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poplimont
Promeneur
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 24 Localisation: belgique
Limiteur de vitesse sur moteur 3S-GTE Japonais. voila je trouve le HKS sld
APEXi rev speed meter
si quelqu'un a une opinion
merci
Posté le: 19 Mai 2006 22:47
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Je pense qu'Alain pourra te répondre la dessus
Posté le: 20 Mai 2006 7:12
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
Re: limite de vitesse moteur jap poplimont a écrit:
APEXi rev speed meter
officiellement dévellopé pour mesurer la puissance,l'accélération,ect,ect...
mais parfait surtout pour désactiver la protection en vitesse
facile a installer
facile a programmer
facile à utiliser
et en plus il est beau
sur un bloc JDM c'est environ 180km/h (je ne me souvient plus maintenant) mais c'est très ch....pas moyen de passer la 5eme
Posté le: 20 Mai 2006 8:48
couz
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 2030 Localisation: Thionville (57)
Alain a écrit: la protection en vitesse
euh keskecé?
Posté le: 20 Mai 2006 9:11
poplimont
Promeneur
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 24 Localisation: belgique
apexi
pour faire sauter la limitation sur les moteur jdm.
merci alain pour tes bonnes infos et ta rapidité.
y a t'il une différence entre apexi jap et us?
Posté le: 20 Mai 2006 14:49
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
Re: apexi poplimont a écrit:
y a t'il une différence entre apexi jap et us?
à ma connaissance non...mais je me trompe peut être.
Posté le: 20 Mai 2006 16:27
poplimont
Promeneur
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 24 Localisation: belgique
re http://cgi.befr.ebay.be/APEXi-AFC-NEO-Toyota-ALLION-ALTEZZA-GITA-IS200-IS300_W0QQitemZ4630243400QQcategoryZ43807QQrdZ1QQcmdZViewItem
et pour le neo je trouve pas d'infos. il fait sauter la limitation de vitesse?
les reglages qu'il fait sont ils interressant ? sur un beams ? Je vois qu'il renseigne le 3sge jusque 99 sur la mr et le 3sge 98 de l'allteza donc vvt-i
merci a tous pour vos reactions
Posté le: 21 Mai 2006 14:15
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
J'ai lu sur un forum US qu'on pouvait simplement couper un fil de l'ECU(un violet à traits blancs il me semble).
Attention cependant ! Cela pourrait jouer sur la clim et plus important sur la direction assistée ! (Moi comme je n'ai ni l'un ni l'autre, j'avais retenu cette solution, mais je ne l'ai jamais fait). La mienne coupe toujours à 210/220 km/h compteur. Il faudrait que je vois ça un de ces 4, m'enfin on ne roule pas à cette allure tous les jours non plus
C'est une question intéressante que l'on pourrait poser à Roguesystems pour savoir comment ils gèrent ça sur leurs moteurs.
Alain, tu leur passes un coup de fil pour savoir ce qu'ils ont fait avant de te livrer la tienne ?
[edit]
J'ai aussi lu par contre que lorsqu'on coupe ce fil, on a le voyant "Check Engine" qui clignotte au tableau de bord .. Ca peut-être gênant pour le CT => Le mieux serait donc d'avoir un intérupteur
Cf. http://www.mr2oc.com/showthread.php?t=98785
[/edit]
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 22 Mai 2006 22:30
Dernière édition par Jhiss le 02 Fév 2007 19:39; édité 2 fois
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
Jhiss a écrit: C'est une question intéressante que l'on pourrait poser à Roguesystems pour savoir comment ils gèrent ça sur leurs moteurs.
Alain, tu leur passes un coup de fil pour savoir ce qu'ils ont fait avant de te livrer la tienne ?
Je voudrais pas dire de bétise, mais il me semble qu'alain avait la limitation de vitesse aprés son swap, et c'est lorsqu'il a installé l'Apexi qu'il a pu passer outre cette limitation.
Alain n'hésites aps à me corriger.
Concernant ton astuce Jhiss la meme chose existe pour le capteur PIM, celui qui gère le fuel cut des 3SGTE, il suffit de débrancher pour passer outre la limite, mais bon c'est quand meme risqué d'enlever une info à l'ECU.
Sinon Jhiss, Alain risque peut etre d'avoir un Apexi RSM à vendre quand il aura changer sa gestion cet été
_________________
Ex MRiste ™
Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire
Posté le: 23 Mai 2006 10:58
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
bozo-merlin a écrit:
Je voudrais pas dire de bétise, mais il me semble qu'alain avait la limitation de vitesse aprés son swap, et c'est lorsqu'il a installé l'Apexi qu'il a pu passer outre cette limitation.
exact !
bozo-merlin a écrit: Sinon Jhiss, Alain risque peut etre d'avoir un Apexi RSM à vendre quand il aura changer sa gestion cet été
oui,mais je risque de garder mon apexi quand même,je ne regarde plus mon tableau de bord depuis longtemps depuis que j'ai l'apexi
Posté le: 23 Mai 2006 12:41
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
moi faudrait que je fasse le contraire l'aiguille monte trop haut )
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 24 Mai 2006 16:22
djoule
Apprenti pilote
Inscrit le: 31 Mar 2010 Messages: 86
sujet 2006, je déterre un peu
je viens de rebrancher le compteur de ma MR et maintenant elle coupe a 210
y a t'il une autre technique que celle de Jhiss?
couper des fil a l'ecu sa me fait un peut peur, si je pouvais éviter
Posté le: 10 Oct 2010 9:03
stormk
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 961 Localisation: Béziers
oui celle d'alain
ou sinon ca
http://www.gtschris.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=124
ca convertie les km en miles, du coup la coupure est a 180 miles soit environ 280 km/h
Posté le: 10 Oct 2010 9:15
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
C'est ce système que j'ai désormais.
(Enfin que j'ai - prévu - car il est toujours dans ma boîte à gants ..)
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 10 Oct 2010 12:03
mickey
Pistard
Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 237 Localisation: liffre
si je comprend bien votre sujet vous chercher un moyen de debrider le MR2 ?? mais le bloc 3sge est bridée aussi ?
par contre je ne vois pas comment votre conecteur avec ces 3 fils peut convertire une vitesse ???
pour ma part les sa monte a 220 nikel ( compteur ) et en insistant les 230 240 arrivent aussi
Posté le: 10 Oct 2010 17:39
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