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[VIDEO P.4] Sortie circuit a Ledenon 19/03/06
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Passoa a écrit:
Ensuite demande à Couz quelques conseils. Clin d'oeil
pedale de droite a fond (genre bien bourrin) et leger coup de volant M. Green
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 06 Avr 2006 9:37
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Expert auto man
Pistard


Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 213
Localisation: Nougat Land
Citation:
pedale de droite a fond (genre bien bourrin) et leger coup de volant M. Green


C'est drôle, on a du suivre la même école de pilotage Mort de rire
_________________
Pas d'annonce en signature, mais en rubrique "petites annonces". Merci / modérateurs du forum.

MessagePosté le: 06 Avr 2006 19:10
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Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Je vais essayer de faire une vidéo samedi de quelques travers Très content


couz a écrit:

oui mais moi j'ai ceux là

'connais pô Confus

Et si on se tentais une commande groupir pour tous ceux qui veulent du ZE512 Question
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 06 Avr 2006 19:22
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
ça c'est le FK451 , plus sport que le ZE512 parait-il Roulement des yeux , gomme plus tendre .
_________________


MessagePosté le: 06 Avr 2006 21:15
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couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
peut-etre un detail qui expliquerait les travers : j'ai un peu de poids devant (roue d'origine 14",boite outillage,liquide refroidissement,huile,pince,trousse à outils toy etc...)
ca aide peut-etre un peu Confus
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 06 Avr 2006 21:57
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Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Tout pareil Très content

Mais je crois que je vais tout virer, je pense enfin avoir trouvé LA solution Moqueur
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 06 Avr 2006 22:07
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yam72
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 1320
Localisation: le mans
je suis allé voir un marchand de pneu cet aprem il me propose du toyo t1r
vous savez ce que ca vaut?moi j'ai les t1s et c'est pas fabuleux...
_________________
pas de violence...c'est les vacances!!

MessagePosté le: 07 Avr 2006 0:15
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el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
Janium a écrit:
Tout pareil Très content

Mais je crois que je vais tout virer, je pense enfin avoir trouvé LA solution Moqueur


et c'est...... Très content

MessagePosté le: 07 Avr 2006 12:30
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Je le dis tout de suite : ma voiture ne sous vire pas

donc c'est pas un pb de mauvais pneus avants.

La technique du pied dedans bourrin je connais, et ca marche pas sur sol sec

je joue parfois au travers de porc en hiver, juste en sortant de chez moi j'en ai déjà un paire à mon actif, juste avec un ti coup de gaz, mais sur sol sec jamais de chez jamais Pleure ou Très triste

donc devant j'ai du 205/40/17 en dunlop SP9000 et derrière du225/35/18 en parada spec2, et j'ai jamais été pris en défaut. Meme par temps humide je m'attendais à faire des cascades mais non meme pas, elle est prévoyante avec moi ma puce.


Dans le meme genre une figure que je n'arrive pas à réaliser pendant un DA: le burn
c'est pas le but mais jamais elle n'a patiné d'un degré.

Alors soit j'ai une motricité particulière (genre LSD sur atmo mais j'y crois pas), soit le diamètre m'handicap (janium -> dis rien), soit j'ai hérité d'une série spécial superglue3.

Et je vous jure que pour doubler j'ai vraiment pas de pb niveau puissance, loin de là.
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 07 Avr 2006 14:17
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diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Pareil...mon Mr ne décroche pas du cul!
J'ai des petits soucis de sous-virage liés à des pneus avant vieux et de mauvaises facture.

Bozo la meilleure technique pour faire chasser du cul, tu lache ton accélérateur en courbe...
Pas besoin d'accélérer fort, si tu as une bonne allure et que tu lache l'accelerateur...l'inertie te fera tanguer voir...drifter! Sourire

C'est d'ailleurs la-dessus que couz provoque ses tête à queue.
Avec les deux mains à 9h15, il aurait surement de quoi la rattrapper Clin d'oeil

Le coup de raquette est violent avec le MR! Sourire

MessagePosté le: 07 Avr 2006 15:12
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black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
bozo-merlin a écrit:
Je le dis tout de suite : ma voiture ne sous vire pas

donc c'est pas un pb de mauvais pneus avants.

La technique du pied dedans bourrin je connais, et ca marche pas sur sol sec

Dans le meme genre une figure que je n'arrive pas à réaliser pendant un DA: le burn
c'est pas le but mais jamais elle n'a patiné d'un degré.


Pareil pour moi, pas l'ombre d'une glissade depuis que je suis en SP9000 partout Très content

Pourtant, il m'est arrivé d'attaquer en étant "vide" à l'avant et chargé à l'arrière, mais c'est de la glue!

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 07 Avr 2006 16:19
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el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
moi elle chassait pas mal quand j'retais en 14 (195 partout)mais depuis que je suis en 15 ca bouge presque plus .... j'ai dit presque M. Green

MessagePosté le: 07 Avr 2006 17:32
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Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
bozo-merlin a écrit:
Alors soit j'ai une motricité particulière (genre LSD sur atmo mais j'y crois pas)

Pour le savoir, 2 solutions.

La plus simple mais pas la plus certaine:
-au point mort, tu soulèves une roue du sol que tu entraines à la main
Flèche elle tourne librement et très facilement => différentiel normal
Flèche elle tourne mais pas librement, il faut forcer => soit un problème mécanique (freins, roulement, etc...) soit différenciel à glissement limité


Et celle qui ne laisse aucun doute:
-au point mort, sur un pont les 2 roues arrières pendantes, tu entraines une roue dans un sens
Flèche les roues tournent dans le sens inverse l'une de l'autre => différentiel normal
Flèche les roues tournent toutes les deux dans le même sens => différentiel à glissement limité

bozo-merlin a écrit:
soit le diamètre m'handicap (janium -> dis rien).

Comprend-le enfin!!!
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 07 Avr 2006 21:38
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Janium a écrit:
bozo-merlin a écrit:
soit le diamètre m'handicape (janium -> dis rien).

Comprend-le enfin!!!
:PMais je fais ce que je veux Très content

Je sais comment tester un LSD, j'en ai pas et je le sais depuis longtemps

et puis je t'avais dis de rien dire.


Plus sérieusement, pour le technique du relaché de pédale, ca marche pas non plus sur sec, les gommes bougent pas d'un mm, il n'y a que sur l'humide que ca marche pour moi, et j'aime pas trop parce que les coups de raquettes sont violent dés que je passe sur une partie sèche.

Par contre sur le détrmpé c'est un régal, car là la glisse est provoquée par la puissance, donc si on joue pas au c*n il y a moyen de gérer.

Pour moi la glisse, ou le drift comme tout le monde dis, ca ne peut se faire que quand on a de la puissance, et encore plein sous le pied au cas ou, et dans une atmo c'est pas le cas
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 09 Avr 2006 21:04
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Passoa
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
Si tu veux la faire chasser du cul, rentre à fond dans une courbe en freinant légérement. Tout le poid se mettra à l'avant et l'arrière décroche obligatoirement. Si c'est l'avant qui décroche c'est qu'elle sousvire trop. Et si elle ne décroche pas du tout c'est que t'es encore trop lent et donc qu'il faut recommencer en rentrant dans la courbe encore plus vite. Clin d'oeil
Chaque voiture a une limite d'adhérence à partir de laquelle elle glisse (avant ou arrière). Pour le MR cette limite est assez élevé, donc pas hésiter à attaquer fort dans les courbes. Très content

MessagePosté le: 10 Avr 2006 18:17
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