old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Petites annonces » Voitures
RD Autos dans le 78
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 4 sur 12 [179 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, ..., 10, 11, 12 Suivante
Auteur Message
Christophe
Promeneur


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 29
Localisation: Courbevoie 92/Chatou 78
Bonjour à tous;
J'ai acheté ma MR2 Blanche de 1990 totalisant 120000kms au compteur avec la distribution changée chez RD AUTO.Je l'ai revendue entre temps et je n'ai jamais eu de problèmes avec, malgré plusieurs aller retour en Normandie au départ de Paris (500kms aller retour).Après avoir parcouru ce forum je me pose une question, serai-je le seul acheteur à etre tombé sur la perle rare? Idée
Je ne pense pas, mais avant de l'acheter, j'ai controlé différents points comme les pneumatiques, les freins, l'usure du caoutchouc de pédale d'embrayage etc....
Je vous rappelle que c'est avant l'achat qui'il faut controler cela et personne ne vous en empèche, ainsi que d'essayer le véhicule.
Chez RD AUTO j'ai fait deux essais(y compris sur autoroute) et un controle visuelle. Alors ne tirez pas de conclusions hâtives. Exclamation
_________________
Christophe 78

MessagePosté le: 20 Fév 2006 21:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Voila enfin une info contradictoire... donc tout n'est pas noir.

Ce sujet étant sensible actuellement, je le bloque (pour l'instant) pour ne pas envenimer les choses. Je le renomme également car si nous avons le devoir d'informer, nous n'avons pas celui de juger.

Le comité du club a une réunion demain soir et nous avons ajouté ce point à l'ordre du jour. Je pense que nous allons provoquer une rencontre avec RD Autos pour mettre les choses au clair, et surtout pour avoir les versions du principal intéressé.

Merci de votre compréhension.
Fabrice
_________________


MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
M. R.D.,

Mon amie m'a envoyé un mail comme quoi vous avez essayé de m'appeller. (Je suis actuellement au travail).
Je suis content de voir que vous cherchiez à communiquer avec nous !
Tous les membres du comité de direction du Club MR2 France se réunissent justement ce soir pour discuter de tout cela.
Notre présidente ne manquera pas de vous recontacter dès demain !
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 21 Fév 2006 17:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Biboue
Pistard


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 272
Localisation: Ca dépend du vent !
Hello à tous,

Il nous est apparu, aux vues de toutes vos réactions, comme indispensable de prendre la chose à bras le corps. Et nous avons décidé en réunion comité hier soir de prendre contact avec RD Autos, ce qui a été fait cet après-midi.
J'ai abordé avec lui les points qui ressortaient comme importants au travers de vos posts, à savoir:
- les informations erronées sur l'année/CV des véhicules proposés
- la coincidence des kilométrages avoisinant les 125000
- les contrôles techniques
- les montes de pneumatiques...
Faire le détail des réponses apportées prendraient beaucoup de temps (la conversation a duré plus d'une heure et demie), mais ce qu'il en ressort est un engagement du garage à réviser ses argumentaires de vente sur le point 1, à informer l'acquéreur du risque encouru avec une monte hors norme (après cela est du ressort de la discussion commerciale entre acheteur et vendeur), à être plus vigilant sur les CT autant que faire ce peut.
De notre côté, nous avons à sa demande enlevé de ce post les affiches faites et l'intitulé du post, quelques peu discriminatoires.
Enfin, et pour conclure ce post, sachez que nous tenons à notre rôle d'information (et non de procès d'intention), que ce dernier n'a de raison d'être que par vos expériences. C'est grâce à vous que des actions comme celle que nous menons aujourd'hui peuvent permettre à tout à chacun de pouvoir devenir ou redevenir propriétaire de cette merveille qu'est la MR en toute confiance, sereinement.
Aussi, je vous encourage à continuer d'être factuels sur vos expériences, en évitant que cela tourne au "lynchage", sur quelquefois des apparences trompeuses ou des éléments manquants.

Affaire à suivre.

MRistement votre,
----------------------------------

Ouf, je peux enlever la casquette de prés maintenant! Très content

Allez, bonne bourre sur le ruban (s'il est dégelé!) Clin d'oeil
_________________
Biboue
L'accélérateur, on peut pas se tromper, c'est la pédale de droite!

Membre du BMOC (Belgian MR2 Owners' Club)

MessagePosté le: 22 Fév 2006 23:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
J'aimerais savoir où nous en sommes des "négociations" avec RD Autos. Y'a-t-il eu des actions mises en places, parce que j'ai un peu l'impression que ça retombe comme un soufflet, me trompe-je Question
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 07 Mar 2006 21:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
DumpValveTDI
Apprenti pilote

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 72
Localisation: Altkirch (68)
Salut Jhiss,
Je viens de contacter le vendeur de mon MR2, et il me confirme l'avoir acheté chez RD autos. Par contre, apparemment il l'a payé cash. Il va essayé de retrouver la facture.
Le rapport du dernier CT indique bien le kilomètrage "compteur" (s'engagent ils vraiment sur l'authenticité du kilomètrage en indiquant compteur et par réel ?).
Mais ce qui me choque le plus c que le CT soit vierge alors que la monte pneumatique est hors normes constructeur.

Je ne sais pas quoi faire, ça me dépasse un peu. Dois je faire le sal... :sm19: et revendre le MR ou entamer des démarches ???

Je vais contacter la sous-préfecture qui a l'ancienne carte grise Suisse (normalement). Après on verra.

As-tu d'autres idées ?

Merci
Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 08 Mar 2006 15:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
DumpValveTDI a écrit:
Le rapport du dernier CT indique bien le kilomètrage "compteur" (s'engagent ils vraiment sur l'authenticité du kilomètrage en indiquant compteur et par réel ?).

Attend un centre de CT ne te garantira jamais un kilometrage.
Ils sont là pour vérifier que tout est au norme en fonction de leurs barems, basta.
DumpValveTDI a écrit:
Mais ce qui me choque le plus c que le CT soit vierge alors que la monte pneumatique est hors normes constructeur.

Là je trouve ça aussi curieux. Pour moi, il y a des calculs à respecter. Appelle-les n'hésites pas à leur poser la question ! Ca serait intéressant de voir ce qu'ils en pensent.
DumpValveTDI a écrit:
Je ne sais pas quoi faire, ça me dépasse un peu. Dois je faire le sal... :sm19: et revendre le MR

N'est-ce pas déjà ce qu'à fait la personne qui t'a vendu cette voiture ?
Je déconne Mort de rire
Cependant en effet le problème est que plus il y a d'interlocuteurs entre toi et .. là où il y a eu le problème, plus ça sera difficile à prouver.
Concernant ton MR, il faut absolument le remettre dans les normes avant de le revendre, ou alors le revendre MAIS en spécifiant bien (noir sur blanc) au futur acheteur ce qui ne va pas.
DumpValveTDI a écrit:
Dois je entamer des démarches ???

Quelle démarche voudrais-tu faire ???
DumpValveTDI a écrit:
Je vais contacter la sous-préfecture qui a l'ancienne carte grise Suisse (normalement). Après on verra.

C'est une bonne idée ça, comme je l'ai dis : Quand on a un pb, le mieux est d'essayer de remonter la source jusqu'à ce fameux problème.
Cela pourrait aussi venir d'avant chez RD Autos, tu vois .. Il ne faut pas accuser quelqu'un sans preuve.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 08 Mar 2006 15:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
Juste une petite info sur les pneus !
J'ai fait le CT lundi dernier de ma nouvelle MR !

Je n'ai rien contre le CT en general !
Alors j'ai eu super peur quelle se fasse recaler pour :
- les pneus arriere en 195.60.14
- le rabaissement de la voiture
- la roue de secours manquante
- les pots qui font un peu de bruit ...
- etc ...

Mais en fait meme pas une ligne !
mais je me suis fait recalé pour un frein à main pas assez tendu ...
allez comprendre ! je sais que c'est important ! mais a mes yeux il y avait d'autres choses quand meme plus importantes ! et ca passe lol

L'ancienne MR avait aussi du 195 à l'arriere ! et aucune verification ! Triste
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 08 Mar 2006 16:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
dmtony a écrit:
Alors j'ai eu super peur quelle se fasse recaler pour :
- les pneus arriere en 195.60.14
- la roue de secours manquante
- les pots qui font un peu de bruit ...
- etc ...


L'ancienne MR avait aussi du 195 à l'arriere ! et aucune verification ! Triste

Encore un contrôleur qui connait son boulot Roulement des yeux
Rien que pour la sous-monte pneumatique, tu aurais dû avoir une contre-visite, mais bon!!!

Toi ça te rend service, mais tu es toujours en défaut vis à vis de ton assureur Exclamation
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 08 Mar 2006 23:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Biboue
Pistard


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 272
Localisation: Ca dépend du vent !
Janium a écrit:
J'aimerais savoir où nous en sommes des "négociations" avec RD Autos. Y'a-t-il eu des actions mises en places, parce que j'ai un peu l'impression que ça retombe comme un soufflet, me trompe-je Question


Ce n'est pas retombé comme un soufflet, Janium, puisque nous continuons d'engranger des éléments probants. Pour ce qui de l'action, il n'y a pas 36 solutions:
- soit le club se porte partie civile en tant que représentant de ses membres et dépose plainte auprès du tribunal de grande instance
- soit les personnes "grugées" (attention, il faut que les éléments soient en béton") déposent plainte soit en individuel soit en association
- soit, comme il a été mené pour l'instant, tenter de trouver une solution. Comme je l'ai mis dans mon précédent post, il s'est engagé sur certains points. Maintenant, à surveiller et voir comment les prochaines ventes vont se passer. S'il ne tient pas ses engagements, à nous de décider de l'action à mener à un cran supérieur, dans la limite et les possibilités légales que nous avons.

Affaire à suivre... Clin d'oeil
_________________
Biboue
L'accélérateur, on peut pas se tromper, c'est la pédale de droite!

Membre du BMOC (Belgian MR2 Owners' Club)

MessagePosté le: 09 Mar 2006 17:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
dmtony a écrit:
Alors j'ai eu super peur quelle se fasse recaler pour :
- les pneus arriere en 195.60.14
Là ou je vais, même mon passage en 15 pouces avec la monte constructeur sur ma REV1 de 90, n'est pas passé inaperçu... Ils me l'ont juste signalé verbalement pour info...
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 09 Mar 2006 22:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Je signale au passage qu'il s'est vendu de particulier à particulier le 26 février,un MR acheté en octobre chez RD équipé en ....185 sur les 4 roues.
Il vint de Verberie dans le 60 et il est parti dans l'est je ne sais pas où exactement.
J'ai l'adresse e mail du vendeur,si besoin je peux essayer de retrouver la trace de la voiture et de l'acheteur.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 09 Mar 2006 22:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Gégé a écrit:
un MR acheté en octobre chez RD équipé en ....185 sur les 4 roues.

Youpi, de mieux en mieux Roulement des yeux
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 09 Mar 2006 22:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
J'ai oublié ,la voiture a été vendue 4500 € qui dit mieux ?
Je ne l'ai pas vue mais c'était peut-être une affaire à ce prix là,une fois remise en conformité.
Dans toutes celles vendues il y en a peut-être des bien,enfin je le souhaite.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 10 Mar 2006 0:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Tout à fait, je ne pense pas que toutes ses voitures soient des oignons, je dis juste Flèche soit il fait bien son métier, soit il va vendre des slips sur le marché!!!
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 10 Mar 2006 0:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 4 sur 12 [179 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, ..., 10, 11, 12 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Petites annonces » Voitures
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2312s ][ Requêtes: 13 (0.0308s) ][ Débogage actif ]