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fabiiien
Pilote
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 130 Localisation: Espagne/Barcelone
[Rouille] Bas de caisse Bonjour à tous !
Ma voiture est d'origine allemande et ça se ressent !
La fin des bas de caisse commence a bien cloqué et derriere à rouiller..
ALors que faire ? poncer ? souder des plaques ? repeindre ?
Refaire des bas de caisse ? par un pro ?
Racheter des bas de caisse ? ( c'est possible ) non je pense pas , c'est un élement de carrosserie soudé au chassis ... je suis un peu perdu merci de m'aider !
Bizzare que ce ne fut pas indiquer sur le CT...
_________________ J'avais Mx5Mk1 Red/91 - J'ai Mk2Mr2 Black/92
Posté le: 21 Fév 2006 23:45
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Pat a écrit:
Soubassement, c'est la même m....
Après un petit nettoyage
On découpe et on met un nouveau morceau de soubassement
Le surfacer sur les parties travaillé
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 22 Fév 2006 0:15
fabiiien
Pilote
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 130 Localisation: Espagne/Barcelone
OUi je suis tombé sur ce post tout à l'heure ! c'est incroyable !
Vous connaissez des gens aussi bien et aussi pro en RP ?
_________________ J'avais Mx5Mk1 Red/91 - J'ai Mk2Mr2 Black/92
Posté le: 22 Fév 2006 0:26
kaddarik
Pistard
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 239
As tu des photos pour voir à quoi ça ressemble vraiment?
En tous cas, si j'était toi, et à la vue de la photos de ton autre post, je brosserai les partie oxydées puis je passerai de l'acide phosphorique pour bloqué le processus; parcequ'elle commence quand même à étre attaquée (c'est pas non plus la fin, mais comme disais ma grand mére: "mieux vaut prévenir que guérir.")
En ce qui conçerne la carrosserie, si la peinture cloque vraiment, là aussi il vaut mieux prendre les devant avant qu cela ne se transforme en "corrosion perforante", en ponçant et traitant correctement le probléme.
Posté le: 22 Fév 2006 0:27
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
fabiiien a écrit: OUi je suis tombé sur ce post tout à l'heure ! c'est incroyable !
Nan, c'est juste du bon boulot de carrosserie, tel qu'il devrait être toujours...
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 22 Fév 2006 0:29
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
en fait tu peux changer ton bas de caisse pour un neuf.. mais tout le bas de caisse est en 3 parties.. la partie avant tient avec le montant derriere la porte plus le montant de parre brise ensuite cette du millieu est seule (80€ environ) et la partie arriere tient avec l'aile arriere.. donc ca fait cher pour avoir ca neuf.. donc autant refaire.. (moi perso j'ai changé les 2ailes arriere donc pas de soucis avec ca lol)
Posté le: 23 Fév 2006 13:09
fabiiien
Pilote
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 130 Localisation: Espagne/Barcelone
Et à ton avis ? un ordre de prix pour l'un ou pour l'autre ?
_________________ J'avais Mx5Mk1 Red/91 - J'ai Mk2Mr2 Black/92
Posté le: 23 Fév 2006 13:42
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: un ordre de prix pour l'un ou pour l'autre ?
Tu achète la partie BC central + - 80 €, et un bon tôlier feras l'adaptation sans problème
Et normalement, avec une pièce tu a assez pour les 2 cotés.
Posté le: 23 Fév 2006 20:25
Don Vito
Conducteur chevronné
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 40 Localisation: Oise
Pat a écrit: Citation: un ordre de prix pour l'un ou pour l'autre ?
Tu achète la partie BC central + - 80 €, et un bon tôlier feras l'adaptation sans problème
Et normalement, avec une pièce tu a assez pour les 2 cotés.
gros déterrage,mais bon ca évite de faire des multitopics.
j'ai de la cloque sur la partie arriere des bas de caisse,des deux cotés
d'un coté plus que l'autre. j'avais fais reprendre l'année derniere une petite partie mais la ca recloque et rouille apparente a un endroit sur un cercle de 2 cm de diametre,pas de perforation.
maintenant le souci c'est que j'ai vu quatre carrossiers et j'ai eu 4 versions differentes.
un qui ve tout decaper,couche epoxy et tout blacksoner?je crois que le blackson c'est pas terrible.
l'autre me dit que doit recupere un bas de caisse sain pour couper et souder.
l'autrer me dit qu'en coupant et soudant ca va repartir tres vite sur les soudure et qu'il faut juste brosser fibre de verre et traiter.
et un dernier me dit qu'il n'a pas besoin de bas de caisse qu'il peut adapter des toles suivant l'état et les parties a changer.
aucun de ceux qui me parlaient de couper et souder m'on parlé de prix mais j'imagine que ca doit couter bonbon.
seb parle de racheter la partie centrale des bas de caisse.en occase? neufs?j'ai pas l'impression d'avoir 3 parties sur mes bas de caisses(rev4)?
donc si quelq'un l'a déja fait ou si vous avez des conseils a ce niveau ca serait cool.je rachete une honda ce week end en daily et je compte garder la mr un bon bout de temps donc il faut que je traite ce probleme.
Posté le: 21 Oct 2010 1:29
Don Vito
Conducteur chevronné
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 40 Localisation: Oise
Bon,
mes bas de caisses ont étés soigné ,découpé et soudés par les soins de blondins membre de ce forum et carrossier de profession,et qui plus est officie à 10minutes de chez moi.
j'avais juste quelques cloques en surface mais en fait c'était vraiment bien attaqué en dessous (après décapage),comme vous pouvez voir sur les photos.
donc si vous avez des problemes de rouille que vous êtes du nord de paris ou val doise/oise/nord ... je vous invite a prendre contact avec lui.
Posté le: 14 Déc 2010 15:09
blondins
Conducteur chevronné
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 64 Localisation: Chantilly
merci pour la pub Don Vito
_________________ le monde se divise en 2 catégories, celui qui à le pistolet chargé et celui qui creuse.....
Posté le: 16 Déc 2010 21:01
Timothée
Pistard
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 153 Localisation: 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille
Beau boulot.
Mes bas de caisses ont un début de corrosion.
Vaut mieux surement les traiter avant que ca ne s'aggrave.
tu peux me MP ton tél.
Je suis à Eaubonne, dans le 95
_________________
Posté le: 03 Jan 2011 15:02
Kinyo
Pistard
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 238 Localisation: 92
Bonjour,
Je remonte ce topic pour avoir des infos.
J'ai un petit trou sous le bas de caisse gauche et ça bulle à droite... ce n'est pas la catastrophe et j'ai traité la corrosion mais j'aimerais que ce soit réparé proprement.
Je suis en RP également
Merci d'avance !
Posté le: 28 Mai 2013 0:48
mr chris
Promeneur
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 18 Localisation: 91
moi je viens de faire les deux, un coté etait ecrasé et sur l'autre le blakson était en mauvais état voici les photos je suis en rp.
Posté le: 16 Juin 2013 22:06
ryosaeba1
Conducteur chevronné
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 48
Salut, moi sur ma black, j'ai carrément les morceaux qui partent dès que je la lave, j'ai un morceau de 10cm qui manque à l'arrière des 2 bas de caisse .
Vous connaissez un carrossier compétent dans le haut-rhin ?
J'ai cru lire qu'on pouvait découpé la réparation en 3 parties, avant, milieu et arrière. C'est toujours d'actualité ?
J'essaie de poster une tof des dégâts ce soir
Posté le: 03 Juil 2013 15:29
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