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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Montage d'un Boost Controller Blitz SBC IDIII
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Beau travail, merci diz9 Cool
_________________


MessagePosté le: 21 Fév 2006 14:49
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diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Alain a écrit:
diz9 si jamais tu compte opter pour le ct27,fait moi signe,ont devrait faire un groupbuy cet été avec des copains.
je m'oriente de plus en plus dans cette voie également.

quand à l'intercooler,je te conseille vivement le spearco (tu peux l'obtenir via nextek.ch) il est considéré comme étant le meileur intercooler pour notre bolide.
Il est tres simple à poser (j'ai installé le mien en 2 heures chrono).

en tout cas,tres bon post bravo !
Sourire


Merci alain, merci hicio Sourire

Pour le spearco, il est beau, très éfficace, mais très cher Sourire
D'autant que tu en à fais l'expérience, il faut investir dans le pipping Sourire

Pour le CT27, c'est pas vraiment en projet
je t'en parlerai au cas ou, mais j'ai pas mal d'étapes à franchir avant de changer le turbo.

D'abord je répare mon support de boite Sourire
ensuite, admission, downpipe Sourire

Je vais faire un post sur le 3SGTE, pour capitaliser les connaissances. car le post montage d'un boost controller deviens trop varié Sourire

MessagePosté le: 21 Fév 2006 15:29
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diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Voilà un petit post concernant le 3SGTE
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=4878&highlight=

MessagePosté le: 21 Fév 2006 15:56
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
diz9 a écrit:
Je vais faire un post sur le 3SGTE, pour capitaliser les connaissances. car le post montage d'un boost controller deviens trop varié Sourire
Demande à Jhiss de splitter, et désolé d'avoir mis le brouillon là bas
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 21 Fév 2006 17:49
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diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
bozo-merlin a écrit:
diz9 a écrit:
Je vais faire un post sur le 3SGTE, pour capitaliser les connaissances. car le post montage d'un boost controller deviens trop varié Sourire
Demande à Jhiss de splitter, et désolé d'avoir mis le brouillon là bas


Non pas de soucis Clin d'oeil
J'ai déjà créé le post, je suis sûr que tu as pas mal de choses à apporter concernant le 3SGTE Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Fév 2006 17:58
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nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
sympa ton "how to" !

perso je pense plus monter un avcr qui permet de paramétrer la pression selon le régime.

à propos du ct27 qu'offre t'il comme performances ?

MessagePosté le: 21 Fév 2006 18:31
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
nairolf a écrit:
sympa ton "how to" !

perso je pense plus monter un avcr qui permet de paramétrer la pression selon le régime.

à propos du ct27 qu'offre t'il comme performances ?


il n'a rien d'officiel,c'est un hybride sur base du ct26.
il permet de modifier la courbe de rendement du ct26 et de l'exploiter au maximum.
c'est un tres bon investissement car il permet de rester d'apparence full stock tout en utilisant son propore turbo que l'on fait preparer.
il est vend par ATS racing et QuantumMotorsport,mais Rogue peut les préparer sans problème.
tu trouvera des diagrammes de rendement sans problèmes sur les sites respectifs.

MessagePosté le: 21 Fév 2006 18:49
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diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
http://www.atsracing.net/CT27.htm

MessagePosté le: 21 Fév 2006 18:57
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nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
sympatique pour faire une petite évolution

visiblement sans aucune autre modif ca apporterait 35cv de plus à la meme pression.

je vais attirer votre attention sur un autre point. Quand ils sortent 300cv, ils sont obligés de mettre des pistons renforcés et donc ouvrir le bloc. Quand vous mettrez ces pistons vous pourrez tenir 400cv.

alors la question est la suivante :

puisque de toute facon on est obligé de renforcer le bloc pour 300cv pourquoi ne pas passer directement à un turbo plus gros que le ct27 !

MessagePosté le: 21 Fév 2006 20:17
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
nairolf a écrit:
puisque de toute facon on est obligé de renforcer le bloc pour 300cv pourquoi ne pas passer directement à un turbo plus gros que le ct27 !

On ne renforce pas le bloc pour 300cv justement
c'est la deuxième limite atteinte aprés la coupure d'injection

le turbo souffle d'origine à 0.7 on va dire, et il est capable de sortir jusqu'à 1.2 en pointe, donc 100cv de plus à la grosse

et le bloc tiens, tout comme les injecteur d'origine de 440cc

donc pourquoi pas monté à 400cv, parce qu'à 300 c'est la limite moteur stock et aussi la limite injecteur, et la limite p^ression essence, et la limite turbo, et la limite ....

maintenant tu peux aussi rester à 204cv cata et monter tout en renforcé
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MessagePosté le: 22 Fév 2006 1:59
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diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
300cv c'est vraiment la barre fatidique sur ce moteur... Sourire
Après cela deviens plus sérieux en terme de prépa.

MessagePosté le: 22 Fév 2006 10:43
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
une chose importante aussi à prendre en compte

ils parlent de 300 RWHP et nous de 300HP

la différence est dans les initiales

Rear Wheel pour eux donc bcp plus niveau volant moteur, et nous on parle de 300cv au voalnt moteur donc environ 240 / 250 aux roues

je crois que ca t'as mis dedans nairolf
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Ex MRiste

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MessagePosté le: 22 Fév 2006 11:15
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Au cas où ça intéresserait quelqu'un,j'en ai un d'occas un FCD.
Il était monté sur ma Turbo et je ne le savais pas . Donc j'en ai commandé un chez HKS et quand j'ai vu qu'il y en avait déjà un,j'ai préféré le remplacer par le neuf.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 23 Fév 2006 22:54
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nairolf
Pistard

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 293
diz9 où as tu placé ton display finalement ??

je monte le mien ce soir j'hésite à le mettre à la place du cendrier

MessagePosté le: 10 Avr 2006 14:07
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diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
J'ai coupé 'a l'arrache' dans un cache simple din que j'ai mis au dessus de mon autoradio.
J'ai fais un petit logement derrière pour pouvoir extraire le BC du tableau de bord.
Je te mettrai une photo rapidement

MessagePosté le: 10 Avr 2006 14:17
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