old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N° chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2018
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  CalendrierCalendrier   FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Calendrier Voir les messages des dernières : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Montage d'un Boost Controller Blitz SBC IDIII
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 4 [52 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Beau travail, merci diz9 Cool
_________________


MessagePosté le: 21 Fév 2006 14:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Alain a écrit:
diz9 si jamais tu compte opter pour le ct27,fait moi signe,ont devrait faire un groupbuy cet été avec des copains.
je m'oriente de plus en plus dans cette voie également.

quand à l'intercooler,je te conseille vivement le spearco (tu peux l'obtenir via nextek.ch) il est considéré comme étant le meileur intercooler pour notre bolide.
Il est tres simple à poser (j'ai installé le mien en 2 heures chrono).

en tout cas,tres bon post bravo !
Sourire


Merci alain, merci hicio Sourire

Pour le spearco, il est beau, très éfficace, mais très cher Sourire
D'autant que tu en à fais l'expérience, il faut investir dans le pipping Sourire

Pour le CT27, c'est pas vraiment en projet
je t'en parlerai au cas ou, mais j'ai pas mal d'étapes à franchir avant de changer le turbo.

D'abord je répare mon support de boite Sourire
ensuite, admission, downpipe Sourire

Je vais faire un post sur le 3SGTE, pour capitaliser les connaissances. car le post montage d'un boost controller deviens trop varié Sourire

MessagePosté le: 21 Fév 2006 15:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Voilà un petit post concernant le 3SGTE
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=4878&highlight=

MessagePosté le: 21 Fév 2006 15:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
diz9 a écrit:
Je vais faire un post sur le 3SGTE, pour capitaliser les connaissances. car le post montage d'un boost controller deviens trop varié Sourire
Demande à Jhiss de splitter, et désolé d'avoir mis le brouillon là bas
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 21 Fév 2006 17:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
bozo-merlin a écrit:
diz9 a écrit:
Je vais faire un post sur le 3SGTE, pour capitaliser les connaissances. car le post montage d'un boost controller deviens trop varié Sourire
Demande à Jhiss de splitter, et désolé d'avoir mis le brouillon là bas


Non pas de soucis Clin d'oeil
J'ai déjà créé le post, je suis sûr que tu as pas mal de choses à apporter concernant le 3SGTE Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Fév 2006 17:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
sympa ton "how to" !

perso je pense plus monter un avcr qui permet de paramétrer la pression selon le régime.

à propos du ct27 qu'offre t'il comme performances ?

MessagePosté le: 21 Fév 2006 18:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
nairolf a écrit:
sympa ton "how to" !

perso je pense plus monter un avcr qui permet de paramétrer la pression selon le régime.

à propos du ct27 qu'offre t'il comme performances ?


il n'a rien d'officiel,c'est un hybride sur base du ct26.
il permet de modifier la courbe de rendement du ct26 et de l'exploiter au maximum.
c'est un tres bon investissement car il permet de rester d'apparence full stock tout en utilisant son propore turbo que l'on fait preparer.
il est vend par ATS racing et QuantumMotorsport,mais Rogue peut les préparer sans problème.
tu trouvera des diagrammes de rendement sans problèmes sur les sites respectifs.

MessagePosté le: 21 Fév 2006 18:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
http://www.atsracing.net/CT27.htm

MessagePosté le: 21 Fév 2006 18:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
sympatique pour faire une petite évolution

visiblement sans aucune autre modif ca apporterait 35cv de plus à la meme pression.

je vais attirer votre attention sur un autre point. Quand ils sortent 300cv, ils sont obligés de mettre des pistons renforcés et donc ouvrir le bloc. Quand vous mettrez ces pistons vous pourrez tenir 400cv.

alors la question est la suivante :

puisque de toute facon on est obligé de renforcer le bloc pour 300cv pourquoi ne pas passer directement à un turbo plus gros que le ct27 !

MessagePosté le: 21 Fév 2006 20:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
nairolf a écrit:
puisque de toute facon on est obligé de renforcer le bloc pour 300cv pourquoi ne pas passer directement à un turbo plus gros que le ct27 !

On ne renforce pas le bloc pour 300cv justement
c'est la deuxième limite atteinte aprés la coupure d'injection

le turbo souffle d'origine à 0.7 on va dire, et il est capable de sortir jusqu'à 1.2 en pointe, donc 100cv de plus à la grosse

et le bloc tiens, tout comme les injecteur d'origine de 440cc

donc pourquoi pas monté à 400cv, parce qu'à 300 c'est la limite moteur stock et aussi la limite injecteur, et la limite p^ression essence, et la limite turbo, et la limite ....

maintenant tu peux aussi rester à 204cv cata et monter tout en renforcé
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 22 Fév 2006 1:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
300cv c'est vraiment la barre fatidique sur ce moteur... Sourire
Après cela deviens plus sérieux en terme de prépa.

MessagePosté le: 22 Fév 2006 10:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
une chose importante aussi à prendre en compte

ils parlent de 300 RWHP et nous de 300HP

la différence est dans les initiales

Rear Wheel pour eux donc bcp plus niveau volant moteur, et nous on parle de 300cv au voalnt moteur donc environ 240 / 250 aux roues

je crois que ca t'as mis dedans nairolf
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 22 Fév 2006 11:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Au cas où ça intéresserait quelqu'un,j'en ai un d'occas un FCD.
Il était monté sur ma Turbo et je ne le savais pas . Donc j'en ai commandé un chez HKS et quand j'ai vu qu'il y en avait déjà un,j'ai préféré le remplacer par le neuf.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 23 Fév 2006 22:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
diz9 où as tu placé ton display finalement ??

je monte le mien ce soir j'hésite à le mettre à la place du cendrier

MessagePosté le: 10 Avr 2006 14:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
J'ai coupé 'a l'arrache' dans un cache simple din que j'ai mis au dessus de mon autoradio.
J'ai fais un petit logement derrière pour pouvoir extraire le BC du tableau de bord.
Je te mettrai une photo rapidement

MessagePosté le: 10 Avr 2006 14:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 4 [52 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.6977s ][ Requêtes: 12 (0.0125s) ][ Débogage actif ]