old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
ça devait arriver un jour ...
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [15 messages]  
Auteur Message
smelly
Apprenti pilote

Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 65
Localisation: Metz (Dept 57)
 ça devait arriver un jour ...

Bonjour à tous,

Après 13 ans de bons et loyaux services ma MRII m'a fait sa 1ère panne hier, et n'étant pas du tout habitué à ce genre de situation, jevoulais avant tout avoir votre avis sur ce cas de figure avant de l'emmener au garagevoici la situation: lorsque je mets le moteur en marche, j'ai 4 voyants qui restent allumés au tableau de bords:
témoin de niveau de liquide de frein + témoin de charge + témoin de bas niveau d'huile + témoin de refroidissement du compartiment moteur.

J'ai constaté égalementune odeur de plastique (ou caoutchouc) brulé pendant que mon moteur tournait, et j'ai constaté également que de la fumée blanche-grisatre sortait du capot moteur ...

Tout ceci m'inquiète vraiment car je l'entretiens régulièrement, je lui ai fait faire une vidange il y a 10 jours avec vérification du niveau de liquide de refroidissement, et liquide de frein. J'espère que vous pourrez me donner un éventuel diagnostic, et me dire si c'est une panne grave et coûteuse.

Je vous remercie d'avance.

MessagePosté le: 25 Avr 2006 6:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Les 4 voyants... ce serait pas l'alternateur qui aurait rendu l'âme ? Vite les techniciens... à l'aide !

http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=2616&highlight=voyant
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 25 Avr 2006 8:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
smelly
Apprenti pilote

Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 65
Localisation: Metz (Dept 57)
Merci d'avoir répondu rapidement, par contre je ne pense pas que ça vienne de l'alternateur car elle démarre très bien, mais bon je ne suis pas un crac en mécanique ! alors sait-on jamais dés fois que ce serai ça, mais j'en doute très fortement car j'ai déjà eu un cas de défaillance d'alternateur sur une autre voiture, et ce n'est pas les mêmes symptômes, la voiture s'arrête de rouler ou ne démarre pas tout simplement, et de ce fait j'ai fait changer celui de ma MR à 120 000 km par mesure de précautions.

MessagePosté le: 25 Avr 2006 10:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bomberkilla_s
Pistard

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 266
Localisation: scaussennes
moi j ai eu la couille et c etait l alternateur ... enfin c est peut etre jsute les balais ca c est 25 euros +-

MessagePosté le: 25 Avr 2006 18:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Selon moi 3 cas possible.
1 Odeur de brûlé = roulement de l'alternateur> donc alternateur hs.
2 Courroie d'alternateur patine, ou cassé.
3 Damper (poulie en sortie de vilebrequin) partie homocinétique cassé.
(3 = seule panne que j'ai eu sur ma MR en plus de 5 ans)

Ton moteur démarre car la batterie est encore assez chargée Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Avr 2006 18:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
smelly
Apprenti pilote

Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 65
Localisation: Metz (Dept 57)
Merci pour ces précieuses informations, ça me remonte un peu le moral ...
je vous tiendrai au courant du verdict du garagiste.

MessagePosté le: 25 Avr 2006 22:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Pat a écrit:
Selon moi 3 cas possible.
[...]
chargée Clin d'oeil

Mon Pat, si on ne t'avait pas: il faudrait t'inventer!!!

Tu es un père pour nous :sm6:
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 25 Avr 2006 23:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
smelly
Apprenti pilote

Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 65
Localisation: Metz (Dept 57)
Bon, eh bien voilà ... le verdict final à été rendu par le garage après verifications et contrôles : c'est bel et bien mon alternateur qui a rendu l'âme.

Il m'en coûtera 220€ (h.t) pour que ma petite Mr se refasse une santé, àprès toutes ces années sans aucuns incidents, je me dis que c'est pas trop cher payé finalement, comparés à tous les gens que je connais qui préfèrent rouler "Français" et qui emmènent régulièrement leur voiture en "consultation" tous les 15 jours .

Merci Pat pour la justesse de ton diagnostique.

Bonne journée à tous.

MessagePosté le: 27 Avr 2006 9:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Ben et moi, c'était pas mal non plus, pour un profane, mais qui lit le forum et a une bonne mémoire ( ah ! les oméga 3 ! ( oméga de la marine, bien sûr ! )) .
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 27 Avr 2006 9:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
smelly
Apprenti pilote

Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 65
Localisation: Metz (Dept 57)
ooops ... désolé toutes mes "confuses" pour cet oubli Jibu, c'est vrai que tu as émis ce diagnostic en 1 Er. donc un grand merci également.

MessagePosté le: 27 Avr 2006 10:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Y a pas de mal ! Y en a que pour les Belges ici Très content mais celui ci, comme d'autres sur ce forum, est particulièrement sympathique et aussi très compétent . Donc... :sm6:
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 27 Avr 2006 11:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Jibu a écrit:
( ah ! les oméga 3 ! ( oméga de la marine, bien sûr ! )) .

Y'en a qui ont été virés pour moi que ça M. Green


D'ailleurs je trouve qu'on devrait me remercier aussi pour mes interventions tout à fait indispensables sur ce topic !!! :sm16:
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 27 Avr 2006 17:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
Janium a écrit:
...

D'ailleurs je trouve qu'on devrait me remercier aussi pour mes interventions tout à fait indispensables sur ce topic !!! :sm16:


Mon bon Maître... merci !!


_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 27 Avr 2006 18:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Content que cela ne te coute pas trop cher Clin d'oeil
Pour ce prix, c'est un échange standart ou une remise en état du tient Question

Citation:
est particulièrement sympathique et aussi très compétent . Donc...

Merci mon Jibu, mais tu était tout a fait dedans aussi Clin d'oeil
Citation:
tout à fait indispensables sur ce topic !!!

Sur celui ci et sur les autres également Clin d'oeil

MessagePosté le: 27 Avr 2006 20:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Vingt dieux, la pommade ! Comme on dit chez nous : "ché du chiro ki guille !" Mort de rire
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 27 Avr 2006 21:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [15 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1906s ][ Requêtes: 13 (0.0129s) ][ Débogage actif ]