old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Limiteur de vitesse sur moteur 3S-GTE Japonais.
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [32 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
poplimont
Promeneur

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 24
Localisation: belgique
 Limiteur de vitesse sur moteur 3S-GTE Japonais.

voila je trouve le HKS sld
APEXi rev speed meter
si quelqu'un a une opinion
merci Maléfique Maléfique

MessagePosté le: 19 Mai 2006 22:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Je pense qu'Alain pourra te répondre la dessus Clin d'oeil

MessagePosté le: 20 Mai 2006 7:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
Re: limite de vitesse moteur jap

poplimont a écrit:

APEXi rev speed meter


officiellement dévellopé pour mesurer la puissance,l'accélération,ect,ect...
mais parfait surtout pour désactiver la protection en vitesse
Mort de rire

facile a installer
facile a programmer
facile à utiliser
et en plus il est beau


sur un bloc JDM c'est environ 180km/h (je ne me souvient plus maintenant) mais c'est très ch....pas moyen de passer la 5eme Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 20 Mai 2006 8:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Alain a écrit:
la protection en vitesse

euh keskecé? Roulement des yeux
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 20 Mai 2006 9:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
poplimont
Promeneur

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 24
Localisation: belgique
apexi


pour faire sauter la limitation sur les moteur jdm.

merci alain pour tes bonnes infos et ta rapidité. Très content Très content Très content Très content Très content Très content

y a t'il une différence entre apexi jap et us?

MessagePosté le: 20 Mai 2006 14:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
Re: apexi

poplimont a écrit:

y a t'il une différence entre apexi jap et us?

à ma connaissance non...mais je me trompe peut être.

MessagePosté le: 20 Mai 2006 16:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
poplimont
Promeneur

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 24
Localisation: belgique
re

http://cgi.befr.ebay.be/APEXi-AFC-NEO-Toyota-ALLION-ALTEZZA-GITA-IS200-IS300_W0QQitemZ4630243400QQcategoryZ43807QQrdZ1QQcmdZViewItem
et pour le neo je trouve pas d'infos. il fait sauter la limitation de vitesse?
les reglages qu'il fait sont ils interressant ? sur un beams ? Je vois qu'il renseigne le 3sge jusque 99 sur la mr et le 3sge 98 de l'allteza donc vvt-i
Roulement des yeux Roulement des yeux
Surpris Surpris
merci a tous pour vos reactions

MessagePosté le: 21 Mai 2006 14:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
J'ai lu sur un forum US qu'on pouvait simplement couper un fil de l'ECU(un violet à traits blancs il me semble).
Attention cependant ! Cela pourrait jouer sur la clim et plus important sur la direction assistée ! (Moi comme je n'ai ni l'un ni l'autre, j'avais retenu cette solution, mais je ne l'ai jamais fait). La mienne coupe toujours à 210/220 km/h compteur. Il faudrait que je vois ça un de ces 4, m'enfin on ne roule pas à cette allure tous les jours non plus Clin d'oeil

C'est une question intéressante que l'on pourrait poser à Roguesystems pour savoir comment ils gèrent ça sur leurs moteurs.
Alain, tu leur passes un coup de fil pour savoir ce qu'ils ont fait avant de te livrer la tienne ? Clin d'oeil

[edit]
J'ai aussi lu par contre que lorsqu'on coupe ce fil, on a le voyant "Check Engine" qui clignotte au tableau de bord .. Ca peut-être gênant pour le CT Mal ou Très fou => Le mieux serait donc d'avoir un intérupteur Clin d'oeil
Cf. http://www.mr2oc.com/showthread.php?t=98785
[/edit]
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 22 Mai 2006 22:30
Dernière édition par Jhiss le 02 Fév 2007 19:39; édité 2 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Jhiss a écrit:
C'est une question intéressante que l'on pourrait poser à Roguesystems pour savoir comment ils gèrent ça sur leurs moteurs.
Alain, tu leur passes un coup de fil pour savoir ce qu'ils ont fait avant de te livrer la tienne ? Clin d'oeil

Je voudrais pas dire de bétise, mais il me semble qu'alain avait la limitation de vitesse aprés son swap, et c'est lorsqu'il a installé l'Apexi qu'il a pu passer outre cette limitation.

Alain n'hésites aps à me corriger.

Concernant ton astuce Jhiss la meme chose existe pour le capteur PIM, celui qui gère le fuel cut des 3SGTE, il suffit de débrancher pour passer outre la limite, mais bon c'est quand meme risqué d'enlever une info à l'ECU.

Sinon Jhiss, Alain risque peut etre d'avoir un Apexi RSM à vendre quand il aura changer sa gestion cet été Clin d'oeil
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 23 Mai 2006 10:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
bozo-merlin a écrit:

Je voudrais pas dire de bétise, mais il me semble qu'alain avait la limitation de vitesse aprés son swap, et c'est lorsqu'il a installé l'Apexi qu'il a pu passer outre cette limitation.


exact !

bozo-merlin a écrit:
Sinon Jhiss, Alain risque peut etre d'avoir un Apexi RSM à vendre quand il aura changer sa gestion cet été Clin d'oeil


oui,mais je risque de garder mon apexi quand même,je ne regarde plus mon tableau de bord depuis longtemps depuis que j'ai l'apexi

MessagePosté le: 23 Mai 2006 12:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
moi faudrait que je fasse le contraire Sourire l'aiguille monte trop haut Sourire)
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 24 Mai 2006 16:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
djoule
Apprenti pilote

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 86
sujet 2006, je déterre un peu Mort de rire

je viens de rebrancher le compteur de ma MR et maintenant elle coupe a 210 Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

y a t'il une autre technique que celle de Jhiss?
couper des fil a l'ecu sa me fait un peut peur, si je pouvais éviter Confus

MessagePosté le: 10 Oct 2010 9:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
oui celle d'alain Mort de rire

ou sinon ca

http://www.gtschris.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=124

ca convertie les km en miles, du coup la coupure est a 180 miles soit environ 280 km/h

MessagePosté le: 10 Oct 2010 9:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
C'est ce système que j'ai désormais.
(Enfin que j'ai - prévu - car il est toujours dans ma boîte à gants ..)
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 10 Oct 2010 12:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mickey
Pistard


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 237
Localisation: liffre
si je comprend bien votre sujet vous chercher un moyen de debrider le MR2 ?? mais le bloc 3sge est bridée aussi ?
par contre je ne vois pas comment votre conecteur avec ces 3 fils peut convertire une vitesse ???
pour ma part les sa monte a 220 nikel ( compteur ) et en insistant les 230 240 arrivent aussi

MessagePosté le: 10 Oct 2010 17:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [32 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2330s ][ Requêtes: 13 (0.0491s) ][ Débogage actif ]