old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Matériel embarqué (Hi-fi, PDA/GPS, TV, etc.)
Haut-parleurs
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [29 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
Fab35
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 404
Localisation: 49 - Angers
viper59 a écrit:
C'est fait un ampli sous chaque siege(...)

Tu n'as pas peur pour le refroidissement des amplis ds un endroit aussi confiné? Même si je suppose qu'il ya une sécurité thermique sur l'ampli...
_________________
Toyota MR Mk2 rouge modèle 93
35 -> 29 -> 35 -> 52 -> 49 -> 49'

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
viper59
Pistard

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: dunkerque
non car les ampli ,que ja i monté dans le mr je les avais deja monté en cache dans mon 100 nx sous plancher dans le coffre et il ny avais aucun probleme, et puis madame sera contente elle aura un siege chauffant Mort de rire Mort de rire

voila quelque photos











MessagePosté le: 20 Aoû 2006 8:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Je souhaite changer mes enceintes et je voudrais savoir simplement quels sont les diamètres dans un MR2?

j'ai cru comprendre en page 1 qu'à l'arrière, il s'agit de 10 cm mais que l'on peut y adapter du 13 si on agrandit un peu le trou, ok?
avec quoi opérez vous pour cette opération de rognement?

En ce qui concerne l'avant, c'est du 13 aussi non?
J'ai cru comprendre en page 1 que l'on ne pouvait pas mettre n'importe quel type d'enceinte? Pourquoi? Il ne s'agit pas que d'un diamètre à respecter?

Merci à vous de vos réponses
++

MessagePosté le: 26 Fév 2008 18:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Le Duc a écrit:
Je souhaite changer mes enceintes et je voudrais savoir simplement quels sont les diamètres dans un MR2?

j'ai cru comprendre en page 1 qu'à l'arrière, il s'agit de 10 cm mais que l'on peut y adapter du 13 si on agrandit un peu le trou, ok?
avec quoi opérez vous pour cette opération de rognement?

En ce qui concerne l'avant, c'est du 13 aussi non?
J'ai cru comprendre en page 1 que l'on ne pouvait pas mettre n'importe quel type d'enceinte? Pourquoi? Il ne s'agit pas que d'un diamètre à respecter?

Merci à vous de vos réponses
++
Je pense que la profondeur doit jouer aussi,pour le passage de la vitre qd tu la baisse!

MessagePosté le: 26 Fév 2008 18:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
Tien si tu veux savoir à quoi sa ressemble pour l'arrière:

_________________


MessagePosté le: 26 Fév 2008 18:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Merci beaucoup à vous deux! ( Choqué chui soufflé par la rapidité de la réponse!!!)

c'est marrant comment c'est foutu derrière, on perd effectivement pas mal de diamètre avec ce montage d'origine...

donc, oui, la profondeur des enceintes doit aussi avoir une grande importance.... mince, je prends quoi alors.....??? Confus

pas envie d'acheter un truc qui ne va pas rentrer...

pour info, je ne cherche pas la perfection, pas d'ampli ou de truc comme ca, juste un son sympa avec du matos de milieu de gamme pas trop trop cher quoi. genre du 4x50 watts de marque honnête...Et surtout adaptable dans nos MR2 !!

des idées?

2ème question : dégarniturer l'arrière est-il aisé? y'a t'il des trucs auxquels il faut faire attention?

MessagePosté le: 26 Fév 2008 18:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Pour info j'ai deux paires d'enceintes dans les annonces a vendre,a voir Cool !
Apres moi j'ai condamné les deux coffres et j'ai acheté des élliptiques en 4 voies panasonic,et j'ai fabriqué des calles en bois a dimensions pour pouvoir faire un support,et voila! Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Fév 2008 18:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
Le Duc a écrit:
Merci beaucoup à vous deux! ( Choqué chui soufflé par la rapidité de la réponse!!!)

c'est marrant comment c'est foutu derrière, on perd effectivement pas mal de diamètre avec ce montage d'origine...

donc, oui, la profondeur des enceintes doit aussi avoir une grande importance.... mince, je prends quoi alors.....??? Confus

pas envie d'acheter un truc qui ne va pas rentrer...

pour info, je ne cherche pas la perfection, pas d'ampli ou de truc comme ca, juste un son sympa avec du matos de milieu de gamme pas trop trop cher quoi. genre du 4x50 watts de marque honnête...Et surtout adaptable dans nos MR2 !!

des idées?

2ème question : dégarniturer l'arrière est-il aisé? y'a t'il des trucs auxquels il faut faire attention?



Il y a bcp de clips donc tu peux t'aider d'un tournevis pour faire pression doucement. attention au coté de la manette pour lever le capot moteur.
prends ton temps... ne fait pas ca a 18h pour finir dans le noir ! Mort de rire
J'ai mis demontage/remontage 1h en gros.
_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 26 Fév 2008 19:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
sb30
Pistard


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: Nîmes
Moi, j'ai récemment voulu monté des 13 cm à l'arrière mais il s'avère qu'ils étaient trop profonds (environ 8 cm), donc je les ai mis à l'avant et j'ai placé les haut-parleurs avant à l'arrière (un petit coup de meuleuse ou de lime électrique (si tu en as une c'est le top) trés légé histoire de couper quelques milimètres de "l'excroissance").

Pour le démontage c'est effectivement trés simple puisque clipsé de partout sauf au niveau de la poignée d'ouverture du compartiment moteur où il faut enlever la seule vis avant de tirer Mort de rire .il faut aussi maintenir les petit coffres arrières ouvert il me semble sinon ça gène un peu Roulement des yeux .
_________________


MessagePosté le: 26 Fév 2008 22:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
gilmr59
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 722
Localisation: au sud du nord
HP avant

en ce qui concerne l'avant j'ai mis un kit éclaté deux voies focal en 16 cm de la gamme access et ça passe sans problème et en plus c'est la qualité sonore FOCAL!
Je rappelle à tout hasard pour ceux qui voudraient un peu de basses que je vends deux subs avec leurs caissons sur mesure qui se posent sur les petits caissons d'origine derrière les sièges et aussi un ampli audisson 5 canaux qui prens très peu de place!

MessagePosté le: 28 Fév 2008 17:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
leo71
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 208
Localisation: 71
Pour l'enceinte dans la portiere, ca vaut le coup de mettre une deux voix? si par exemple on a déja des tweeters au niveau des rétros, votre avis?

MessagePosté le: 18 Juil 2009 15:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
RJvAiS
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 479
Localisation: 38 - VIF
Si tu as des tweet' c'est qu'il viennent d'un kit éclaté non ? ils sont branchés sur un filtre ?
Quand tu parles de 2 voies tu parles d'une enceinte coaxiale ?
Si c'est le cas, à mon avis il vaut mieux que tu prennes un kit éclaté 2 voies. Tweeters + 16.5 dans les portes car trop d'aigu si tu mets des tweeters + une coaxiale en 16.5.
Enfin ça reste mon avis perso...

MessagePosté le: 18 Juil 2009 18:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
gilmr59
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 722
Localisation: au sud du nord
je confirme, s'il y a des tweeters il faut un kit éclaté, c'est-à-dire deux voies séparées et non pas un coaxial.

MessagePosté le: 18 Juil 2009 18:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
leo71
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 208
Localisation: 71
en fait j'ai les enceintes d'origine, mais elles sont pourries.... elles ont l'age de la voiture, du coup je veux remettre ca a neuf en remplacant les enceintes et en changant le poste,
en gros d'origine j'ai les tweeters vers les rétros, l'enceinte dans la porte, l'enceinte dans le montant coté siege, et la boite d'origine du sub (de chaque coté)
je précise je connais rien en hifi auto alors je voulais avoir votre avis, comment remettre ca à neuf?

MessagePosté le: 18 Juil 2009 19:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 2 [29 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Matériel embarqué (Hi-fi, PDA/GPS, TV, etc.)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2825s ][ Requêtes: 13 (0.0168s) ][ Débogage actif ]