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couz
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 2030 Localisation: Thionville (57)
Passoa a écrit: Ensuite demande à Couz quelques conseils.
pedale de droite a fond (genre bien bourrin) et leger coup de volant
Posté le: 06 Avr 2006 9:37
Expert auto man
Pistard
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 213 Localisation: Nougat Land
Citation: pedale de droite a fond (genre bien bourrin) et leger coup de volant
C'est drôle, on a du suivre la même école de pilotage
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Pas d'annonce en signature, mais en rubrique "petites annonces ". Merci / modérateurs du forum.
Posté le: 06 Avr 2006 19:10
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Je vais essayer de faire une vidéo samedi de quelques travers
couz a écrit:
oui mais moi j'ai ceux là
'connais pô
Et si on se tentais une commande groupir pour tous ceux qui veulent du ZE512
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Maître Janium => a pu
Posté le: 06 Avr 2006 19:22
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
ça c'est le FK451 , plus sport que le ZE512 parait-il , gomme plus tendre .
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Posté le: 06 Avr 2006 21:15
couz
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 2030 Localisation: Thionville (57)
peut-etre un detail qui expliquerait les travers : j'ai un peu de poids devant (roue d'origine 14",boite outillage,liquide refroidissement,huile,pince,trousse à outils toy etc...)
ca aide peut-etre un peu
Posté le: 06 Avr 2006 21:57
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Tout pareil
Mais je crois que je vais tout virer, je pense enfin avoir trouvé LA solution
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 06 Avr 2006 22:07
yam72
Pistard
Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 1320 Localisation: le mans
je suis allé voir un marchand de pneu cet aprem il me propose du toyo t1r
vous savez ce que ca vaut?moi j'ai les t1s et c'est pas fabuleux...
_________________ pas de violence...c'est les vacances!!
Posté le: 07 Avr 2006 0:15
el pibe
Pistard
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1080 Localisation: idf et poitiers
Janium a écrit: Tout pareil
Mais je crois que je vais tout virer, je pense enfin avoir trouvé LA solution
et c'est......
Posté le: 07 Avr 2006 12:30
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
Je le dis tout de suite : ma voiture ne sous vire pas
donc c'est pas un pb de mauvais pneus avants.
La technique du pied dedans bourrin je connais, et ca marche pas sur sol sec
je joue parfois au travers de porc en hiver, juste en sortant de chez moi j'en ai déjà un paire à mon actif, juste avec un ti coup de gaz, mais sur sol sec jamais de chez jamais
donc devant j'ai du 205/40/17 en dunlop SP9000 et derrière du225/35/18 en parada spec2, et j'ai jamais été pris en défaut. Meme par temps humide je m'attendais à faire des cascades mais non meme pas, elle est prévoyante avec moi ma puce.
Dans le meme genre une figure que je n'arrive pas à réaliser pendant un DA: le burn
c'est pas le but mais jamais elle n'a patiné d'un degré.
Alors soit j'ai une motricité particulière (genre LSD sur atmo mais j'y crois pas), soit le diamètre m'handicap (janium -> dis rien), soit j'ai hérité d'une série spécial superglue3.
Et je vous jure que pour doubler j'ai vraiment pas de pb niveau puissance, loin de là.
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Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire
Posté le: 07 Avr 2006 14:17
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
Pareil...mon Mr ne décroche pas du cul!
J'ai des petits soucis de sous-virage liés à des pneus avant vieux et de mauvaises facture.
Bozo la meilleure technique pour faire chasser du cul, tu lache ton accélérateur en courbe...
Pas besoin d'accélérer fort, si tu as une bonne allure et que tu lache l'accelerateur...l'inertie te fera tanguer voir...drifter!
C'est d'ailleurs la-dessus que couz provoque ses tête à queue.
Avec les deux mains à 9h15, il aurait surement de quoi la rattrapper
Le coup de raquette est violent avec le MR!
Posté le: 07 Avr 2006 15:12
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
bozo-merlin a écrit: Je le dis tout de suite : ma voiture ne sous vire pas
donc c'est pas un pb de mauvais pneus avants.
La technique du pied dedans bourrin je connais, et ca marche pas sur sol sec
Dans le meme genre une figure que je n'arrive pas à réaliser pendant un DA: le burn
c'est pas le but mais jamais elle n'a patiné d'un degré.
Pareil pour moi, pas l'ombre d'une glissade depuis que je suis en SP9000 partout
Pourtant, il m'est arrivé d'attaquer en étant "vide" à l'avant et chargé à l'arrière, mais c'est de la glue!
@+
Manu
_________________
Posté le: 07 Avr 2006 16:19
el pibe
Pistard
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1080 Localisation: idf et poitiers
moi elle chassait pas mal quand j'retais en 14 (195 partout)mais depuis que je suis en 15 ca bouge presque plus .... j'ai dit presque
Posté le: 07 Avr 2006 17:32
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
bozo-merlin a écrit: Alors soit j'ai une motricité particulière (genre LSD sur atmo mais j'y crois pas)
Pour le savoir, 2 solutions.
La plus simple mais pas la plus certaine:
-au point mort, tu soulèves une roue du sol que tu entraines à la main
elle tourne librement et très facilement => différentiel normal
elle tourne mais pas librement, il faut forcer => soit un problème mécanique (freins, roulement, etc...) soit différenciel à glissement limité
Et celle qui ne laisse aucun doute:
-au point mort, sur un pont les 2 roues arrières pendantes, tu entraines une roue dans un sens
les roues tournent dans le sens inverse l'une de l'autre => différentiel normal
les roues tournent toutes les deux dans le même sens => différentiel à glissement limité
bozo-merlin a écrit: soit le diamètre m'handicap (janium -> dis rien).
Comprend-le enfin!!!
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 07 Avr 2006 21:38
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
Janium a écrit: bozo-merlin a écrit: soit le diamètre m'handicape (janium -> dis rien).
Comprend-le enfin!!!
:PMais je fais ce que je veux
Je sais comment tester un LSD, j'en ai pas et je le sais depuis longtemps
et puis je t'avais dis de rien dire.
Plus sérieusement, pour le technique du relaché de pédale, ca marche pas non plus sur sec, les gommes bougent pas d'un mm, il n'y a que sur l'humide que ca marche pour moi, et j'aime pas trop parce que les coups de raquettes sont violent dés que je passe sur une partie sèche.
Par contre sur le détrmpé c'est un régal, car là la glisse est provoquée par la puissance, donc si on joue pas au c*n il y a moyen de gérer.
Pour moi la glisse, ou le drift comme tout le monde dis, ca ne peut se faire que quand on a de la puissance, et encore plein sous le pied au cas ou, et dans une atmo c'est pas le cas
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Posté le: 09 Avr 2006 21:04
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
Si tu veux la faire chasser du cul, rentre à fond dans une courbe en freinant légérement. Tout le poid se mettra à l'avant et l'arrière décroche obligatoirement. Si c'est l'avant qui décroche c'est qu'elle sousvire trop. Et si elle ne décroche pas du tout c'est que t'es encore trop lent et donc qu'il faut recommencer en rentrant dans la courbe encore plus vite.
Chaque voiture a une limite d'adhérence à partir de laquelle elle glisse (avant ou arrière). Pour le MR cette limite est assez élevé, donc pas hésiter à attaquer fort dans les courbes.
Posté le: 10 Avr 2006 18:17
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