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el pibe
Pistard
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1080 Localisation: idf et poitiers
Montage d'un short shift sur Mk2 alors pour commencer il nous faut un short shifter et une mr2
_le short shift dont je dispose a été payé environ 50euros ports compris des etats unis commandé par ebay _
il faut d'abord devisser le pommeau et enlever le soufflet et le cadre en plastique qui va autour (attention il faut avoir la main legere ca peut casser )
ensuite il faut demonter le cache du tunnel central pour une plus grande accessibilité
voila ou on en est:
maintenant il faut demonter les tringles
puis demonter la plaque en fer et ce qui va avec
ensuite il faut demonter l'ancien levier et enlever le caoutchou autour
voila ou on en est a ce stade:
pour ensuite le placer sur le short shifter en graissant le tout
ensuite remonter le tout en y ajoutant la piece fournie avec le short shift de cette facon
il ne reste plus a present qua remonter le tout sur votre bolide
voila j'ai essayé de vous expliquer comment je m'y suis pris il y a peut etre d'autre facon de faire....
desolé pour les photo c'est qualité portable
l'operation m'a pris environ 45minutes en prenant le temps
et je suis trés satisfait du resultat l'esthetique et bien la et a la conduite les rapports s'enclenchent bien plus vite et la sensation sportive et bien la
je ne pouvait pas faire de photos du resultat final je n'avai plus de batterie
j'en ferais demain
Posté le: 25 Mar 2006 0:19
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Très bien ce petit "How to"
Je pense qu'il serait intéressant que nous explique comment décâbler la platine et que tu nous montre les divers écrous et autres vis à défaire
Encore des photos sur papyrus
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 25 Mar 2006 0:39
el pibe
Pistard
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1080 Localisation: idf et poitiers
Janium a écrit: Très bien ce petit "How to"
Je pense qu'il serait intéressant que nous explique comment décâbler la platine et que tu nous montre les divers écrous et autres vis à défaire
Encore des photos sur papyrus
voila on y voit a peu prés ou sont les vis a enlever il y en a 5 si je me souviens.....
sinon il ne faut pas etre trop exigeant avec moi c'est mon premier topic du genre.......
au fait j'ai aussi installer un volant de rev2 cet aprem ... beaucoup plus joli que celui de rev1 a mon gout....
et janium si tu n'est pas content tu peut toujours m'offrir un appareil numerique ou un camescope.....
......ou meme des ressorts courts pour rabaisser mon ""4x4"" .......... (eh oui je suis rancunier )
Posté le: 25 Mar 2006 1:10
noash
Pistard
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 192 Localisation: orleans
fais quand meme attention a tes synchro
_________________
Posté le: 25 Mar 2006 10:58
el pibe
Pistard
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1080 Localisation: idf et poitiers
noash a écrit: fais quand meme attention a tes synchro
bah oui au fait tout d'abord avant mes rapports passait sans problemes sauf a froid ou c'etait un petit peu plus dur naturellement mais maintenant ca passe beaucoup mieux j'ai pris conseil auprés d'un ami mecano et lui m'a dit en regardant sur ma voiture que cela ne devrait pas poser de probleme et que cela ne change rien au deplacement des tringles et donc a l'enclenchement des rapports..... enfin un truc comme ca....
je m'inquiete pas on verra bien
Posté le: 25 Mar 2006 13:13
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
el pibe a écrit: [cela ne change rien au deplacement des tringles et donc a l'enclenchement des rapports..... enfin un truc comme ca...
Effectivement, ça joue uniquement sur la vitesse cinématique de l'ensemble
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 25 Mar 2006 13:37
noash
Pistard
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 192 Localisation: orleans
sur mon cas sur certain civic ca manger les synchro alors ptre pas les Toyota
c'est a dire une usure plus rapide
_________________
Posté le: 25 Mar 2006 15:47
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Comme déjà expliqué ici http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=4888
Janium a écrit: Etant donné que le short-shift raccourci le débattement du levier de vitesse, il en résulte une augmentation de la vitesse cinématique et du coup un passage de rapport plus rapide si les synchros sont en bon état, sans quoi les vitesses vont craquer et finir par ne plus passer du tout!
Pour faire simple: si ta boîte craque, même un peu (en seconde en général), avec le short-shift tu vas finir de tout flinguer!
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 25 Mar 2006 16:37
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Sympa les explications
Est ce que le braquet est beaucoup plus court que l'origine, ou c'est uniquement l'entretoise qui a pour effet d'enfoncer celui ci
Les pattes de fixations des câbles sont elles fort décalé sur le braquet par rapport a l'origine
Maintenant que c'est fait, je te conseil une vidange de boite, et met y une huile de qualité, le rendus ne seras que meilleur
Pour ma part, j'ai opter pour la
Champion GL5 75W90 SEMI-SYNTHETIC
Huile semi synthétique pour transmissions fortement chargées. Maintient une excellente fluidité à basse température. Spécialement recommandée pour les boîtes de vitesse dures.
Je ne peux que la conseiller
Posté le: 26 Mar 2006 9:01
el pibe
Pistard
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1080 Localisation: idf et poitiers
Pat a écrit: Sympa les explications
Est ce que le braquet est beaucoup plus court que l'origine, ou c'est uniquement l'entretoise qui a pour effet d'enfoncer celui ci
Les pattes de fixations des câbles sont elles fort décalé sur le braquet par rapport a l'origine
Maintenant que c'est fait, je te conseil une vidange de boite, et met y une huile de qualité, le rendus ne seras que meilleur
Pour ma part, j'ai opter pour la
Champion GL5 75W90 SEMI-SYNTHETIC
Huile semi synthétique pour transmissions fortement chargées. Maintient une excellente fluidité à basse température. Spécialement recommandée pour les boîtes de vitesse dures.
Je ne peux que la conseiller
merci du conseil pat....... probleme, je sais pas faire ca.... peut etre pourra tu me m'expliquer ca samedi a brugges
sinon oui le braquet est beaucoup plus court de 1/3 je dirais voir meme plus et sinon en ce qui concerne les cables j'ai bien l'impression que tou est a la meme place que l'origine
en tout cas pour avoir fait 800bornes avec ce weekend je peut donner mes premieres impressions
et ce n'est que du plaisir une fois qu'on s'y est habitué et les rapports passent comme avant ni mieux ni moins bien
pour les photos du resultats final il faudra attendre demain
Posté le: 27 Mar 2006 2:12
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: peut etre pourra tu me m'expliquer ca samedi a brugges
No problemo
Posté le: 27 Mar 2006 6:24
el pibe
Pistard
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1080 Localisation: idf et poitiers
voila comme promis les photos du resultat final
j'ai monté le pommeau fourni avec le short shift alors que mon idée initiale etait de monter un pommeau de rev2 mais ce dernier ne passe pas il faut adapter le soufflet.... j'arrangerai plus tard pour l'instant je m'y fait a ce pommeau chrome
je precise que sur la photo je suis en 5eme car on se rend pas trop compte...
Posté le: 27 Mar 2006 22:41
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6351 Localisation: Bretagne
el pibe a écrit: j'ai monté le pommeau fourni avec le short shift alors que mon idée initiale etait de monter un pommeau de rev2 mais ce dernier ne passe pas il faut adapter le soufflet.... j'arrangerai plus tard pour l'instant je m'y fait a ce pommeau chrome
Salut el pibe,
Penses-tu que le pommeau de rev2 s'adapterait bien avec un souflet de rev2 ?
Autrement dit en quoi les souflets de rev1 et de rev2 sont-ils différents ?
Mis à part qu'ils sont prévus pour des leviers plus ou moins courts, est-ce que la 'bague' sous le pommeau est différente ? Est-ce que le pas de vis des pommeaux est le même pour toutes les générations ?
Merci d'avance pour les infos si tu les as.
Je pense commander le même short-shifter que toi prochainement
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 26 Juin 2006 0:07
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
petit probleme au passage de la 1ere Voila mon souci. Jai installer mon short shift au debut ou jai eu ma voiture et je ne comprend pas. Lorsque je suis au point mort, et que je veux mettre la premiere c'est une vrai galere.
L'embase du short shift 'qui me parait trop grosse) vient buté contre la petite tige de tringlerie qui ce trouve a gauche du levier.
Du coup impossible de rentrer la premiere comme ca directement. Je suis toujour obliger de pré-enclancher la seconde et de rentrer la premiere dans le meme alignement.
Je vous met le liens du modele monter sur ma voiture.
http://cgi.ebay.fr/90-98-SW20-Toyota-MR2-TURBO-N-A-SHORT-SHIFT-SHIFTER-/220519827876?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item33580189a4
Qu'est ce que je peux faire??
_________________
Posté le: 23 Mar 2012 1:01
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Personne n'a d'idée???
_________________
Posté le: 24 Mar 2012 21:06
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