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Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Beau travail, merci diz9
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Posté le: 21 Fév 2006 14:49
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
Alain a écrit: diz9 si jamais tu compte opter pour le ct27,fait moi signe,ont devrait faire un groupbuy cet été avec des copains.
je m'oriente de plus en plus dans cette voie également.
quand à l'intercooler,je te conseille vivement le spearco (tu peux l'obtenir via nextek.ch) il est considéré comme étant le meileur intercooler pour notre bolide.
Il est tres simple à poser (j'ai installé le mien en 2 heures chrono).
en tout cas,tres bon post bravo !
Merci alain, merci hicio
Pour le spearco, il est beau, très éfficace, mais très cher
D'autant que tu en à fais l'expérience, il faut investir dans le pipping
Pour le CT27, c'est pas vraiment en projet
je t'en parlerai au cas ou, mais j'ai pas mal d'étapes à franchir avant de changer le turbo.
D'abord je répare mon support de boite
ensuite, admission, downpipe
Je vais faire un post sur le 3SGTE, pour capitaliser les connaissances. car le post montage d'un boost controller deviens trop varié
Posté le: 21 Fév 2006 15:29
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
Voilà un petit post concernant le 3SGTE
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=4878&highlight=
Posté le: 21 Fév 2006 15:56
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
diz9 a écrit: Je vais faire un post sur le 3SGTE, pour capitaliser les connaissances. car le post montage d'un boost controller deviens trop varié
Demande à Jhiss de splitter, et désolé d'avoir mis le brouillon là bas
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Posté le: 21 Fév 2006 17:49
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
bozo-merlin a écrit: diz9 a écrit: Je vais faire un post sur le 3SGTE, pour capitaliser les connaissances. car le post montage d'un boost controller deviens trop varié
Demande à Jhiss de splitter, et désolé d'avoir mis le brouillon là bas
Non pas de soucis
J'ai déjà créé le post, je suis sûr que tu as pas mal de choses à apporter concernant le 3SGTE
Posté le: 21 Fév 2006 17:58
nairolf
Pistard
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 293
sympa ton "how to" !
perso je pense plus monter un avcr qui permet de paramétrer la pression selon le régime.
à propos du ct27 qu'offre t'il comme performances ?
Posté le: 21 Fév 2006 18:31
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
nairolf a écrit: sympa ton "how to" !
perso je pense plus monter un avcr qui permet de paramétrer la pression selon le régime.
à propos du ct27 qu'offre t'il comme performances ?
il n'a rien d'officiel,c'est un hybride sur base du ct26.
il permet de modifier la courbe de rendement du ct26 et de l'exploiter au maximum.
c'est un tres bon investissement car il permet de rester d'apparence full stock tout en utilisant son propore turbo que l'on fait preparer.
il est vend par ATS racing et QuantumMotorsport,mais Rogue peut les préparer sans problème.
tu trouvera des diagrammes de rendement sans problèmes sur les sites respectifs.
Posté le: 21 Fév 2006 18:49
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
http://www.atsracing.net/CT27.htm
Posté le: 21 Fév 2006 18:57
nairolf
Pistard
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 293
sympatique pour faire une petite évolution
visiblement sans aucune autre modif ca apporterait 35cv de plus à la meme pression.
je vais attirer votre attention sur un autre point. Quand ils sortent 300cv, ils sont obligés de mettre des pistons renforcés et donc ouvrir le bloc. Quand vous mettrez ces pistons vous pourrez tenir 400cv.
alors la question est la suivante :
puisque de toute facon on est obligé de renforcer le bloc pour 300cv pourquoi ne pas passer directement à un turbo plus gros que le ct27 !
Posté le: 21 Fév 2006 20:17
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
nairolf a écrit: puisque de toute facon on est obligé de renforcer le bloc pour 300cv pourquoi ne pas passer directement à un turbo plus gros que le ct27 !
On ne renforce pas le bloc pour 300cv justement
c'est la deuxième limite atteinte aprés la coupure d'injection
le turbo souffle d'origine à 0.7 on va dire, et il est capable de sortir jusqu'à 1.2 en pointe, donc 100cv de plus à la grosse
et le bloc tiens, tout comme les injecteur d'origine de 440cc
donc pourquoi pas monté à 400cv, parce qu'à 300 c'est la limite moteur stock et aussi la limite injecteur, et la limite p^ression essence, et la limite turbo, et la limite ....
maintenant tu peux aussi rester à 204cv cata et monter tout en renforcé
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Posté le: 22 Fév 2006 1:59
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
300cv c'est vraiment la barre fatidique sur ce moteur...
Après cela deviens plus sérieux en terme de prépa.
Posté le: 22 Fév 2006 10:43
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
une chose importante aussi à prendre en compte
ils parlent de 300 RWHP et nous de 300HP
la différence est dans les initiales
Rear Wheel pour eux donc bcp plus niveau volant moteur, et nous on parle de 300cv au voalnt moteur donc environ 240 / 250 aux roues
je crois que ca t'as mis dedans nairolf
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Posté le: 22 Fév 2006 11:15
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Au cas où ça intéresserait quelqu'un,j'en ai un d'occas un FCD.
Il était monté sur ma Turbo et je ne le savais pas . Donc j'en ai commandé un chez HKS et quand j'ai vu qu'il y en avait déjà un,j'ai préféré le remplacer par le neuf.
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 23 Fév 2006 22:54
nairolf
Pistard
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 293
diz9 où as tu placé ton display finalement ??
je monte le mien ce soir j'hésite à le mettre à la place du cendrier
Posté le: 10 Avr 2006 14:07
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
J'ai coupé 'a l'arrache' dans un cache simple din que j'ai mis au dessus de mon autoradio.
J'ai fais un petit logement derrière pour pouvoir extraire le BC du tableau de bord.
Je te mettrai une photo rapidement
Posté le: 10 Avr 2006 14:17
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