old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » FAQ Toyota & MR(2)
Contacter Toyota USA ?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [15 messages]  
Auteur Message
Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
 Contacter Toyota USA ?

Salut tout le monde !

Je doute fort que quelqu'un puisse me renseigner...mais qui ne tente rien n'a rien... Embarassé

Je cherche à entrer en contact avec Toyota aux USA... Fou
J'ai déjà essayé via leur site, mais ils ne me répondent pas...
En fait, le top serait d'avoir une adresse e-mail de quelqu'un qui bosse là-bas... Sourire

Merci d'avance...

Jack.
Roulement des yeux

MessagePosté le: 09 Fév 2006 20:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
C'est pour l'homologation de ta nouvelle Turbo Jack ?
Dis-moi ce dont tu as besoin, je pourrais peut-être te renseigner.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 10 Fév 2006 0:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Oui en effet Jhiss...
En fait, j'ai un petit problème...depuis le mois de septembre 2005, en Belgique, pour homologuer un véhicule hors Europe, il faut faire remplir un document (vehicle features) par l'importateur d'origine...ici Toyota USA...
Ce document doit être un original avec la date et le cachet du constructeur...

C'est pour celà que je dois les "joindre"...
J'explore plusieurs voies pour l'instant...mais j'ai posé ma question ici...on ne sait jamais...se serait bête de passer à côté... Clin d'oeil

Jack. Cool


MessagePosté le: 10 Fév 2006 0:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
celmacmat
Pistard


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 513
Localisation: Manchester, Angleterre
Jack,

Connais-tu le nom du Toyota Dealer qui a exporter la voiture?
si oui tu peus essayer de les contacter direct.

sur Toyota.com tu trouvera dans le coin en bas a gauche 'Shopping Tool'. si tu clique sur 'locate a dealer' tu as peut etre une chance de trouver les coordonees de dealer que tu dois contacter.

Peut etre plus simple que de contacter Toyota America en general.

Bref, c;est juste une idee...

Celine
_________________
Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette, 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats

MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Oui c'est une idée...
Mais la voiture ne viens pas d'un dealer Toyota mais d'un particulier...
C'est un "ami" qui me l'a exporter...je dois encore voir avec lui aussi...mais il a beaucoup de boulot... Triste

Mais je vais quand même essayer ton idée...de toute façon celà ne me coûte rien... Clin d'oeil

Merci, et à bientôt Sourire

Jack. Cool


MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:25
Dernière édition par Jack le 10 Fév 2006 13:50; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Alors ton MR2 est de 1993.
Si tu veux, j'ai la brochure officielle américaine de cette année là.
Je peux te faire des scans, il y a notemment toutes les caracteristiques techniques de la voiture.
Pour moi, ça correspond bien aux "Véhicule features" ..
J'ai aussi une doc, toujours "technique" que j'ai reçu de Toyota Europe sur les modèles de 93 (dont les Turbo US). Ils sont d'ailleurs super chez Toyota Europe, je serais surpris que tu ne puisses pas obtenir plein d'informations précieuses de leur part, surtout qu'ils sont aussi en Belgique.
Enfin, j'ai eu avec la voiture d'Isa un bouquin américain avec la liste de tous les concessionaires Toyota américains de l'époque.
Si jamais tu sais où est-ce qu'elle a été acheté à la base, c'est vrai que ça vaudrait le coup d'envoyer un courrier au concessionaire.

On en reparle Clin d'oeil

Ps : Sinon j'ai un contact d'une personne qui bosse che Toyota aux USA.
(C'est à lui que j'ai failli acheter une MKI SC).
Si tu pouvais me donner plus de précision sur le document qu'il te faut, oou encore mieux un exemple de la feuille (même vièrge), alors je pourrais peut-être lui glisser un mail.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Ouep !

C'est une 93' ...avec les "gros" freins...et une "bonne" culasse...tu vois sûrement de quoi je veux parler... Clin d'oeil
Mais je ferai les présentations officielles quand elle sera dans mon garage... Moqueur
Si non, tu peux m'envoyer les scans...quand tu as le temps bien sûr...y a rien qui presse...

Pour Toyota Europe...tu parles de Toyota Belgium ?
Parce que si tu parles de Toyota Belgium...je les ai contacté...j'ai eu un Nerlandophone...sois disant responsable des homologations...et il m'a...comment dire...euh...tout simplement envoyé chi.. ... Roulement des yeux

Le hic avec le document, c'est qu'il doit être signé, daté avec le cachet de Toyota USA uniquement vu que la voiture viens de là... Fou
Je te l'envoie par e-mail...

A la limite, si ton contact connait l'adresse e-mail du service homologation aux US...se serait déjà super, j'aurais une adresse pour les contacter comme ça...

Enfin...on se tiens au courrant Clin d'oeil

Je te dis déjà un très grand merci Jhiss... Sourire

Jack. Cool


MessagePosté le: 10 Fév 2006 14:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Salut Jack,

Evidemment je ne connais pas les nouvelles loies Belges, mais cela m'étonne vraiment qu'ils te demandent un certificat venant de Toyota USA. A mon avis, un certificat venant de Toyota Europe serait certainement suffisant (Surtout que leurs infos viennent de Toyota Japon, et que c'est bien de là que viennent toutes nos voitures à la base).
Quand je te parle de Toyota Europe, ça n'est pas Toyota Belgium, mais bien Toyota Europe ! (Même si les 2 se touvent en Belgique).
Perso, j'ai toujours eu de très bons contacts avec eux. Que ce soient par téléphone ou par mail. Ils m'ont toujours bien accueilli, même si je parle français. Maintenant c'est vrai que si tu tombes sur un 'Nerlandophone', il pourra ne pas être super content qu'en tant que Belge tu ne parles pas sa langue .. mais bon, tu restes un client alors à mon avis ça se passera bien Clin d'oeil

Envoie leur un mail à cust.service@Toyota-europe.com (Avec accusé de réception).
Explique leur que tu cherches à homolguer ton MR2 venant des USA et que tu as besoin de la fiche technique de ce véhicule. Indique leur ton N° de chassis.
Qu'ils te répondent par Fax ou par mail, tu auras leur cachet (ou leur signature). Pour moi, ça c'est officiel, et je serais surpris que les autorités Belges te refusent un tel certificat.
Tu recevras donc, de Toyota Europa, un document semblable au mien* (qui correspond sans doute à la page d'après d'ailleurs Mort de rire ), mais avec les caracteristiques de ton MR2.
Tu verras que tu y trouveras toutes les infos pour remplir le fichier que tu m'as envoyé.

Si ça ne suffit pas, retourne moi le document que tu m'as envoyé, mais cette fois completé avec toutes les infos que tu auras eu, via Toyota Europe. Je l'enverrai alors à mon contact aux USA, je pense (j'espère) qu'il pourra nous le faire tamponer.

*
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 10 Fév 2006 18:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Yop yop !

Ok Jhiss, début de semaine prochaine, j'enverai un mail chez Toyota Europe...
Je te tiendrai au jus Clin d'oeil
Encore un TRES grand merci pour ton aide... Embarassé

Jack. Cool


MessagePosté le: 11 Fév 2006 2:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Jack a écrit:
Encore un TRES grand merci pour ton aide... Embarassé

Pas de souci Jack, on est là pour s'entre aider Clin d'oeil
Maintenant, on va tout de même attendre de voir ce que ça donne..

Ps : Je t'ai envoyé les scans des parties techniques de la brochure US des MR2 de 93.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 11 Fév 2006 2:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Salut tout le monde !

Bon...j'ai eu des news de Toyota Europe...
Ils m'ont envoyé un mail...en fait, ils disent qu'ils ne savent rien faire pour m'aider...
Par contre, ils m'ont donné un numéro de tél. pour joindre Toyota USA...c'est déjà ça...
Il ne me reste plus qu'à trouver une personne qui parle très bien l'anglais...car je sais lire et écrire...mais tenir une conversation c'est autre chose...
Je vous tiendrai au courant pour la suite...


Jack. Cool


MessagePosté le: 14 Fév 2006 13:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
celmacmat
Pistard


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 513
Localisation: Manchester, Angleterre
Si tu as des problemes a trouver quelqu'un qui parle Anglais, contact moi. La distance entre nous est bien sure pas ideale, mais je peu toujours essayer de t'aider.

Celine

Jack a écrit:
Salut tout le monde !

Bon...j'ai eu des news de Toyota Europe...
Ils m'ont envoyé un mail...en fait, ils disent qu'ils ne savent rien faire pour m'aider...
Par contre, ils m'ont donné un numéro de tél. pour joindre Toyota USA...c'est déjà ça...
Il ne me reste plus qu'à trouver une personne qui parle très bien l'anglais...car je sais lire et écrire...mais tenir une conversation c'est autre chose...
Je vous tiendrai au courant pour la suite...


Jack. Cool

_________________
Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette, 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats

MessagePosté le: 15 Fév 2006 16:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Salut Celine,

Merci pour ta proposition...c'est vraiment sympa... Embarassé
Je t'ai envoyé un MP...

A pluche ! Clin d'oeil

Jack.
Cool

MessagePosté le: 15 Fév 2006 19:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Jack a écrit:
Bon...j'ai eu des news de Toyota Europe...
Ils m'ont envoyé un mail...en fait, ils disent qu'ils ne savent rien faire pour m'aider...

Comment ça, ils ne peuvent rien faire pour t'aider ?
Ils ne peuvent pas te fournir la fiche technique de ta voiture (Major Technical Specification) en fonction de ton N° de série ? Renvoie leur un mail en disant que tu as besoin de ce document que seuls eux peuvent te fournir, ils ne vont pas refuser tout de même ..
Demande une réponse écrite, et fais la moi suivre stp, même si c'est un refus.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 15 Fév 2006 19:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Jhiss a écrit:
Comment ça, ils ne peuvent rien faire pour t'aider ?
Ils ne peuvent pas te fournir la fiche technique de ta voiture (Major Technical Specification) en fonction de ton N° de série ? Renvoie leur un mail en disant que tu as besoin de ce document que seuls eux peuvent te fournir, ils ne vont pas refuser tout de même ..
Demande une réponse écrite, et fais la moi suivre stp, même si c'est un refus.



Salut Jhiss,

Moi aussi j'ai été étonné de leur réponse...
Mais ce n'est pas grave...j'attend des news de 2 ou 3 mails que j'avais envoyé aux U.S. , si ces news ne sont pas vraiment positives...j'irai jusque là !
Après tout, ils ne sont pas si loin de chez moi... Moqueur

A bientôt,


Jack.
Cool

MessagePosté le: 15 Fév 2006 20:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [15 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » FAQ Toyota & MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2000s ][ Requêtes: 13 (0.0123s) ][ Débogage actif ]