old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Besoin d'infos (Puissance, etc.)
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [20 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
 Besoin d'infos (Puissance, etc.)

bonjour à tous

voilà je serais éventuellement intéressé par l'AW11, seulement il est TRES difficile d'obtenir des infos sur cette auto (vous l'avez remarqué ?)

déja, elle possède différents moteurs (si j'omet la version turbo). Historiquement parlant, pourquoi ? laquelle est à préférer, si tel est le cas ? sur nos terres, j'ai entendu parler de 115 et 124ch, lequel correspond à quel moteur ? une idée des perfs pour chaque ?

concernant le targa (ou T-bar, j'ai pas trop compris si c'était 2 versions différentes), il n'y a pas de souci (fuite, aero, que sais-je) ? ca rajoute combien en poids ? et plus globalement ca pèse combien une AW11 (j'ai tout entendu, de moins de 900 à plus de 1100kg, donc...) ?

la rareté de l'AW11 n'est pas un souci pour l'entretien ?

at last but not least, chercher une AW11 en Allemagne, c'est malin/bof/stupide (j'en suis pas à ma première Allemande mais bon...) ?

voilà, merci à tous Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 Avr 2006 20:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Re: recherche quelques infos svp

Salut Nigo,

Ca fait drôle d'écrire ça .. original ton pseudo Roulement des yeux

Nigo a écrit:
voilà je serais éventuellement intéressé par l'AW11, seulement il est TRES difficile d'obtenir des infos sur cette auto (vous l'avez remarqué ?)

Oui, cette voiture n'a jamais été produite en France, alors forcément si on veut des infos, nous sommes obligés d'aller les chercher chez nos voisins Belges, Suisse ou Allemand..

Nous avons tout de même trouvé un article en français sur cette voiture.
Il est sur scanné sur le site du Club (www.mr2.fr)
Rubrique "Dans la presse auto" (Tout en bas de la page).

Nigo a écrit:
déja, elle possède différents moteurs (si j'omet la version turbo). Historiquement parlant, pourquoi ? laquelle est à préférer, si tel est le cas ? sur nos terres, j'ai entendu parler de 115 et 124ch, lequel correspond à quel moteur ? une idée des perfs pour chaque ?

Alors déjà, il n'y a pas de modèle Turbo. Mais un modèle avec un compresseur "La Supercharged" de 145 ch. Mais tu ne pourras en trouver qu'aux USA .. c'est une autre histoire.

En europe, tu ne pourras trouver, je pense, que le moteur 4A-GE (de ~124 ch à 6600 trs).
115 ch corresponderaient plutôt à une boîte auto à mon avis.
Niveau performance, Toyota affichait un 0 à 100 km/h en 8.2 s.
Des tests indépendant arrivaient eux à 7.7 s Maléfique
Vitesse de pointe à ~200 km/h.
Poids, je vois 920 kg, mais la encore tout dépend des options.

Nigo a écrit:
concernant le targa (ou T-bar, j'ai pas trop compris si c'était 2 versions différentes), il n'y a pas de souci (fuite, aero, que sais-je) ? ca rajoute combien en poids ?

Il y a des versions avec toit plein, d'autres avec T-bar roof (un vrai targa n'aurait pas cette barre au milieu).
La encore, tout dépend ce que tu recherches, un toit plein est plus rigide, mieux pour faire du circuit par exemple, un T-bar roof est extra pour le plaisir de rouler cheuveux au vent. La encore, s'il a bien été entretenu : pas de souci. Sinon evidemment fuite d'eau, bruits aéro ..

Le plus important à surveiller sur ces modèles anciens est : La rouille.
Les ailes et PC y sont particulièrement sensibles.

Ps : Nous avons qq membres qui roulent déjà en MKI sur ce forum.
Ils sauront surement te donner encore plus de précisions que moi Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 17 Avr 2006 13:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
Re: recherche quelques infos svp

salut, merci pour ta réponse

Jhiss a écrit:
En europe, tu ne pourras trouver, je pense, que le moteur 4A-GE (de ~124 ch à 6600 trs).
115 ch corresponderaient plutôt à une boîte auto à mon avis

bah non, d'ailleurs l'article (Suisse) que tu cite parle bien de 115ch, il doit sans doute sagir d'une version catalysée

je suis preneur de retour d'éxperience de proprios Clin d'oeil

MessagePosté le: 17 Avr 2006 14:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Re: recherche quelques infos svp

Nigo a écrit:
salut, merci pour ta réponse

Jhiss a écrit:
En europe, tu ne pourras trouver, je pense, que le moteur 4A-GE (de ~124 ch à 6600 trs).
115 ch corresponderaient plutôt à une boîte auto à mon avis

bah non, d'ailleurs l'article (Suisse) que tu cite parle bien de 115ch, il doit sans doute sagir d'une version catalysée
.
Pour moi le moteur 4A-GE de 115 ch (enfin 112) n'a été livré qu'au marché américain ..
L'article en question parlait d'une voiture de salon et du futur modèle qui serait probablement livré en Suisse.
mais bon, il se peut que la Suisse ait été une exception (comme souvent Roulement des yeux Mort de rire ).
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 17 Avr 2006 15:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
(je sais pas grand chose, dixit mon pseudo Mort de rire mais) je sais qu'en Suisse en et Allemagne il y a plein de MR2 de 115ch (85kW pour être éxact), et qu'elles sont catalysées
la question à 3 points c'est : la version 124ch est-elle catalysée ? est-ce une question d'année de mise en circulation ? la puissance fiscale et le type mine sont-ils identiques ?
ca se décatalysé facilement ? Maléfique

MessagePosté le: 17 Avr 2006 17:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Nigo a écrit:
(je sais pas grand chose, dixit mon pseudo Mort de rire mais) je sais qu'en Suisse en et Allemagne il y a plein de MR2 de 115ch (85kW pour être éxact), et qu'elles sont catalysées

Je n'y connais malheureusement pas grand chose non plus Embarassé
Mais c'est une bonne chose de venir ici poser tes questions.
C'est en dsicutant avec d'autres proprio que tu auras de bonnes infos.
Ensuite, c'est en meeting que vous en saurez encore plus en vous montrant vos MR2s Clin d'oeil
Moi, tout ce que je t'indique, je le trouve dans mes bouquins, où ils ne parlent pas une seule fois de catalyseur .. Pleure ou Très triste
(Il parait qu'ils n'ont pas sortis le MKI en France parcequ'il n'y avait pas assez de demande; Arf si j'avais pas eu 11 ans à l'époque, moi j'en aurai demandé une : Mort de rire ).
Je sais sinon qu'on a El_Loco sur ce forum qui a effectivement une MKI de 1988 de 115ch catalysée.

Ps : Tiens, un p'tit lien sur les spec moteur du MKI.
Site du Club Belge.

Nigo a écrit:
la question à 3 points c'est : la version 124ch est-elle catalysée ? est-ce une question d'année de mise en circulation ? la puissance fiscale et le type mine sont-ils identiques ?

Il faudrait demandé aux autres qui ont (ou ont eu) des MKI.
GREMLINS 21, Kent, Ryback ... vous êtes là ? Très content

Nigo a écrit:
ca se décatalysé facilement ? Maléfique

El_loco nous a fait un post la dessus : Echappement sur ma mr.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 17 Avr 2006 19:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Désolé du retard j'avais pas vu le post... Sourire

Bon alors c'est assez simple, en Europe tu vas trouver des 115cv et des 124cv. Le moteur est un 4a-ge, le 115cv a un système de dépollution et il est catalysé c'est le même modèle qu'aux usa. Maintenant je n'ai jamais essayé de 124cv mais d'après ce qu'on m'en a dit il a plus la pêche que le 115cv. Perso je fais du circuit avec le 115cv, il marche bien mais c'est un peu light. Je ne sais pas si le 124cv est catalysé mais de toute façon c'est vraiment une formalité à dé catalyser :
- Soit tu mets un tube Afrique
- Soit tu vides le cata.
Après le truc c'est que tu auras moins de mal à immatriculer une auto allemande ou une auto belge qu'une suisse. Enfin moi c'est ce que j'en pense vu comme je galère a faire immatriculer la mienne, en plus j'ai pas de bol car la DRIRE chez moi ils sont champion du monde.....
Après au niveau du toit, il y a donc la version toit plein, toit ouvrant ou t-top, moi j'ai pas de soucis avec mon T-Top. Les soucis majeurs de la mk1 c'est la rouille dans les ailes arrières, les panneaux arrières se trouvent en neuf mais faut connaître un bon carrossier pour la refaire. Moi j'ai du bol elle a de la rouille sur une porte est c'est tout. Sinon c'est une super auto, pour le poids, la mienne donne 1050kg tout plein fait. 500kg sur l'avant et 550kg sur l'arrière d'après mes souvenirs. Après pour les pièces et modifs il y a des infos sur mes postes. Bonne recherche Sourire
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 18 Avr 2006 8:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Ca c'est une bonne réponse ! Merci El_loco :sm28:

Je corrige donc l'information que j'avais de ce bouquin :

Comme quoi sur les moteurs 4A-GE de ~115ch n'étaient que pour le marché américain.

J'en profite aussi pour renommer ce post en "Besoin d'infos (Puissance, etc.)".
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 18 Avr 2006 13:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
Re: recherche quelques infos svp

Jhiss a écrit:
Niveau performance, Toyota affichait un 0 à 100 km/h en 8.2 s

tiré du manuel ? sur base de quel moteur ?
Jhiss a écrit:
Des tests indépendant arrivaient eux à 7.7 s Maléfique

d'origine ? tout celà est-il très serieux ?
le dernier article parle de 8.9s (modèle 124ch), ca fait quant même une sacré différence !
quant je dis qu'on trouve pas d'infos Roulement des yeux

MessagePosté le: 30 Avr 2006 13:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
GREMLINS 21
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 308
Localisation: cote d'or dijon 21
proprio de mr mkI français

salut, nigo ,interessé par une mkI type AW11; super choix .pour l'entretient, il y a pas trop de souçis; les pieces sont dispo chez toy (le prix!!)ou en angleterre et aux etat-unis sur le web .moi j'ai trouvé la mienne en belgique, par hazard!!!elle est du 19/01/1990 ;achetée 2700 avec 116000kms.passage aux mines :5 mois et enfin carte grise française. je roule tout les jours avec;quel plaisir! c'est un regal, meme sous la neige .( j'espere que je t'est donné envie) depuis que je l'ai ,une peinture compléte,le radiateur de refroidissement,la distribution ,les cables de frein a main,plaquettes AVetAR,j'ai commandé les bielettes de barre stab AV chez "tow R uk" sur le net; et il me reste le boitier relais de la vitre conducteur etle contacteur de centralisation du meme coté ( 150 euros chez toy) on peux l'entretenir,pas de problemes fonce!!!!!!!!!!!!! et surtout pas de models suisse;chiante a homologuer ;demande a el-loco si t'as des questions n'hesite pas
_________________
et que vivent les MK1 de tout poil , ainsi que les autres

MessagePosté le: 01 Mai 2006 16:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
GREMLINS 21
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 308
Localisation: cote d'or dijon 21
tiens ,nigo, quelques photos de la mienne pour t'aider a franchir le pas[img] elle sortait de peinture [/img][img][/img]et aujourd'hui [img][/img]
_________________
et que vivent les MK1 de tout poil , ainsi que les autres

MessagePosté le: 01 Mai 2006 16:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
c'est clair qu'elle est superbe ! cet intérieur cuir :sm3: quoique tant qu'à faire je pencherais pour un targa/T-bar

par contre 5 mois le "passage aux mines" ?! je croyais que l'AW11 fut vendue en France (même de façon confidentielle), pourquoi autant de contraintes ?

MessagePosté le: 02 Mai 2006 22:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Nigo a écrit:
c'est clair qu'elle est superbe ! cet intérieur cuir :sm3: quoique tant qu'à faire je pencherais pour un targa/T-bar

par contre 5 mois le "passage aux mines" ?! je croyais que l'AW11 fut vendue en France (même de façon confidentielle), pourquoi autant de contraintes ?


C'est simple, l'aw11 n'a jamais été importé en france. Les seules aw11 qui roulent en france sont des réceptions a titre isolé. Donc l'auto n'est pas homologué donc c'est la galere... Moi je suis dans les papiers depuis septembre 2006.. ca va faire 8 mois mais je vois le bout du tunnel, mais j'ai acheté ma caisse en suisse c'est pour ca que c'est encore moin simple. Mais bon ca ce fait mais faut pas etre pressé. C'est le prix a payer pour ce dire que tu roules dans une auto ou yen a 20 en frances... aussi exclussive qu'une grosse auto de luxe l'aw11 Sourire
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 02 Mai 2006 22:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
GREMLINS 21
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 308
Localisation: cote d'or dijon 21
proprio mr mkI français

hééé, nigo t'inquiette,c'est juste un peu long pour l'homologation :mais le dossier est facile a monter;ça coute :un CT , 89 euros pour le dossier a la drire;30 euros pour le PVA du constructeur toy du pays ou tu achete le vehicule ;il n'y a pas de TVA du aux impots (vehicule de plus de 10 ans) le plus chere c'est les frais de mise en etat pour qu'elle passe le CT (moi ,j'ai mis 350 euros) en france ,elle passe a 10 ch fiscaux ;au lieu de 8 ch en belgique ( 175 euros de carte grise) et un jeu de plaque neuves moi ,j'ai roulé tout le temps de l'homologation, en plaque belge ,avec assurance française (AVIVA assurance ) et je l'ai ramenée par la route avec des doubles de plaque belge si tu veux ,je peux telephoner , là où j'ai achetée la mienne ,pour qu'il essai de t'en degoter une ( c'est son crenaux ,au gars,vehicule de sport) a toi de voir [img][/img]
_________________
et que vivent les MK1 de tout poil , ainsi que les autres

MessagePosté le: 02 Mai 2006 23:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
GREMLINS 21
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 308
Localisation: cote d'or dijon 21
je voulais te demander, tu habite où, si c'est pas indiscret( pas de renseignement sur ton profil??) si d'autres questions!!!! A+++++++
_________________
et que vivent les MK1 de tout poil , ainsi que les autres

MessagePosté le: 02 Mai 2006 23:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [20 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2275s ][ Requêtes: 14 (0.0336s) ][ Débogage actif ]