old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Peintures
[Rouille] Bas de caisse
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [20 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
Gabstyle_MR
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 133
Rouille bas de caisse

Bonjour, je me permet de déterrer cet ancien post.

Je suis un membre (passif) du club MR depuis bientôt 7 ans.
Je possède depuis quelques année une belle rev5 de janvier 2000, une des dernières immatriculation puisque le spider mk3 était déjà au catalogue.

Je suis allez la chercher près de blackpool en grande Bretagne, et malgré qu'elle est passée la major partie de sa vie à l'abri dans un garage privé, et qu'elle est été chouchouté par son ancien propriétaire, elle souffre aujourd’hui de cette longue proximité avec l'océan.

La rouille attaque les sous bassement, des pustules apparaissent partout sur les bas de caisse gauche et droit, à une vitesse de plus en plus effrayante. Pleure ou Très triste

Je suis allez voir plusieurs carrossiers, les moins bon m’ont proposer de cacher la misère ou de traiter en surface (hors de question), les meilleurs m'ont dit que la réparation couterait sans doute plus cher que l'auto...

On décape, on vois ce qu'il y a a faire, après c'est facturé au temps passé: on découpe, on traite ce qu'on peut à l'acide phosphorique, on forme des tôles, on ressoude, on applique de la cire corp creux partout ou c'est possible, et après tout ça... et bien ça peut revenir, ça ne sera jamais aussi bien que les traitements en usine... Si l'humidité est arrivée jusque là, qu'est-ce qui l’empêchera de retrouver son chemin?

Je suis malade, j'adore cette voiture et je n’imagine pas m'en séparer un jour. j’essaie de contacter blondins en MP mais si d'autres personnes ont des tuyaux à me donner... J'ai toujours fait ce que je pouvais pour entretenir cette auto comme elle le mérite, mais là je n'ai tout simplement pas les moyens de sortir des milliers d'euro en tôlerie, comme beaucoup, j'ai un empreint sur le dos...

MessagePosté le: 18 Oct 2016 11:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Hello,
je viens de te passer en "actif" Clin d'oeil désolé...

sinon y a ça pour ton pbm de rouille https://mr2-ben.co.uk/products/1089
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 18 Oct 2016 11:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Mon carrossier m'a refait les 2 bas de caisse pour qq chose comme 400 € je crois. Donc rien d'insurmontable et encore il a dû faire avec de la tôle découpée autre part. Là si tu lui amène les pieces de MR2 Ben dont Philippe nous a parlé la haut, la tâche sera encore plus simple.
Reste à trouver LE bon carrossier/peintre. Il ne se valent pas tous ..

Tu as des photos de ton bolide ?
Je me tâte à en acheter une Rev5 RHD aussi 😉
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 18 Oct 2016 21:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Gabstyle_MR
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 133
Salut Philippe!

Merci de ta réponse, je suis tombé hier sur ce produit chez BEN, boutique en ligne que je connais depuis quelques années, assez chère en règle général mais avec ce produit, ils ont fait fort!

Pour moins de 200€ livré, une paire de bas de caisse qui reprend finalement pas moins de six pièces de tôlerie originale, le bas de caisse étant en trois partie (aile avant+ pièce centrale + aile arrière). En plus protégé contre la corrosion (ça vas être drôle à pointer ça...).

C'est presque trop beau pour être vrais... En règle général je ne monte que de l'origine, ou de l'after-market de haute qualité (=d'origine japonaise).

Quelqu'un a t'il un retour sur quelques années? L'ajustement est-il facile? La tenue à la corrosion? La pièce doit être un peu plus lourde que l'origine, 1,5mm d'épaisseur, zinguée...

J'ai déposé les garniture de seuil de porte pour regarder dans le bas de caisse droit (il y a plusieurs ouvertures à espace régulier sous la garniture plastique). C'est complètement rouillé là dedans, même la joue intérieure est sévèrement attaqué...

il va aussi falloir commander les pièces intérieures du bas de caisse, chez Toy cette fois, en complément des pièces BEN(=joue extérieure).

PS: Ce n'étais pas une critique, je me considère vraiment comme un membre passif du club sur le forum car je participe assez peu.
Lorsque la restauration aura commencé, ou (enfin!) le swap en 3SGTE, j'aurais de quoi contribuer au forum.

Merci jhiss pour ton témoignage. Ton carrossier ne prend vraiment pas cher... Ou alors la corrosion était très légère chez toi.
Pour une réparation des bas de caisse (comprendre quelques tôles à découper, ressouder, traiter à l'acide phosphorique ce qui peut l'être, apprêter, repeindre et pulvériser de la cire corps creux partout ou c'est possible), le gérant de BL auto Persan (95) m'a dit de compter dans les 1800€, car ils venait de refaire une Delta HF intégrale qui avait la même maladie. Ils bossent vraiment très bien.

En ce qui me concerne, je vais peut être faire ça avec un collègue, il retape une BMW 2002 en ce moment, ce n'est pas ça première restauration (maniaque et bosseur).

MessagePosté le: 18 Oct 2016 22:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
c'est mon tour, heureusement pas trop étendu et uniquement à cet endroit Pleure ou Très triste

En fait, un peu de rouille de 3~4 cm, en grattant, petite surprise Maléfique




_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 30 Sep 2017 19:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 2 [20 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Peintures
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2037s ][ Requêtes: 14 (0.0396s) ][ Débogage actif ]