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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
[R] Réglage du frein à main
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 3 [32 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
quadrifoglio
Pistard

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 841
Localisation: Région parisienne
 [R] Réglage du frein à main

Quelqu'un sait-il me dire comment régler le frein à main ?
Merci

MessagePosté le: 28 Fév 2006 0:23
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Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Ca m'intéresse aussi Très content
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 28 Fév 2006 21:24
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black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
Je vais demander à un ami, qui l'a fait sur la mienne et qui doit aussi le faire sur la sienne, je vous tiens au courant Clin d'oeil

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 01 Mar 2006 2:39
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SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
merci car moi aussi sa m'interesse Très content
_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France


MessagePosté le: 01 Mar 2006 14:18
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quadrifoglio
Pistard

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 841
Localisation: Région parisienne
J'ai effectué le réglage hier sur ma MR et j'ai pris qq photos que je vous joindrai ce week-end. Avant de vous lancer, il faut tirer le levier de frein à main et compter le nombre de crans : 5 à 8 crans = OK
Le réglage est assez simple, en revanche je vous conseille de prévoir un pont ou une fosse car cela se passe sous la voiture.
- Il faut tout d'abord désserer le frein à main
- Démonter ensuite 2 caches en plastiques sous la voiture, juste sous le levier (11 vis H10 et 2 clips en plastique)
- Vous allez apercevoir une tige filetée avec écrou et contre écrou
- Dévisser l'écrou vers l'avant du véhicule
- Resserer le contre-écrou
- Controler le jeu au niveau des étriers AR, conformément à la notice (japonais et anglais) collée sous la voiture
- Avant de remonter, vérifiez que les plaquettes ne frottent pas. Ensuite serrez le frein à main et comptez le nb de crans

MessagePosté le: 02 Mar 2006 21:30
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quadrifoglio
Pistard

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 841
Localisation: Région parisienne
Comme promis, les photos :

1- Vue d'ensemble des cables de frein de stationnement :



2- Zoom sur la tige de réglage avec :
en rouge : la cinématique du systeme de frein de stationnement
en vert : les écrous de réglage
entouré en bleu : la notice de controle du jeu au niveau des étriers AR



3- Zoom sur la notice de controle du jeu au niveau des étriers AR



4- mécanisme au niveau des étriers AR (rien à régler)



A vous de jouer

MessagePosté le: 05 Mar 2006 18:05
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Exactement le genre de compte rendu qui me plait Très content
Citation:
Une question, personne n'a la réponse.
Tant pis, je me lance et je fais un compte rendu avec photo pour que cela serve à tout le monde.

Bravo quadrifoglio :sm6:

Post mis en 'post-it' sur le forum.
+ article mis en ligne sur le site : http://www.mr2.fr/php/frein_a_main.php Cool

Merci encore Alain :sm28:

Ps : En plus, comme sans doute bcp de monde, j'ai mon frein à main qui a du mou. Reste plus qu'à me trouver un pont Clin d'oeil
Re ps : Au fait sur quel MR tu as fais ça ? J'ai cru comprendre que ton rouge vu à Paris étais vendu à Gégé ?
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 05 Mar 2006 23:48
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
re

felicitations ,et bravo pour ce post. Clin d'oeil
A+ francis
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 06 Mar 2006 13:21
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quadrifoglio
Pistard

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 841
Localisation: Région parisienne
Merci mais c'est normal qu'après avoir profité de vos expériences techniques, j'en fasse de même à mon tour.
Il s'agissait de ma MR que j'ai effectivement vendu à Gégé :sm1:
C'est un mal pour un bien puisque que recherche maintenant un modèle plus récent (rev4, voire 5)

MessagePosté le: 06 Mar 2006 23:38
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Et Gégé n'est pas peu fier de rouler dans une aussi belle voiture! Mort de rire
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 06 Mar 2006 23:47
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quadrifoglio
Pistard

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 841
Localisation: Région parisienne
Merci Gégé, je ne doute pas qu'elle continuera à être bien entretenue

MessagePosté le: 07 Mar 2006 21:13
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dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
J'ai un petit souci de frein à main ! Triste

En fait ma voiture est passé au CT ! et c'est fait recaller pour Frein à main insuffisant ! Triste

Je viens de verifier et je compte 7 crans pour arriver au maximum !
Est ce que je dois quand meme essayer de tendre plus le cable pour arriver dans les 5 crans !
Ou alors il faut regler autre chose ? (comme les étriers AR)

Mon ancienne MR avait aussi un frein à main presque inexistant !
Si on ne voit pas le logo rouge sur le tableau de bord ou un leger ralentissement de la voiture! on s'en appercoit pas trop ! Triste
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 12 Mar 2006 15:47
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quadrifoglio
Pistard

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 841
Localisation: Région parisienne
D'une manière générale, les freins de stationement à disques sont moins efficace que les tambours. La limite d'efficacité pour le CT est 18%, de mémoire.
Je te conseille dans un premier temps de vérifier avec une 2eme personne que les pistons ne sont pas bloqués ; un qui manip le levier de frein à main et l'autre qui vérifie au niveau des étriers que le mécanisme bouge. En même temps, jette un coup d'oeil aux plaquettes pour voir si elles sont usées.
Si ca bouge, faire un réglage pour arriver aux 5 crans.
Et si ca ne suffit pas (si tu es déjà en bout de course par ex), prévoir au minimum de changer les plaquettes (ne pas oublier de détendre le câble avant de remettre des plaquettes neuves)

MessagePosté le: 12 Mar 2006 20:33
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dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
Ben je vais regarder tout ca !
mais je pense prendre rendez vous chez Toyota ! c'est plus sur lol

Sinon Sur le CT j'ai une efficacité de 17 % !Triste avec 99 à l'avant et 115 à l'arriere !

Voila ! Triste
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 13 Mar 2006 11:42
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Cet après midi j'ai changé mes plaquettes arrière et il était grand temps,celle de droite (intérieure était sur le métal.
En fait j'ai constater que ces plaquettes devaient avoir un défaut.Surprenant!!!
Sur le talon de guidage inférieur,ily avait du ferrodo alors que sur les neuves il n'y en a pas.Ce surplus de garniture était écrasé sous la pression et bloquait la plaquette dans son logement et l'empéchait de coulisser.de ce fait ,il y avait un serrage que sur la moitié supérieurede la plaquette d'où cette usure inégale.
Celà devait avoir aussi une incidence sur le frein à main car sans rien toucher d'autre,j'ai retrouvé du frein à main.Pas de quoi faire un demi tour quand même!Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?ça m'étonnerait que ce soit un cas isolé.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 15 Avr 2006 22:08
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