur pour ne pas monter un FAP sur une voiture essence, des petits postes pour éviter que la personne ne marche trop...).
Grâce à tout ces trucs, Toyota produit des voitures moins chers et plus fiables.
Par contre les opérateurs de chez Toy ont beaucoup plus de pression que ceux de PSA par exemple. Par mal d'ancien de Toy qui ont démissionné et qui finissent chez Peugeot dise que le rythme est plus cool.
Posté le: 27 Nov 2006 1:49
mallo
Pistard
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 447 Localisation: gard
kaddarik a écrit: mallo a écrit: Au fait, c'est quoi les méthodes Toy
Grosso-modo: flux tendus et rentabilité max à tous les niveaux...
OK, c'est bien ce que j'avais constaté alors !
Passoa :
C'est dommage je trouve d'en faire baver plus au personnel alors que chez BM ( je ne connais pas les méthodes employées ni le rythme de travail du personnel ) on arrive à des pièces commandées - livrées en 24h contre 48h chez Toy. Puis pour les tarifs je ne suis pas complètement satisfait, pour l'instant Toy me semble plus cher.
Enfin bon je pense quand même que leur système a du faire ses preuves en termes de vente et de rentabilité vu qu'apparemment c'est un exemple pour plusieurs autres groupes.
_________________ ben voila, elle est vendue !
Posté le: 27 Nov 2006 13:03
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant