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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Reglages suspensions MR2
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [12 messages]  
Auteur Message
julio
Promeneur

Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 10
 Reglages suspensions MR2
en particulier l'assiette

Salut à tous,

Je trouve ma MR2 très(trop) sage, avec ses jantes en 16" ! et ses amortisseurs TEIN. Elle est assez sous-vireuse, et à moins de la brusquer franchement elle a du mal a "mordre" la corde.

J'ai du coup 2 questions:

- Est-ce que parmi vous certains ont testé différents réglage d'assiette de la voiture: une assiette plus plongeante devrait inverser cette tendance ! Si oui quels sont vos réglage ?


- Est-ce que vous savez ou je peux trouver les réglage d'assiette d'origine ? (hauteur de caisse avant et arrière) ?

merci Sourire

MessagePosté le: 02 Mar 2012 11:16
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Avant de jouer avec la hauteur de caisse , qu'est -ce qu tu as en pneus et dimensions ?
_________________


MessagePosté le: 02 Mar 2012 13:47
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julio
Promeneur

Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 10
J'ai des Proxes T1-R en 205 devant et 225 derrière.

MessagePosté le: 02 Mar 2012 15:30
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julio
Promeneur

Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 10
Au passage, je ne sais même pas si les suspensions sont réglées correctement, la dureté était réglée n'importe comment !
Donc la hauteur je ne sais pas comment ça a été fait!

MessagePosté le: 02 Mar 2012 20:34
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Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
Je possède une Rev1 montée en T1R 15" 205 à l'avant et 225 à l'arrière, presque comme toi, mais avec des combinés BC-Racing Br.

Le garagiste n'a pas touché au réglage de hauteur de caisse, celle-ci bien que beaucoup plus basse qu'à l'origine, est plus haute à l'arrière en effet : 13cm à l'avant contre 16cm (je crois) à l'arrière au niveau des bas de caisses.
J'ai réglé la voiture plus souple à l'avant et je n'ai vraiment pas à me plaindre car à part en faisant nawak (brusquer inutilement le train avant), elle a un comportement très sain, qui s'inscrit bien en courbe et survire légèrement en sortie.
En réglant un peu plus dur on sent bien la différence et la conduite devient très fine, mais trop tape-cul pour de la simple balade, mais toujours sans sous-virage.

Mais bon faut pas oublier qu'une voiture avec le moteur à l'arrière ça sous-vire forcément en entrée de courbe : "Slow in, Fast out"! Sourire

MessagePosté le: 02 Mar 2012 21:21
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il faut vérifier la géométrie non?J'ai fait regler la mienne à Genève l'année dernière, et le comportement a bien changé.
Il me semble que dans l'espace membres, il y a ce que tu cherches.

Et j'ajouterai : prudence, elle a déjà eu un marbre cette voiture....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 02 Mar 2012 22:24
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julio
Promeneur

Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 10
Pornawak a écrit:
Il faut vérifier la géométrie non?J'ai fait regler la mienne à Genève l'année dernière, et le comportement a bien changé.
Il me semble que dans l'espace membres, il y a ce que tu cherches.

Et j'ajouterai : prudence, elle a déjà eu un marbre cette voiture....


Justement qui dit marbre dit caisse remise d'aplomb Clin d'oeil En général le marbre remet aux côtes d'origines Clin d'oeil Alors qu'une voiture qui a 200000km sans marbre est complètements vrillée !
Un collègue carossier avait mis sa voiture (megane RS) achetée neuve sur un marbre à 50 000km: il y avait plus d'1cm de différence entre le côté droit et le côté gauche Choqué

Bref, c'est pas le sujet !

Merci Augur, je vais regarder quelle est ma hauteur Clin d'oeil
Au passage tu as déjà eu du 16"? Ca me semble complètement surdimensionné ! J'ai l'impression d'avoir des poids morts aux 4 coins !

Pour la géométrie: commençons par les réglages simple Clin d'oeil on rentrera dans le détails après Clin d'oeil A mon goût et feeling elle manque un peu de carrossage à l'avant (ça doit jouer aussi).

MessagePosté le: 02 Mar 2012 22:56
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Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
julio a écrit:


Merci Augur, je vais regarder quelle est ma hauteur Clin d'oeil
Au passage tu as déjà eu du 16"? Ca me semble complètement surdimensionné ! J'ai l'impression d'avoir des poids morts aux 4 coins !

Pour la géométrie: commençons par les réglages simple Clin d'oeil on rentrera dans le détails après Clin d'oeil A mon goût et feeling elle manque un peu de carrossage à l'avant (ça doit jouer aussi).

Non je n'ai pas testé en 16", je l'ai acheté direct en 15" même si d'origine c'est 14" sur ma Rev.1 je crois.

J'ai oublié aussi de préciser que mon garagiste m'a collé un peu de carrossage à l'avant en effet! Clin d'oeil

MessagePosté le: 03 Mar 2012 0:35
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
julio a écrit:

Justement qui dit marbre dit caisse remise d'aplomb Clin d'oeil En général le marbre remet aux côtes d'origines Clin d'oeil


Moi je voulais dire: qui dit marbre, dit voiture déjà "detordue"! Alors attention de ne pas la "retordre" Clin d'oeil
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MessagePosté le: 03 Mar 2012 11:51
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Bububolide
Membre actif
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Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
15,6 14,8
la mienne est montée en 205/45-16 a lav et 225/45-16 a l ar
pression 2,1 et 2,4
j ai pris les cotes au niveau des bas de caisse
hauteur AV : 156 mm
hauteur AR : 148 mm

MessagePosté le: 03 Mar 2012 15:12
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Benji
Pilote

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Périgueux
C'est marrant je trouvais ma mr comme tu décris la tienne. Puis j'ai monter des combiné passage au garage pour réglage train avt et arrière et maintenant ça me convient .

MessagePosté le: 04 Mar 2012 21:35
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Actuellement j'ai des koni avec ressorts HR et c'est vrai qu'elle avait tendance à sous virer un peu. Après je me suis installé une barre anti roulis plus grosse derrière et j'ai déjà trouvé le comportement plus sain(le train avant accrochait mieux et l'arrière se maintenait bien)

Cet été je passe ne BC racing, je change tous les silent bloc de train et je me monte des bras réglables TEIN à l'avant. Je vous dirai mon ressenti même si je sais très bien qu'il va falloir faire des essais et des essais avant d'avoir un comportement qui me séduise! Roulement des yeux
_________________


MessagePosté le: 23 Avr 2012 17:43
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