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Grapiller des chevaux
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Marsselus
Pilote


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 110
Localisation: Besancon
 Grapiller des chevaux

Salut, j'ai cru comprendre que pas mal de mristes avait changé l'admission et l'echapement et ça me tentait un peu dans le futur, donc je voulais savoir combien on pouvait gagner avec une admission directe et une ligne d 'echapement un peu plus travaillé? Question
Rien? 5, 10, 15, 800 chevaux? Clin d'oeil
et je voulais savoir si une fois ces petites transformation faites il y avait beaucoup de désagrements??(perte de couple voire perte de puissance ou bruit assourdissants... etc)

MessagePosté le: 23 Mar 2006 2:48
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yam72
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 1320
Localisation: le mans
a mon avis avec une admition et un pot + voiture decatalisée on doit etre autour des 10cv.

MessagePosté le: 23 Mar 2006 3:04
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SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
va voir mon poste de présentation, j'ai admission, échappement et bouggie (résultat du banc sur le derrniere pages)

http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=3714&postdays=0&postorder=asc&start=0
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www.goi-engineering.com
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MessagePosté le: 23 Mar 2006 10:37
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Marsselus
Pilote


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 110
Localisation: Besancon
Moi je demande qu'as y croire a tes 190cv et même si c'est que 185 je suis preneur Cool
ça t 'as couté combien l'ensemble? et pis ça donne quoi niveau bruit? c'est la cata Mal ou Très fou ou ç'est corect?
En tout cas felicitations c'est cool pour toi Moqueur elle doit arracher ta caisse...

MessagePosté le: 23 Mar 2006 11:22
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SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
elle marche bien mieux qu'avant sa c'est clair, niveau bruit c'est un monstre et sinon pour le prix des pieces

lignes: 1300 e
admission: 200e
bougie: 30e

je sais pas si tu vien a brugges? tu pourra entendre le son du prof-inox Maléfique
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MessagePosté le: 23 Mar 2006 12:05
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Marsselus
Pilote


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 110
Localisation: Besancon
La vache, 1300€ la ligne ça fait pas mal... Choqué Tu crois que le gain obtenu est du en grande partie à elle ou un echapement plus basique peut s'averer efficace quand même?
A part ça pour le bruit c'est tout le tps ou principalement quand tu tapes dedans?

MessagePosté le: 23 Mar 2006 12:26
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SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
je pensse que le plus gros de ma puissance vient de cet échappement, c'est du S/mesure, j'ai comparé avec le BFR de pat (S/Mesure aussi) et c'est pas du tout la même conseption.

quand tu veut du S/Mesure, il ne faut pas comparer avec les échappement fabriqué de serie, c'est connus, le produit unique est plus chére a construire q'une piéce lancé a 10.000 exemplaitre.

Logique non?

et pour se qui est du bruit, elle braille fort a bas régime (assez roque) et dans les tours c'est carrement la folie (un peut le bruit d'une moto)
_________________
www.goi-engineering.com
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MessagePosté le: 23 Mar 2006 12:41
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
re

on gagner 10cv avec une admission direct du type twister xl , pour la ligne d'echappement 10 a 20 cv selon le cas .il y a aussi le boitier additionnel de l'ecu +15 cv . total environ 35 cv tout depent de l'etat du moteur . si tu veux plus ,une prepa moteur est necessaire.tous depend des moyens financiere et du choix de l'utilisation du vehicule . Clin d'oeil
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 23 Mar 2006 13:22
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Je ne me souvenait plus que les puissances "norauto" s'additionnaient.

c'est pas parce que c'est 10cv et 15cv que ca fait 25cv

et sans reprog c jamais exploité au maximum

un KAD aide pour le couple, une ligne aide à la puissance, les 2 font légèrement grimpées la courbe, mais pas au meme endroit, donc la puissance ne s'aditionne pas.

J'ai déjà vu pas mal de banc de MR atmo, et meme stock le banc annonce rarement 156cv ou 160cv, mais plutot 165 / 170, et meme des bancs de pro avec ventilo et sangle et ...
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 23 Mar 2006 13:44
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
he bozo, va y molo, tu vas encore en enerver certain...
35 hp sur une atmo de 156 hp...n'importe quoi...
Je me demande si je vais pas virer mon compresseur, mes cames, mon intercooler, mon injecteur additionnel, mon regulateur de pression, mes poulies à déphasage, ma ligne et mon tube afrique, mon faisceau TRD...
je gagnerai certainement 30 hp Roulement des yeux
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 24 Mar 2006 12:25
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Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Bevy a écrit:
Je me demande si je vais pas virer mon compresseur, mes cames, mon intercooler, mon injecteur additionnel, mon regulateur de pression, mes poulies à déphasage, ma ligne et mon tube afrique, mon faisceau TRD...

Je te débarrasse si tu veux, quand je peux rendre service M. Green
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 24 Mar 2006 12:52
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
Janium a écrit:
Bevy a écrit:
Je me demande si je vais pas virer mon compresseur, mes cames, mon intercooler, mon injecteur additionnel, mon regulateur de pression, mes poulies à déphasage, ma ligne et mon tube afrique, mon faisceau TRD...

Je te débarrasse si tu veux, quand je peux rendre service M. Green


moi aussi !
il faut faire les choses proprement,et jeter tout ceci à la poubelle ce serait vraiment pas écologique.
je te débarasse quand tu veux.
on peut même faire un échange contre des stickers ou du chocolat si tu veux...

MessagePosté le: 24 Mar 2006 13:07
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Bevy a écrit:
he bozo, va y molo, tu vas encore en enerver certain...
Désolé, c'était pas le but

Mais je suis, malheureusement pour moi, comme ça.

Ce n'est ni une question d'age, ni une question de retenue, ni une question de maturité.
J'ai toujours ouvert ma bouche sans faire attention à comment ca pourrait etre interprété.

Désolé donc si j'ai heurté qq'1 de l'assistance.

Je vais reformuler une synthèse
filtre à 15cv Roulement des yeux + echappement à 20cv Roulement des yeux n'est pas égal à prépa 35cv
_________________
Ex MRiste

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MessagePosté le: 24 Mar 2006 13:10
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Sinon pour les 2 éboueurs au dessus Maléfique , c'est pas votre secteur, moi je suis à la frontière, je prendrais ma benne pour venir récupérer tout tes encoubrants bevy et je te ramène de la ch'ti ?.

Ca doit bien tenir dans un coffre de MR non ? Mort de rire
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Ex MRiste

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MessagePosté le: 24 Mar 2006 13:13
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
bozo-merlin a écrit:
Sinon pour les 2 éboueurs au dessus Maléfique , c'est pas votre secteur,


oui,mais moi j'arrive avant toi !
Sourire

MessagePosté le: 24 Mar 2006 13:19
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