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Auteur Message
DumpValveTDI
Apprenti pilote

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 72
Localisation: Altkirch (68)
Salut tout le monde,
C'est avec un grand plaisir que j'ai lu vos commentaires et franchement je vous en remercie :flower: .
Je suis conscient que mon n'achat n'est pas super judicieux, mais, c ma voiture du WE. Et j'adore, bricoler sur les caisses en général. J'aime bien rénover également et quel plaisir pour moi ( je pense pour vous aussi).
L'ambiance est très bonne sur ce forum :sm6: .
Je viens de commander une des barres "anti-rapprochement" côté moteur. (57 € ca fait cher le morceau de ferraille!)

Pour la question que tout le monde se pose: Ce MR2 provient de Suisse. Je l'ai acheté au deuxieme proprio qui lui l'a acheter dans un garage Parisien.
Je suis dessus d'Alsace pour chercher le MR dans l'oise (400km). Coup classic, même si le véhicule ne m'attirait pas plus que ça, j'ai préférer renégocier et le prendre. En tout cas, le vendeur n'avait pas la même conception de l'entretien du voiture que moi.... Clin d'oeil .

Par contre personne, ne m'a dit où vérifier le niveau du liquide de refroidissement.

Je recherche également le manuel d'entretien ( plus dispo chez Toy ), si quelqu'un à une idée, ou une bonne photocopieuse... Clin d'oeil

Encore une autre chose au sujet de la Dump valve TDi, ça existe bien et c top ! Je l'ai sur mon A4. Regardez et écoute (surtout ) la vidéo
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/preparation_moteur/turbo_et_accessoires/p16498406.html

Merci et A+
_________________


MessagePosté le: 07 Mar 2006 12:27
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dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
Tu peux verifier le niveau de liquide de refroidissement sur le cote gauche du moteur!
la ou tu mets le liquide de refroidissement !
mais pour memoire c'est pas super evident ! il faut regarder en bas ! et il doit y avoir une marque a ne pase depasser.

Quand tu as le moteur devant toi c'est en bas a gauche !
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 07 Mar 2006 12:36
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
DumpValveTDI a écrit:

Encore une autre chose au sujet de la Dump valve TDi, ça existe bien et c top ! Je l'ai sur mon A4. Regardez et écoute (surtout ) la vidéo
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/preparation_moteur/turbo_et_accessoires/p16498406.html

mouais...c'est bien ce que je pensais Sourire
bref....inutile d'en dire plus.

MessagePosté le: 07 Mar 2006 13:04
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DumpValveTDI
Apprenti pilote

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 72
Localisation: Altkirch (68)
mouais...c'est bien ce que je pensais
bref....inutile d'en dire plus.

comment ça ? Tu dois trouver ça inutile... Moi, j'apprécie tout de même. En tout cas ça existe Mort de rire Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 07 Mar 2006 13:24
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Bref Bref

en fait pour ton info monsieur le nouveau et heureux posséceur, les pièces de MR sont rare en occaz et pas donné chez Toyota, tu avais remarqué peut etre ?

donc c'est pour ca que meme si tu aimes bricoler (j'aime pas se terme d'ailleurs) tu vas vite te rendre compte que la négaciation à l'achat va vite etre manger par les frais. Les petits défaut cache souvent des pb de fond.

Et surtout il faut faire attention pour le niveau de LR, le circuit fait aps loin de 12 litres, et la purge c'est une misère, donc documente toi bien sur le sujet. Cherche un peu sur le net, les manuel sont dispo en DL mais en anglais principalement.
Sinon tu as aussi l'Electronic Catalogue Part à ta disposition pour trouver le montage ou les référence des pièces, ça aide à comprendre parfois.

En tout cas bonne route en MR
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 07 Mar 2006 13:36
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DumpValveTDI
Apprenti pilote

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 72
Localisation: Altkirch (68)
C'est vrai que les pièces coutent chères. Pour le terme "bricoler", tu as raison, je ne l'aime pas non plus. Mais bon c un terme générique !
Pour le catalogue électronique des pièces détachées, peux tu me dire ou le télécharger stp ?
Sourire merci
_________________


MessagePosté le: 07 Mar 2006 13:44
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
DumpValveTDI a écrit:
Par contre personne, ne m'a dit où vérifier le niveau du liquide de refroidissement.

Je recherche également le manuel d'entretien ( plus dispo chez Toy ), si quelqu'un à une idée, ou une bonne photocopieuse... Clin d'oeil

Salut DumpValveTDI,

Nous avons un forum qui est bien structuré. Nous essayons que les posts le soient aussi.
Pourrais-tu ne poser qu'un seule type de question par post (Si tu n'as pas trouvé de réponse en utilisant le bouton 'Rechercher'.
Cela permettra à tous le monde ensuite de retrouver des posts déjà existant avec des réponses déjà bien renseignées Clin d'oeil
Sinon, pour les manuels, si convoités, nous avons commencé à les scanner et à les mettre en ligne. Ils sont accessibles aux membres du club sur le site du club : http://www.mr2.fr/ Clin d'oeil
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@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 07 Mar 2006 15:17
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DumpValveTDI
Apprenti pilote

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 72
Localisation: Altkirch (68)
Il y a un lien très interessant à mon sens, mais faut avoir des notions d'anglais: www.mr2-tech.com
_________________


MessagePosté le: 08 Mar 2006 10:31
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
DumpValveTDI a écrit:

Pour le catalogue électronique des pièces détachées, peux tu me dire ou le télécharger stp ?


http://www.yankeetoys.org/Docs.htm

C'est long mais ca marche, puis tu suis le mode d'emploi (EPC FAQ) en prenant bien soin de l'installer dans une partition de ton disque dur inférieure à 2 GO ! N'oublie pas de bien renommer les CD 1 et 2

Tu peux aussi "rechercher" sur le forum comment faire !
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 08 Mar 2006 12:00
Dernière édition par Jibu le 08 Mar 2006 14:12; édité 1 fois
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
DumpValveTDI a écrit:
Il y a un lien très interessant à mon sens, mais faut avoir des notions d'anglais: www.mr2-tech.com

C'est bien pour ça que nous scannons les manuels français Clin d'oeil
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@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 08 Mar 2006 12:02
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