old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Montage d'un short shift sur Mk2
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
 Montage d'un short shift sur Mk2

alors pour commencer il nous faut un short shifter et une mr2 Sourire
_le short shift dont je dispose a été payé environ 50euros ports compris des etats unis commandé par ebay _

il faut d'abord devisser le pommeau et enlever le soufflet et le cadre en plastique qui va autour (attention il faut avoir la main legere ca peut casser Confus )

ensuite il faut demonter le cache du tunnel central pour une plus grande accessibilité
voila ou on en est:

maintenant il faut demonter les tringles

puis demonter la plaque en fer et ce qui va avec

ensuite il faut demonter l'ancien levier et enlever le caoutchou autour
voila ou on en est a ce stade:

pour ensuite le placer sur le short shifter en graissant le tout

ensuite remonter le tout en y ajoutant la piece fournie avec le short shift de cette facon

il ne reste plus a present qua remonter le tout sur votre bolide Très content






voila j'ai essayé de vous expliquer comment je m'y suis pris il y a peut etre d'autre facon de faire.... M. Green
desolé pour les photo c'est qualité portable Embarassé

l'operation m'a pris environ 45minutes en prenant le temps
et je suis trés satisfait du resultat Très content l'esthetique et bien la et a la conduite les rapports s'enclenchent bien plus vite et la sensation sportive et bien la Maléfique
je ne pouvait pas faire de photos du resultat final je n'avai plus de batterie Pleure ou Très triste
j'en ferais demain Sourire

MessagePosté le: 25 Mar 2006 0:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Très bien ce petit "How to" Très content
Je pense qu'il serait intéressant que nous explique comment décâbler la platine et que tu nous montre les divers écrous et autres vis à défaire Clin d'oeil



Encore des photos sur papyrus M. Green
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 25 Mar 2006 0:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
Janium a écrit:
Très bien ce petit "How to" Très content
Je pense qu'il serait intéressant que nous explique comment décâbler la platine et que tu nous montre les divers écrous et autres vis à défaire Clin d'oeil



Encore des photos sur papyrus M. Green


voila on y voit a peu prés ou sont les vis a enlever il y en a 5 si je me souviens.....

sinon il ne faut pas etre trop exigeant avec moi c'est mon premier topic du genre....... Roulement des yeux

au fait j'ai aussi installer un volant de rev2 cet aprem Très content ... beaucoup plus joli que celui de rev1 a mon gout....


et janium si tu n'est pas content tu peut toujours m'offrir un appareil numerique ou un camescope..... :sm16:
......ou meme des ressorts courts pour rabaisser mon ""4x4"" .......... (eh oui je suis rancunier :sm4: )

MessagePosté le: 25 Mar 2006 1:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
noash
Pistard

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: orleans
fais quand meme attention a tes synchro Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 25 Mar 2006 10:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
noash a écrit:
fais quand meme attention a tes synchro Clin d'oeil


bah oui au fait tout d'abord avant mes rapports passait sans problemes sauf a froid ou c'etait un petit peu plus dur naturellement mais maintenant Choqué ca passe beaucoup mieux j'ai pris conseil auprés d'un ami mecano et lui m'a dit en regardant sur ma voiture que cela ne devrait pas poser de probleme et que cela ne change rien au deplacement des tringles et donc a l'enclenchement des rapports..... enfin un truc comme ca....

je m'inquiete pas on verra bien

MessagePosté le: 25 Mar 2006 13:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
el pibe a écrit:
[cela ne change rien au deplacement des tringles et donc a l'enclenchement des rapports..... enfin un truc comme ca...

Effectivement, ça joue uniquement sur la vitesse cinématique de l'ensemble Clin d'oeil
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 25 Mar 2006 13:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
noash
Pistard

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: orleans
sur mon cas sur certain civic ca manger les synchro alors ptre pas les Toyota Roulement des yeux
c'est a dire une usure plus rapide
_________________


MessagePosté le: 25 Mar 2006 15:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Comme déjà expliqué ici Flèche http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=4888

Janium a écrit:
Etant donné que le short-shift raccourci le débattement du levier de vitesse, il en résulte une augmentation de la vitesse cinématique et du coup un passage de rapport plus rapide si les synchros sont en bon état, sans quoi les vitesses vont craquer et finir par ne plus passer du tout!

Pour faire simple: si ta boîte craque, même un peu (en seconde en général), avec le short-shift tu vas finir de tout flinguer!

_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 25 Mar 2006 16:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Sympa les explications Très content
Est ce que le braquet est beaucoup plus court que l'origine, ou c'est uniquement l'entretoise qui a pour effet d'enfoncer celui ci Question
Les pattes de fixations des câbles sont elles fort décalé sur le braquet par rapport a l'origine Question Question

Maintenant que c'est fait, je te conseil une vidange de boite, et met y une huile de qualité, le rendus ne seras que meilleur Clin d'oeil
Pour ma part, j'ai opter pour la
Champion GL5 75W90 SEMI-SYNTHETIC
Huile semi synthétique pour transmissions fortement chargées. Maintient une excellente fluidité à basse température. Spécialement recommandée pour les boîtes de vitesse dures.
Je ne peux que la conseiller Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Mar 2006 9:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
Pat a écrit:
Sympa les explications Très content
Est ce que le braquet est beaucoup plus court que l'origine, ou c'est uniquement l'entretoise qui a pour effet d'enfoncer celui ci Question
Les pattes de fixations des câbles sont elles fort décalé sur le braquet par rapport a l'origine Question Question

Maintenant que c'est fait, je te conseil une vidange de boite, et met y une huile de qualité, le rendus ne seras que meilleur Clin d'oeil
Pour ma part, j'ai opter pour la
Champion GL5 75W90 SEMI-SYNTHETIC
Huile semi synthétique pour transmissions fortement chargées. Maintient une excellente fluidité à basse température. Spécialement recommandée pour les boîtes de vitesse dures.
Je ne peux que la conseiller Clin d'oeil


merci du conseil pat....... probleme, je sais pas faire ca.... peut etre pourra tu me m'expliquer ca samedi a brugges Clin d'oeil

sinon oui le braquet est beaucoup plus court de 1/3 je dirais voir meme plus et sinon en ce qui concerne les cables j'ai bien l'impression que tou est a la meme place que l'origine


en tout cas pour avoir fait 800bornes avec ce weekend je peut donner mes premieres impressions Très content
et ce n'est que du plaisir une fois qu'on s'y est habitué et les rapports passent comme avant ni mieux ni moins bien Sourire


pour les photos du resultats final il faudra attendre demain M. Green

MessagePosté le: 27 Mar 2006 2:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
peut etre pourra tu me m'expliquer ca samedi a brugges

No problemo Clin d'oeil

MessagePosté le: 27 Mar 2006 6:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
voila comme promis les photos du resultat final


j'ai monté le pommeau fourni avec le short shift alors que mon idée initiale etait de monter un pommeau de rev2 mais ce dernier ne passe pas il faut adapter le soufflet.... j'arrangerai plus tard pour l'instant je m'y fait a ce pommeau chrome Cool


je precise que sur la photo je suis en 5eme Très content car on se rend pas trop compte...

MessagePosté le: 27 Mar 2006 22:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
el pibe a écrit:
j'ai monté le pommeau fourni avec le short shift alors que mon idée initiale etait de monter un pommeau de rev2 mais ce dernier ne passe pas il faut adapter le soufflet.... j'arrangerai plus tard pour l'instant je m'y fait a ce pommeau chrome Cool

Salut el pibe,

Penses-tu que le pommeau de rev2 s'adapterait bien avec un souflet de rev2 ?
Autrement dit en quoi les souflets de rev1 et de rev2 sont-ils différents ?
Mis à part qu'ils sont prévus pour des leviers plus ou moins courts, est-ce que la 'bague' sous le pommeau est différente ? Est-ce que le pas de vis des pommeaux est le même pour toutes les générations ?
Merci d'avance pour les infos si tu les as.

Je pense commander le même short-shifter que toi prochainement Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 26 Juin 2006 0:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
petit probleme au passage de la 1ere

Voila mon souci. Jai installer mon short shift au debut ou jai eu ma voiture et je ne comprend pas. Lorsque je suis au point mort, et que je veux mettre la premiere c'est une vrai galere.

L'embase du short shift 'qui me parait trop grosse) vient buté contre la petite tige de tringlerie qui ce trouve a gauche du levier.

Du coup impossible de rentrer la premiere comme ca directement. Je suis toujour obliger de pré-enclancher la seconde et de rentrer la premiere dans le meme alignement.

Je vous met le liens du modele monter sur ma voiture.

http://cgi.ebay.fr/90-98-SW20-Toyota-MR2-TURBO-N-A-SHORT-SHIFT-SHIFTER-/220519827876?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item33580189a4

Qu'est ce que je peux faire??
_________________


MessagePosté le: 23 Mar 2012 1:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Personne n'a d'idée???
_________________


MessagePosté le: 24 Mar 2012 21:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2080s ][ Requêtes: 13 (0.0190s) ][ Débogage actif ]