Auteur
Message
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Salut Stif,
Mets des photos de ton problème, car j'avoue ne pas bien saisir.
J'ai le même short shift que toi, avec une photo je regarderai avec le miens
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 25 Mar 2012 1:33
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Je prend les photos des demain.
_________________
Posté le: 25 Mar 2012 1:45
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Alors voila je ré-explique.
J'ai l'impression que le bas de mon SS est trop gros.
Ensuite lorsque je veux mettre la premiere, l'embase du SS touche la barrette de gauche et ne me permet pas de rentrer la premier directement.
Je suis donc obliger de mettre la seconde est en restant bien alligner, mettre la premier en forcant un peu.
Voila comme le SS touche la barrette quand la premiere est enclencher.
Est ce un mauvais montage???
Un defaut du SS??
Que faire?
_________________
Posté le: 26 Mar 2012 10:52
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Alors j'ai regardé, et lorsque j'ai le levier sur la première, le levier du câble de gauche vient contre le SS.(enfin la goupille car le câble ne touche pas)
J'ai l'impression que c'est ton câble et le levier qui n'est pas assez en avant et/ou pas assez a gauche.
Moi, je "travaillerais au corps" le levier (la petite patte) qui bouge le câble de manière à l'éloigner du SS.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 26 Mar 2012 17:43
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Ouai c'est ce que je prenser aussi.
Soit je tord un peu la barette de gauche de 5mm (en esperant pas avoir de consequence sur les vitesse.
Soit je penser carement demonter mon SS et le meuler un peu de facon ca ce qui touche plus.
Tu ferai quoi toi?
_________________
Posté le: 26 Mar 2012 18:20
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Oui, touche la barrette.
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle semble plus en arrière que la mienne !
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 26 Mar 2012 19:44
squale47
Pistard
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 269 Localisation: vertou
bonsoir alors meme pb que toi la premiere passe pas le levier d'origine est deporter pour palier a se pb j'ai donc repris mon levier d'origine je lui es enlever 3 cm et hop levier plus bas lol
Uploaded with ImageShack.us
levier d'origine
Uploaded with ImageShack.us
short shift on vois bien que l'embase est plus large donc pb pour passer premiere puisqu'il bute sur la tringle
Uploaded with ImageShack.us
levier d'origine raccourci
Uploaded with ImageShack.us
je me suis seulement servi des vis et de l'embase bleu que jai evaser de 1 demi mm pour eviter de fatiguer mes synchros lol
Posté le: 01 Mai 2012 22:21
faust
Conducteur chevronné
Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 44
tu a couper et refait un pas de vis?
Posté le: 01 Mai 2012 22:51
squale47
Pistard
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 269 Localisation: vertou
Non couper sous filetage puis après 3cm en moins j'ai résouder le tout je poste photo demain
Posté le: 01 Mai 2012 23:20
squale47
Pistard
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 269 Localisation: vertou
voila ce que j'ai fais
Uploaded with ImageShack.us
Posté le: 02 Mai 2012 22:25
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant